Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2015

14 juillet 2015.

Le Goût, oui celui qui est antimilitariste depuis toujours, allait avant voir défiler ses impôts.feu d'artifice, télévision, défilé

Il avait commencé avec son père, continué avec son fils.

Les années ont passé.
L'Ours a arrêté d'y aller avec son père qui lui-même n'y va plus.
Le Goût n'aime pas y aller seul.
Il ne va même plus au salon du Bourget.
La dernière fois, le Goût y était allé et a regardé les avions avec un copain de son fils.

Le petit garçon qui reste à l'intérieur du Goût n'est jamais bien loin.

Depuis quelques années, je sais qu'il va se lever, allumer la télé, commenter et regretter de n'avoir plus personne pour aller humer la foule.

C'est vrai, la télé n'a pas d'odeur.

J'ai beau être une femme aimante, je n'aime pas les défilés militaires...

Commentaires

je vais regarder aussi d'un oeil en attendant la légion.

Écrit par : mab | 14/07/2015

Je pouvais vous inviter à petit déjeuner ou bruncher comme on dit de nos jours car j'ai les canadairs qui font du sur place au-dessus de chez moi en attendant leur tour. Tout à l'heure ça sera les hélicos comme l'an dernier. Chacun son tour. Amusant, tous les enfants de la résidence sont dehors en pyjama les bras tendus vers le ciel !

Écrit par : Armelle | 14/07/2015

Je n'en suis pas fière mais j'aime les défilés militaires...et pourtant je suis antimilitariste

Écrit par : Zazie | 14/07/2015

Et pourtant , on en a besoin des militaires , pour parer contre les terroristes .

Écrit par : Brigitte | 14/07/2015

J'aime bien regarder ces beaux mecs défiler, comme Mab, j'attends les légionnaires ! C'est beau le défilé de ces hommes qui se dévouent alors que nous sommes dans nos canapés. Plus jeune avec mon frère on se mettait à fond le disque de marches militaires acheté par mon pére et on chantait "le régiment de Sambre et Meuse" a tue tête ! Ensuite nous écoutions en boucle le disque des fêtes de Cornuailles.... C'était chouette. Et je vais te dire un secret celui du grand Georges déformé : " le jour du 14 juillet, je reste dans "David" douillet" tu vois je suis bien folle !

Écrit par : Ckan | 14/07/2015

Bah c'est l'uniforme qui fait l'homme.
Une fois retiré.....

Écrit par : edith | 14/07/2015

il y a tant de choses qui ont perdu de leur saveur depuis que nous n'avons plus nos enfants avec nous, ne serait-ce que la Guadeloupe ou le ski...le manque est criant !

Écrit par : liliplume | 14/07/2015

Oui mais quand même, pour une fois que l'on avait l'occasion de voir défiler une armée mexicaine.

Écrit par : clodoweg | 14/07/2015

Je n'y jette qu'un œil .......pourtant j'aime mon pays !!!!

Écrit par : Colette | 14/07/2015

Il faut avouer qu'il y a bien des choses qu'on n'a plus envie de faire sans les enfants...

Écrit par : pennylane22 | 14/07/2015

Je demande pardon d'avoir un gendre militaire de carrière... 23 ans qu'il est dans cette soi-disant grande famille qui n'en est pas une du tout... il a fait le Kosovo, Bangui, plusieurs fois en Afrique, et le pire : le Mali. D'où il n'est pas revenu indemne, si bien que maintenant il cherche à quitter l'armée. Il postule dans le civil. Au Mali l'armée française a été accueillie comme le sauveur, la population acclamait les militaires, elle était tellement martyrisée... Et maintenant tout n'est pas résolu, loin de là. Mais peut-on laisser faire ces génocides sans broncher ?
A part ça, j'aime les défilés militaires, ah la Légion Etrangère !...

Écrit par : Praline | 14/07/2015

Bon chez nous, on a la fibre militaire familiale et je dois dire que même après tant de défilés je vibre toujours aux musiques et aux uniformes. Et puis honorer ceux qui nous "défendent" un jour par an, ce n'est pas grand chose.

Écrit par : lakevio | 14/07/2015

Les commentaires sont fermés.