Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2015

Pas de Net ? Pas de note…

Avant-hier soir, nous sommes partis joyeux pour des courses lointaines.
Quand nous sommes revenus à la maison l’œil du Goût a été attiré par la petite lumière rouge clignotant sur la « Livebox » qui n’était plus « live » du tout.
C’était ça !
Plus de Net !
Il faut dire que chez nous, plus de Net, ça veut dire plus de Net, plus de télé, plus de téléphone…
Nous avons prévenu l’amie que nous venions de quitter et qui s’est aussitôt écriée « ciel ! Comment aller vous survivre ! »
Nous avons survécu.
Nous sommes allés chez le voisin, celui qui venait de s’abonner.
Nous lui avons fait remarquer que depuis qu’il avait « la fibre », nous on ne l’avait plus…
Nous avons allumé la radio et fait comme avec la télé, nous avons papoté comme si elle n’existait pas…
Cette note paraîtra lorsque « la fibre » sera revenue.

Commentaires

J'ai eu aussi des soucis de connexion et finalement un petit coup sur le bouton "reset" à résolu mon problème.

Écrit par : Catherine | 26/09/2015

Depuis que nous avons le nouveau modèle du boitier il faut l'éteindre une à deux fois par semaine pour récupérer le bon fonctionnement d'internet, ce qui n'arrivait jamais avec l'ancien.

Je me félicite à chaque fois de n'avoir pas cédé aux sirènes du regroupement des services (ce qui est assez facile, car nous n'avons pas de télévision, - je fais comme beaucoup, si besoin je regarde une chaîne sur mon ordinateur).

Je ne sais pas si le passage à la fibre serait intéressant pour le fonctionnement de l'ordinateur, en tout cas pas question que j'y attache aussi la ligne de téléphone.

Écrit par : Dame Marthe | 26/09/2015

J'avoue que je n'aime pas rester sans téléphone, c'est d'ailleurs pour ça, qu'on ne lâche pas les portables.
Ma télé est une antiquité, elle est revenue de Belgique avec nous.
Et le net ne manque pas lorsqu'il fait beau mais c'est bien les jours de pluie..

Écrit par : heure-bleue | 26/09/2015

Ah c'était donc ça!

Écrit par : mab | 26/09/2015

La fibre est revenue :-)

Écrit par : Rubynessa | 26/09/2015

ben voila ça remarche ! je touche du bois car en 8 ans je n'ai eu que deux coupures après un orage sinon ça marche impec mais seul orange assure la couverture du coin, pourvu que ça dure ...........

Écrit par : maevina | 26/09/2015

Pas de fibre chez moi, les pannes sont assez rares mais quand ça arrive je fais un reset et ça repart.

Écrit par : Praline | 26/09/2015

Je ne peux pas rester sans téléphone et je "trimballe" mon portable partout avec moi.
D'ailleurs ma télé-alarme est couplée avec un téléphone fixe et non un téléphone internet.

J'ai la Fibre depuis des années (2008 je crois) et c'est quand même très rapide. J'éteins la box de temps à autre pour une mise à jour (c'est conseillé).

Quel que soit l'instrument ou la machine qui ne fonctionne pas chez moi, j'en fais tout une histoire dans ma tête jusqu'à la réparation ou la remise en route. C'est fou, s'pas ?

Et désolée, j'adore lire, mais quand quelque chose ne tourne pas rond et comme je n'ai personne à qui en parler, hé bien la télé est un pansement bien utile.

Écrit par : Sophie | 26/09/2015

Donc ça remarche et c'est tant mieux pour vous et pour nous !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 26/09/2015

Donc, la fibre est de retour ! Toi qui t'inquiétais de ma période sans net de mon ancien logement au nouveau. Tu vois, même sans déménager, on peut être coupé de tout.
Je reste connectée au moins huit jours encore. Je fais les choses en douceur puisqu'il se peut que je change de FAI. J'irai au plus économique.

Écrit par : Armelle | 26/09/2015

Depuis que nous avons la fibre il ne se passe pas une semaine sans que tout à coup tout s'arrête! Plus de téléphone, ni de télé, ni internet! A chaque fois je suis obligée de tout relancer! ça marchait beaucoup mieux avant!

Écrit par : mammilou-mijo | 26/09/2015

En ce qui nous concerne, c'est la fibre elle même, qui avait été coupée, dans cet immeuble, rien ne fonctionne correctement...

Écrit par : heure-bleue | 26/09/2015

Quand l'orange tourne à la sanguine,
vous avez toujours la possibilité d'utiliser le wi-fi partagé (réseau public), pourvu que votre box soit configurée pour....

Écrit par : Sophie | 26/09/2015

Soucis chez nous aussi cette semaine.
Cela ne me dérange guère, pour les téléphones nous avons les portables.
Sauf que:
- Je déteste lorsqu'un appareil ne fonctionne pas surtout quand je paye pour son bon fonctionnement
- L'Homme travaillant à la maison, se retrouve au chômage puisque pas de téléphone fixe et pas d'internet.

Écrit par : edith | 26/09/2015

ah! bon ! Ça m'étonnais qu'il y ait quelques choses qui marche correctement dans ton immeuble........ mais si vous n'avez plus internet tous vos lecteurs vont signer une pétition de protestation!!!! MO no po li sons nous!!! Si ça se reproduit on manifeste ...hein ?????

Écrit par : emiliacelina | 26/09/2015

Tout est revenu puisque je te lis ! tant mieux !

Écrit par : Colette | 26/09/2015

ici pas de fibre, enfin je n'en sais rien...jamais de coupure non plus

Écrit par : liliplume | 26/09/2015

Et ben voilà, c'est revenu.

Écrit par : Berthoise | 26/09/2015

hà je meurs si cela m'arrive, heureusement j'ai la 3 g sur mon portable.... c'est fou comme en une 15 zaine d'année je suis devenue comme des millions d'autres accro....

Écrit par : seia | 27/09/2015

Zut!
Mais ouf! Elle est revenue...

Écrit par : Brin de broc | 28/09/2015

Les commentaires sont fermés.