Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2015

Les ascenseurs n'élèvent pas tout le monde.

Manou n'a plus d'ascenseur depuis le 15 Août.
Cinq étages à monter et à descendre presque chaque jour...
Nous avons bu hier un café ensemble dans le centre ville.
Elle est repartie dans son coin, nous dans le nôtre.
Chez nous les portes sont ouvertes à tout vent pour faciliter le travail des cambrioleurs d'août mais l'ascenseur fonctionne encore...

Le 15 Août justement, nous avons rencontré le "réparateur d'ascenseur" de Manou.
I
l allait repartir sans avoir trouvé l'ascenseur !
Il parlait à peine français, était arrivé les mains dans les poches.
Nous lui avons montré l'ascenseur en panne, au bout du hall.
Il ne savait pas où était la machinerie.
Le Goût lui a dit que la machinerie était au cinquième étage et le tableau électrique aussi. Il ne m'a pas doublée dans les escaliers.
Et pour cause, il n'est même pas monté...

Depuis ? Rien !
L'ascenseur est toujours en panne.
Le syndic de l'immeuble va juste payer une énorme facture de dépannage car venir un jour férié, même si les magasins sont ouverts, double la facture.

On a parfois l'impression d'être victimes d'arnaques découvertes par hasard.
Si nous n'étions pas arrivés au moment où le réparateur qui ne voulait pas réparer partait, nos gamins auraient juste trouvé la note de régularisation des charges un peu salée.

En parlant des gamins, ils vont bien.
Ils quittent la mer pour la montagne.
Petite Sœur a fait de gros progrès en chienlit.
Yes ! Maintenant elle dit "ouais" et oublie de dire "merci" !
Va avoir besoin de recadrage cette petite...

ascenseur, panne, dépanneur

Commentaires

J'espère que personne n'était à l'intérieur !

Vous savez les syndics doivent être régulièrement secoués (par les propriétaires) pour faire les travaux d'entretien nécessaires et obligatoires...

Je n'ose pas penser à un 5è sans ascenseur : je n'oserais plus descendre de peur de ne pas savoir remonter !

Pour Petite Soeur, elle n'est pas encore dans sa période "nan" à tout ?

Écrit par : Sophie | 18/08/2015

Petite Sœur est dans sa période "nan" depuis sa naissance...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/08/2015

Il fut un temps où j'habitais au 7ème avec ascenseur.
Et bien je suis tellement claustro que je montais à pieds!
Je vois que Petite Sœur semble avoir du caractère!!!

Écrit par : edith | 18/08/2015

je suis capable de faire la même chose que toi mais chez mon fils, je prends l'ascenseur accompagnée, toute seule, je préfère monter par les escaliers...

Écrit par : heure-bleue | 18/08/2015

Je crois que les filles ont besoin d'un recadrage bien plus tôt que les garçons.
Eugénie et Victor viennent de partir à l'instant, 2 de moins!

Écrit par : mab | 18/08/2015

Evidemment, elles mûrissent plus vite, elles déconnent plus tôt...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/08/2015

Contente d'habiter en rez-de-chaussée parce que lorsque nous étions au 8eme, nous avons tout eu : la montée de l'escalier et la panne avec nous dedans (trois fois !)

Écrit par : lakevio | 18/08/2015

je déteste les ascenseurs mais encore plus monter les escaliers !!!!!

Écrit par : maevina | 18/08/2015

C'est lamentable et tout est comme ça maintenant. T'as les gens compétents qui aiment et veulent bosser puis tu as les autres qui attendent la fin du mois pour toucher la paie..... et toi pendant ce temps là tu continue de raquer.....
Petite soeur qui dit ouai ça doit être trop mignon.....

