Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2015

Paris.

Je vais souvent à Paris, juste pour changer de coin.

Ma banlieue est verte quoiqu'elle soit plutôt "paille" cette année mais surtout les commerçants de la petite place ont tous fermé en même temps.

Je vais souvent dans le XVIIème.
Mais c'est par paresse, c'est juste à côté.
Je pourrais même le faire à pied.
Avec la Tornade, quand on va la chercher à la gare du Nord, il nous arrive d'aller jusqu'à la Porte Champerret où à Saint Lazare en musant.
Elle regarde les vitrines des traiteurs.
Je regarde les livres.
Le Goût regarde tout...

L'autre jour, nous étions installés sur la petite place de l'Eglise.
C'est un "endroit à bobos".
Le restaurant de l'angle, anciennement BNP, ne cesse de s'agrandir et il était plein.

J'ai aussi été surprise du nombre d'enfants jouant au square des Batignolles.
Finalement, les vacances sont courtes pour beaucoup et "les quartiers" ne sont pas les seules victimes de la crise.

J'ai fait un tour à la Librairie de Paris.
Je suis sortie les mains vides.
Puis, dans une autre librairie, ailleurs, j'ai longuement hésité devant le "Marie Antoinette" de Zweig.


Je sais que je vais me l'acheter.
Je retarde juste le plaisir...

17ème arrondissement, square des Batignolles

17ème arrondissement, square des Batignolles

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour les parisiens , donc chacun son rôle , pas une vitrine n échappe à votre rayon-laser, et si le Goût regarde tout ,attention aux poteaux peut être ;

moi aussi je retarde des plaisirs , sinon en serait ce encore ? et facteur money

Peut on se lasser le Marie Antoinette , pas moi , mon Pocket de Jean Chalon ne sera pas bazardé ; l as tu lu

bonne journée

Écrit par : epalobe | 06/08/2015

les photos sont bien fraîches , est ce aux batignolles

Écrit par : epalobe | 06/08/2015

Les Batignolles me rappellent une chanson de Barbara. Nous avons souvent les mêmes lectures.

Écrit par : Zazie | 06/08/2015

Je suis en train de l'écouter...

Écrit par : heure-bleue | 06/08/2015

Nous remarquons aussi que le métro est bien plein en cette saison ! Et ce ne sont pas que des touristes !L'argent manque...
Mes lectures me rafraîchissent je suis en Islande, en hiver !... Rien de tel !

Écrit par : lakevio | 06/08/2015

Le jardin des Batignolles que je connais tant!
Pareil chez nous, les gens sont en vacances mais pas partis

Écrit par : edith | 06/08/2015

Pourtant bien nombreux chez nous !!!... Ca bouchonne dur sur le chemin des plages et aux caisses des supermarchés ..' Sur les marchés des environs , il faut presque y aller aux aurores pour trouver à se garer ... Les campings et hôteliers ont le sourire !!!! Plus que les années précédentes ... ???

Écrit par : Francelyne | 06/08/2015

Je vais de plus en plus rarement à Paris. Je suis à l'ouest en ce moment. Dans ma résidence beaucoup sont partis. C'est très calme et serein. C'est l'été. Je lis un thriller, un gros pavé et j'ai du mal à piger mais ça m'occupe mollement l'esprit.

Écrit par : Armelle | 06/08/2015

ici en Cévennes il fait si chaud cette année qu'on ne voit personne déambuler sur les routes et les chemins, même les cyclistes et les motards se comptent sur les doigts des deux mains

Écrit par : maevina | 06/08/2015

Retarder le moment de l'achat le rend ensuite si délicieux !
Canicule ici qui me laisse sans jambes !

Écrit par : Colette | 06/08/2015

aller l'acheter plus tard te fera une excuse pour une nouvelle promenade.
Je viens de lire "Les Mères" Je me suis laissée avoir quand à savoir qui était coupable !

Écrit par : emiliacelina | 06/08/2015

Tu vois je trouve que c'est un été bizarre.

Écrit par : mab | 07/08/2015

Je l'ai acheté pour partir en vacances;-)
J'ai plein de belles lectures pour les vacances......

Écrit par : imaginer | 07/08/2015

Je l'ai acheté pour partir en vacances;-)
J'ai plein de belles lectures pour les vacances......

Écrit par : imaginer | 07/08/2015

Zut! Et l'anniversaire qui est passé!...Il sera échangé contre un "déjà lu" peut-être?

Écrit par : Lumières&papiers | 07/08/2015

Dans mon quartier de Nantes, ce sont les pharmaciens qui sont en vacances ! Samedi, j'ai dû faire cinq pharmacies dans mon périmètre avant de pouvoir obtenir le nouveau analgésique que m'avait prescrit le médecin...
Je vois que tu aimes aussi (comme moi) Marie Antoinette ! Elle a payé si cher ses erreurs !

Écrit par : Gwen | 11/08/2015

Les commentaires sont fermés.