Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2015

Encéphalogramme plat..

 

vacuité,lecteure,petit tout petit rien

La chaleur ne me vaut rien.
Je me traîne, Je lis. Je repasse un peu, un tout petit peu avec un ventilateur qui brasse de l'air chaud.

Je joue à des jeux idiots sur l'ordinateur.

Je ne vais plus m'installer dans des endroits climatisés.
Même chez Picard, sauf si j'ai la tête dans un bac, il fait chaud.

Je n'ai même plus envie d'écrire.
C'est dire.

Aujourd'hui, puisque la météo n'annonce que 27°, je vais aller voir les filles.
Chez elles c'est l'enfer.
La terrasse est au soleil toute la journée.

Le ciel est gris. J'entends le haut parleur de la gare.
Ça veut dire que les pauvres travailleurs, ceux qui ont encore un travail, vont encore galérer.

La semaine dernière lorsque je suis allée à Levallois, la voix nous annonçait un truc qui ne sert à rien : "Le train en direction de Paris-Saint-Lazare vient de quitter la gare de La Garenne Colombes".
La belle affaire ! Est il nécessaire d'avertir le quartier que le train part de la gare voisine ?

C'était ma chronique d'un jour ordinaire de canicule.

Commentaires

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la chaleur, je rentre d'Italie où nous avons fait la visite de Florence sous 42 degrés, j'avais du mal à me traîner je voulais tellement partager avec deux de mes petits fils 17 et 15 ans, les beautés de Venise et de Florence, ils ont moyennement apprécié, l'intérêt principal c'était savoir les endroits où ils pouvaient capter Internet avec leur téléphone portable. Imagines les transferts en vaporetto le nez bloqué sur leur téléphone au lieu d'admirer les façades des devantures de palais sur les canaux. Alors ça plus d'autres petites déceptions je suis écoeurée, il faut que je prenne le temps d'avaler.
manoeudith

Écrit par : manouedith | 20/07/2015

L'avantage du Nord, 25 degrés hier, vent, donc respirable!

Écrit par : edith | 20/07/2015

40 depuis 15 jours je sature aussi !! c insupportable et tout dans la nature est en train de crever

Écrit par : maevina | 20/07/2015

ciel gris depuis hier, j'ai envie de voir le soleil, raisonnablement.

Écrit par : mab | 20/07/2015

Avec ces chaleurs les jours se ressemblent. On n'a pas envie de sortir...

Écrit par : Zazie | 20/07/2015

Les annonces inutiles dans les gares me font bien rire...
Ici aussi canicule presque en continu. Hier en montagne il faisait bon et là je pars au canal de Savières et lac du Bourget, en espérant trouver un peu de brise.
Courage, ça va bientôt aller mieux !

Écrit par : Praline | 20/07/2015

Bonjour je vous comprends à 100% toutes deux ; la canicule , les bruits intempestifs , le temps présent dévié ," haché" trop souvent , , c est pas marrant tout ça ; les machines "connectées ,qui parlent ou qui couinent pour un oui ou un non ; il faut vraiment s en défendre tout en profitant de leurs formidables avantages , internet c est tout de même fabuleux ; beaucoup trop d infos et de bruits inutiles ;ce n est pas pensé au niveau global, espérons que cela viendra et n hésitons pas à faire de nos avis
avec une très bonne audition , et des envies de promenades vertes pourtant modestes , et souvent de grandes envies de calme ou des envies de grand calme ! comme on veut , je me fais traiter moi aussi de ringarde et plus ; bon ;je vous envoie un vent de fraicheur , ici sous 20°, c est bon pour quelques jours

Écrit par : epalobe | 20/07/2015

ET bien moi aussi, lasse et ramollie,i je reste scotchée à l'ordi. Peu de sorties, pas de couture. Recevoir les enfants me fit passer en cuisine mais j'ai attendu le soir pour cuire le clafoutis !

Écrit par : lakevio | 20/07/2015

Je termine mes avant derniers cartons sous la fraicheur et une petite bruine. Pour ce que je fais, c'est parfait.

Écrit par : Rosalie | 20/07/2015

27°...ça va s'arrêter un peu j'espère car je viens le 31 juillet...et je vais être enfermée en appart avec ex mari à garder...tu devrais acheter un petit climatiseur...j'ai un pote qui l'a fait dans le 19ème, c'était intenable...bon courage.

Écrit par : esthériane, mialjo | 20/07/2015

J'ai quitté le nord pour le sud ouest voici 30 ans ... On a la même température ! Hier très supportable : 24 et soleil avec brise , j'ai repassé dehors sur la terrasse en écoutant Chopin ... Un délice ! Aujourd'hui humide et mou et lourd !!! J'aime beaucoup moins !
HB tu transpires normalement au moins ? J'ai une amie qui ne transpire plus et a l'impression de bouillir a l'intérieur !

Écrit par : Francelyne | 20/07/2015

L'annonce SNCF inutile fait remonter un souvenir.
Lorsque j'avais les moyens d'utiliser le train auto couchette pour aller à Cadaqués avec mes deux filles, je me souviens du haut parleur crachant à travers la voix d'un homme à l'accent accent chantant :
"Narbonne... Narbonne... Buffet gastronomique"...
Buffet certainement fermé, ni gastronomique... Il était 5 heures du matin.
PS J'aime la chaleur pourtant, mais aujourd'hui c'est trop trop... heureusement une légère tramontane permet de survivre.

Écrit par : Françoise | 20/07/2015

Je crois que nous sommes toutes logées à la même enseigne et que toutes nous souffrons de ces trop fortes chaleurs qui nous épuisent et ne nous permettent même pas de profiter des longues journées .......j'ai essayé la balade à 21 h, il fait encore trop chaud......et si tu es comme moi, le dos se rouille et n'apprécie guère .......

Écrit par : Colette | 20/07/2015

J'ai eu froid ce matin... si, vrai ! J'ai pris le train à Saint Lazare où tout était normal. Je suis fatiguée. Je me suis trainée à Paris contrainte et forcée. J'étais contente de rentrer dans mon trou.

Écrit par : Armelle | 20/07/2015

chez nous le matin est frais, le soir aussi! Vraiment frais! La châleur n'st incommodante qu'àpartir du début de l'après-midi! Je te sens bien fatiguée par ces températures! J'espères que tes enfants supportent mieux!

Écrit par : emiliacelina | 20/07/2015

mais il ne fait pas si chaud, du moins depuis dimanche où je suis rentrée

Écrit par : liliplume | 21/07/2015

Chez nous, il a plu et le temps s'est rafraîchi. La nuit a été agréable. J'espère que c'est le cas aussi chez vous et que tu profites d'une journée d'anniversaire plus clémente.

Écrit par : livfourmi | 23/07/2015

Les commentaires sont fermés.