Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2015

Hier c'était vide grenier.

 

vide grenier,promenade,train,petits riens.

Hier, nous avons passé la passerelle pour aller sur la brocante de la ville à côté.
Peu d'exposants et un seul achat : le Larousse de la Cuisine à 50 centimes d'euro, celui avec la recette du gâteau à l'orange.

Mon Larousse appartenait depuis mon départ en Israël à l'Ours.

Ensuite, nous avons emprunté un "transport de substitution", à savoir un bus qui nous a conduit à la gare suivante.
Les trains ne fonctionnent pas le week-end car il y a des travaux depuis que nous sommes arrivés dans le coin.

Grosse brocante et grosse déception.
Des marchands et des livres en pagaille or, à part les livres d'éducation domestique pour les jeunes filles, je n'achète jamais de livres sur les brocantes.

Quelques personnages truculents, toujours assoiffés et deux femmes au verbe haut qui sortaient, je pourrais écrire du ruisseau, je préfère dire des années 50.

En arrivant vers chez nous, un jardin nous attendait.
Une charmante vieille dame, quelques années de plus que moi, faisait sa brocante dans son jardin.
J'ai acheté une poupée "barbie" habillée de "vichy" par une mamie expérimentée et des "poupées magnétiques" à habiller.
Le Goût a acheté un saladier, nous avions le même qui a disparu comme le reste.

Nous étions enchantés de notre "brocante jardin", il suffit parfois de passer le pont...

Commentaires

Tiens, je suis passée il y a quelques minutes et il n'y avait pas de poupées ! J'adore ces poupées en carton qu'on habillait avec des vêtements dessinés et découpés dans du papier.
Weekend sans relief chez moi. Bonne semaine

Écrit par : Armelle | 21/09/2015

Chouette, la brocante dans le jardin ! C'est un plaisir de retrouver un peu du passé.

Écrit par : lakevio | 21/09/2015

Pas de brocante pour moi, rangement des tables et fauteuils de jardin, taille de quelques plantes et fini le Guénessia pas mal du tout.

Écrit par : mab | 21/09/2015

Vous refaites votre "trousseau", tels de jeunes tourtereaux
c était l'usage chez certaines , moi j'avais une brosse à dents et trois vêtements !
bonne journée à vous ,il fait beau
coucou à Armelle , si elle passe

Écrit par : epalobe | 21/09/2015

depuis quelques années je suis déçue aussi par les vide greniers, qui deviennent de plus en plus des vide rien du tout pour éviter le terme poubelle ou décheterie .........

Écrit par : maevina | 21/09/2015

Bonne idée la brocante jardin, je devrais essayer....on garde toujours tant de choses dont on n'a plus l'utilité...

Écrit par : tanette2 | 21/09/2015

Ici les gens font de plus en plus des brocante à domicile.
J'ai le cas d'un ami qui doit débarrasser la maison de sa mère.
Pour les braderies, de plus en plus de vêtements mais plus ni livres ni objets anciens.

Écrit par : edith | 21/09/2015

Comme toi nous rachetons ce que nous avons perdu ou jeté.

Écrit par : Zazie | 21/09/2015

les brocante c'est plus ce que c'était, il y a 15 ans, oui, tu arrivais encore à dénicher des trucs sympa et pas cher, maintenant c'est du biz...mais bon, il y a une merveille qui sera heureuse, en principe les bouquins, c'est jamais les bons...kiss!

Écrit par : esthériane, mialjo | 21/09/2015

une brocante jardin... c'est une bonne idée ! Dernièrement , à ma boulangerie, il y avait une annonce : vide maison ! Pas loin de chez moi. Je n'y suis pas allée, je devrai commencer par vider un peu la mienne, alors j'ai fui la tentation!

Écrit par : emiliacelina | 21/09/2015

Plus je vieillis moins les brocantes m'attirent: je pense à ceux qui videront mes placards...

Écrit par : muse | 21/09/2015

Ce fut donc une bonne journée.
Il y a un bail que je ne suis pas allée traîner dans ces endroits tentants et d'où je reviens généralement avec quelques objets inutiles, mais à 20 centimes c'est quand même une affaire.....
encombrante :-)

Écrit par : Françoise | 22/09/2015

On trouve parfois des trucs sympas sur les brocantes. Les poupées en carton à habiller j'adorais ça quand j'étais petite.

Écrit par : Ysa | 22/09/2015

j'ai déjà trouvé pour un ou deux euros des livres en très bon état pour chachounette.

Écrit par : liliplume | 22/09/2015

Et aujourd'hui c'est l'automne ;) Bises

Écrit par : Praline | 23/09/2015

Une truculente brocante avec des personnages hauts en verbes et en couleurs si je comprends bien, Heure-Bleue ! j'adore ton expression de "transport de substitution" ! bon mercredi !

Écrit par : Jerry OX | 23/09/2015

Dimanche, c'est la foire à tout au bourg.
Ici, on dit foire à tout et pas brocante.

Écrit par : Berthoise | 23/09/2015

Les commentaires sont fermés.