Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2015

Notre immeuble se vide.

Notre immeuble se vide, 17% de ses habitants ont déjà quitté les lieux.
Et ce n'est pas fini...

Seul le petit du quatrième s'accroche.
Oui, celui qui fait la fête et qui en ce moment est calmé pour au moins trois semaines.
Les résistants, le noyau dur est allé lui causer de la dure réalité de la vie, à savoir que certaines règles doivent être respectées.

Nous avons perdu deux voisins de palier.
Heureusement restent les plus sympathiques.
Ou ils sont encore fidèles à l'immeuble ou ils ont la flemme de chercher un appartement cet été...

Le rez de chaussée se vide, le cinquième étage aussi.

Nous ne comprenons pas la surdité de notre bailleur.
Nous sommes pourtant courtois avec lui !
Nous ne demandons que notre dû, de respecter ses obligations.
Nous envisageons le séquestre des loyers à la Caisse des Dépôts et Consignations mais ce n'est plus aussi simple qu'avant.
Il faudrait maintenant passer par un juge et vous connaissez les gens, certains ne le feront pas et nous ne sommes plus si nombreux.

Bien sûr que j'ai visité quelque chose.
Notamment un appartement sympa dans la rue
à côté mais je n'ai pas de coup de cœur.
Et puis j'avoue qu'après tant de mésaventures, j'ai encore peur de miser sur le mauvais bailleur.

emménagement, déménagements, inconvénients

J'ai encore un peu de temps devant moi, mais pas tant que ça car ma date de naissance ne jouera pas en ma faveur.

Il est vrai que cet immeuble, qui n'a que deux ans, se dégrade de jour en jour mais il me reste la vue, les arbres, cette impression d'espace.
Dire que le bailleur a encore changé d'agence immobilière, que les prix sont à la baisse et que malgré tout les appartements ne trouvent pas preneur...

 

 

Commentaires

Un vrai casse-tête la recherche de l'appartement idéal.

Écrit par : mab | 13/07/2015

Profite au moins de l'été plus calme dans l'immeuble.

Écrit par : lakevio | 13/07/2015

Je comprends tes hésitations, vous avez été déçus tant de fois !
Je rêve pour vous d'une belle découverte, d'un grand coup de coeur... mais les rêves... et pourquoi pas !? ;)

Écrit par : Praline | 13/07/2015

Pas facile à prendre comme décision....
Et c'est juste, l'âge joue hélas en votre défaveur.

Écrit par : edith | 13/07/2015

je resterai bien là, bien sur que ce n'est pas parfait mais c'est sympa comme coin. Il faudrait que le bailleur respecte son contrat, le sas ne ferme plus du tout, n'importe qui peut pénétrer dans notre immeuble et comme on ne connait presque plus personne, ça change tout le temps, on se méfie un peu
Nos parkings ont été visités juste des gosses qui ont joué mais les nouvelles vont vite et ça peut dégénérer

Écrit par : heure-bleue | 13/07/2015

Dommage que les inconvénients l'emportent sur les avantages ......je vous souhaite de trouver enfin l'appartement qui vous rendrait satisfaits ......

Écrit par : Colette | 13/07/2015

Je ne commente vraiment pas assez, pourtant je lis avec assiduité !

Ce sont les voisins au chat qui sont partis ?

Pour le sas, c'est très embêtant, mais ce serait trop bête de prévoir un déménagement et de le trouver enfin réparé ! cet appartement a des qualités, et la vue, verdure ne seraient pas identiques même dans un autre pas loin...

En continuant à être fermes vous serez écoutés, espérons-le ! Toute ma sympathie (ce qui vous aide beaucoup !).

Écrit par : Dame Marthe | 13/07/2015

Non, notre squatteur est toujours là, nous avons gardé nos voisins sympathiques du 2ème étage...

Écrit par : heure-bleue | 13/07/2015

C'est sûr qu'à la campagne ce serait mieux pour le logement mais...Paris te manquerait trop.

Écrit par : Zazie | 13/07/2015

Il n'y a que des locataires dans cet immeuble ? Parce que avec des copropriétaires vois arriveriez mieux à vous faire entendre !

Écrit par : Ckan | 13/07/2015

ça c'est la merde, se loger à Paris banlieue!!!!! Et si vous preniez un médiateur? Pour intervenir avec le bailleur? car pour un juge faut un avocat qui dit de l'argent à sortir! Et une plainte? Punaise, si vous pouviez acheter un truc!!!

Écrit par : esthériane, mialjo | 13/07/2015

Les proprios sont tous pareils, ils veulent bien encaisser les loyer mais quand il s'agit d'entretenir, réparer, débourser.... ça marche tout à coup moins bien !!

Écrit par : Ysa | 13/07/2015

je comprends votre hésitation, retrouver un coin sympa et relativement tranquille avec la vue , les arbres........ on sait ce que l'on laisse on ne sait pas ce que l'on prend! Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, vous avez de l'expérience ... !

Écrit par : emiliacelina | 13/07/2015

Les loyers sont trop chers ils ne trouvent plus preneur !!

Écrit par : pennylane22 | 13/07/2015

Les loyers sont trop chers ils ne trouvent plus preneur !!

Écrit par : pennylane22 | 13/07/2015

Ca sent la bougeotte votre histoire ! Un coup de cœur et...

Écrit par : Sauve qui veut | 13/07/2015

Les commentaires sont fermés.