Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2015

C'est de pire en pire.

 

courses,chaleur,vacances à domicile

Nous descendons de plus en plus tard, hier nous avons quasiment fait la fermeture du Monoprix.

Nous nous mettons à table à la fin des infos.
C'est pas grave puisque de toute façon, nous oublions d'allumer la télé...

Mon repassage s'entasse et je m'en moque.

Nous sommes partis changer mes livres avec Manou, nous sommes revenus à plus de minuit.

Finalement, nous avons inauguré un nouveau concept, les vacances à la maison.

C'est sans doute pour ça que j'écris peu.

Commentaires

Oh ! C'est drôle, j'ai pensé un instant que tu étais cossarde.
Mais non, juste tu es en vacances...

Et on est en vacances jusqu'à la mort.

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/08/2015

C'est bien aussi les vacances à la maison avec horaires décalés c'est encore plus vacances.

Écrit par : mab | 09/08/2015

Comme nous... vacances à perpétuité. Et sans remise de peine (enfin j'espère).
Tu vas pouvoir respirer un peu et sortir plus tôt, la pluie a bien rafraîchi l'atmosphère.
Je me rappelle l'agacement que je ressentais face aux... séniors qui faisaient leurs courses aux heures de pointe, juste avant la fermeture des magasins. La roue tourne :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 09/08/2015

Nois quand nous sommes en vacances c'est pas les vacances : les 3 totos a la maison pour une semaine ne glandent rien, se font servir et nous imposent leur rythme ! Causent pas, rouspetent quand on leur pose une question ! Vivement ce midi... On ne sera plus que 2 et peut être un petit coup d'Emile la semaine prochaine :-)

Écrit par : Ckan | 09/08/2015

Vive les vacances alors !

Écrit par : Catherine | 09/08/2015

... Zut il vient de s'empiffrer la baguette que j'avais acheté pour ce midi :-( c'est chouette Ré !

Écrit par : Ckan | 09/08/2015

Nous c'est tout le contraire, on sort le matin pour les courses et souvent jusqu'à l'apéro et le soir rituelle promenade et nous petit déjeunons devant télé matin, mais l'hiver nous allumons la télé pour C'est dans l'air.

Écrit par : Zazie | 09/08/2015

Nous avons les mêmes vacances : lever vers 10 h ( je suis couche très tard ) et...rien. Sauf quand les enfants sont là je ne fais absolument rien. Le strict minimum. Quand nous sommes seuls, il nous arrive de manger à 15 h et se sortir à 18. Ce sont des vacances d'esprit !

Écrit par : Sauve qui veut | 09/08/2015

Un billet court mais qui m'a fait sourire...
En voyant la photo, j'ai cru que tu allais nous parler de la cuisine du Goût...
Moi aussi je suis en vacances jusqu'à ce que mort s'en suive :)

Écrit par : Praline | 09/08/2015

Voilà, j'ai trouvé où tu devrais chercher un appart .....en Espagne ! leur rythme de vie serait parfait pour toi !! bon dimanche !

Écrit par : Colette | 09/08/2015

suis passée lire mon retard hier soir, mais j'ai eu la flemme de mettre un com...idem chez le Goût, dis moi, il ferme toujours à 22h le mono'p...? Au moins à cette heure ci c'est tranquille et il fait moins chaud...la semaine à Paris avec 28 dans l'appart, j'ai eu du mal...tu sais, je préfère rester à la maison que d'aller sur les routes pleine de bouchons...bon dimanche...

Écrit par : esthériane, mialjo | 09/08/2015

Chez nous aussi pas de programme et pas d'heure !

Écrit par : lakevio | 09/08/2015

C'est trop bien les vacances à la maison ...
Mais une petite escapade de temps en temps ne fait pas de mal.
Bisous
Marie-Ange

Un petit apéro ensemble un jour ?

Écrit par : Rêver au Sud | 09/08/2015

Finalement, tu es complètement dans le coup ! Dans les blogs et ailleurs on appelle ça le "staycation" ou comment on passe ses vacances chez soi à explorer ce qu'il y à voir autour de chez soi !

Écrit par : Armelle | 09/08/2015

Moi aussi, c'est maintenent les vacances à la maison. Ce n'est pas ce qui était prévu, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Alors la semaine prochaine, peinture.

Écrit par : Berthoise | 09/08/2015

Je fais le contraire, je travaille au loin...

Écrit par : Milky | 09/08/2015

je connais bien les vacances à la maison ! depuis 2009 je n'ai plus bouger de chez moi !!!

Écrit par : maevina | 09/08/2015

On va plagier "il fait trop beau pour travailler" en chantant en choeur "il fait trop chaud pour voyager"...

C'est bien aussi les vacances à la maison : pas de valises ni à faire ni à défaire, pas de transports aléatoires ou bouchons.. pas de déception pour la météo, la chaleur ou la pluie, l'accueil ou pas...

La seule chose qui me préoccupe en ce moment : où s'installer pour être au frais... Pour le reste, pfff c'est les vacances non ?

Écrit par : Sophie | 09/08/2015

Moi aussi, je n'ai plus envie de faire et défaire de valises, de changer de lit , de galèrer sur la route ( et s'engueuler )... D'attendre dans les aéroports et stresser ... Bref je suis bien chez moi avec mon confort perso, je profite de mon jardin , de mes animaux , bref je me suis encroûtée mais c'est un choix que j'assume ... Et c'est bien !

Écrit par : Francelyne | 09/08/2015

Nous aussi ... Il fait vraiment trop chaud.
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 09/08/2015

ici pour moi c'est exactement le contraire des vacances : plus de contraintes, plus de tâches ménagères et moins de liberté et de loisirs, mdr !

Écrit par : liliplume | 09/08/2015

Et l'échange des livres, c'était où?
Tu as trouvé quoi?
Tu raconteras?...quand vous aurez repris le taf du blog!

Je vois dans les commentaires : 22h Monoprix????? C'est dingue...

Écrit par : Lumières&papiers | 10/08/2015

Non, les Monoprix ne ferment à 22 heures, ils n'ont plus le droit mais ils ferment à 21 heures.

Écrit par : heure-bleue | 10/08/2015

Bonjour HB...
Si je te disais qu'hier, nous avons mangé à 15 h, tu me croirais ? Une façon comme une autre, effectivement de se croire en vacances avec ces horaires décalés. Le soir, nous ne mangeons souvent qu'à 21h.
Quand je pense que nous critiquions ces salopards de retraités qui étaient les derniers à la fermeture. Nous aussi, nous le faisons maintenant souvent. On traînaille, on tourne, on vire, on aime de moins en moins aller dans les supermarchés pour les "grosses commissions", alors, on y court vite fait quand le frigo est vide.
Hier, mon mari est allé au marché à midi pour acheter ses brochettes, au moment où les bouchers remballaient. Il a fait le difficile, les brochettes toutes prêtes ne lui plaisaient pas, il a fait sortir de la chambre froide un morceau de bœuf qui lui convenait mieux. Mais, va savoir si ce ne sera pas le dernier morceau de viande 1er choix que nous mangerons.
21 heures, ça me conviendrait. Notre monoprix ferme à 20 heures, à moins que ce ne soit maintenant 19h30. A une époque, les CDD, comme moi, faisaient toujours la fermeture en tant que caissière à mi-temps et caissière bouche-trou.

Écrit par : juliette | 10/08/2015

Ben oui, c'est ça les avantages de la retraite ! Plus d'horaires à respecter, sauf quand on prend le train ou l'avion !

Écrit par : Gwen | 11/08/2015

Les commentaires sont fermés.