Écrit par : Ysa | 18/08/2015

D'où l'importance d'habiter de plain-pied ou tout au moins au 1er. Et pis, avoir un ascenseur engendre des frais pas possible. A me rappeler ça quand l'envie de déménager me prendrait, ce qui, va savoir ne saurait peut-être tarder.
Gaby aussi ne sait dire que non, sauf quand il a envie de manger un gâteau, des "essis" à n'en plus finir, pas besoin de le rappeler à l'ordre. Sont malins ces petits et savent bien faire la différence entre le oui et le non. En ce moment, il est dans le Vercors.
ps : c'est moche ces portes d'ascenseur en métal gris. J'adore les ascenseurs parisiens anciens, très ouvragés, ouverts.

Écrit par : juliette | 18/08/2015

Je connais deux centenaires qui habitent au quatrième sans ascenseur...

Écrit par : Zazie | 18/08/2015

Chez nous les ascenseurs sont régulièrement révisés, je le sais, je suis au 5ème, à côté de la machinerie. Ceci dit tous ces contrats ont un coût et si les copropriétaires ne veulent pas les souscrire le syndic ne peut pas les imposer sauf pour des raisons de sécurité prévues par la législation.

Écrit par : Catherine | 18/08/2015

Je suis claustro d'une part et d'autre part, j'ai eu un accident d'ascenseur dont les pompiers m'ont sortie par le haut. Depuis, je prends une grande inspiration (je fais mon signe de croix...) quand je prends l'ascenseur !
Sinon, Petit Poucet a quitté l'Auvergne pour la côté Atlantique et son truc c'est danser ou jouer au ballon et accessoirement manger des glaces !

Écrit par : Armelle | 18/08/2015

Je mplains Manou. Poulette aussi habite au 5ème sans ascenseur, mais elle a 22 ans. Et elle déménage pour rez de chaussée surélévé.

Écrit par : Berthoise | 18/08/2015

Situation surréaliste avec ce réparateur !!!
Je suis contente de mon plain pied, je n'aime pas les ascenseurs et les escaliers .....faut pas qu'il y ait trop d'étages !
Petite sœur s'affirme !

Écrit par : Colette | 18/08/2015

au prix que coûtent les charges de syndic, c'est une honte! j'espère que les co- propriétaires vont les luncher à la prochaine réunion! il faut les menacer de manquement aux biens et à la sécurité des personnes et aussi de changer de syndic! ils ne servent à rien à part vous coûter des sous. C'est bien que les petites passent de belles vacances...le recadrage va se faire automatiquement! L'ours a raison de mettre Merveille dans le privé, je ne savais pas que c'était autant prisé et qu'il y avait des délais...bonne journée.

Écrit par : esthériane, mialjo | 19/08/2015

A La Chaux-de-Fonds, où j'ai passé mon enfance, dans les années 1960-1970, peu d'immeubles avaient un ascenseur. Ils n'en ont toujours pas, faute de place pour installer une cabine.
Nous habitions au rez-de-chaussée et parfois nous aidions une Grand-mère à monter ses courses au 4ème.
Ici, dans la ville fédérale, j'habite au 2ème sans ascenseur. Les déménageurs ont souffert en pleine canicule de descendre les cartons et meubles d'un 1er et monter au 2ème, le tout sans ascenseur.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jean-Jacques'22
Berne, le 19.08.15

Berne, le 19.08.15

Écrit par : jeanjacques666 | 19/08/2015

J'ai eu le malheur de dire " mince alors " , Marceau a repris ça , heureusement que je n'ai pas dit le mot de Cambronne !

Écrit par : Brigitte | 19/08/2015

chez vous : portes ouvertes et ascenseur qui marche ..... c'est gentil! Il ne faut pas que les voleurs se fatiguent de trop !
il va surtout falloir faire attention à ce que vous dites devant cette petite coquine !

Écrit par : emiliacelina | 19/08/2015

Dixit ma petite nièce (3 ans) hier soir : "Toi aussi papa d'ailleurs, ne t'occupe pas de mes affaires"...j'en suis restée bouche bée! Elle a une trappe sidérante!

Écrit par : Lumières&papiers | 21/08/2015

Les commentaires sont fermés.