Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2015

Les sanglots longs des violons de Merveille.

Hier, j'avais dentiste.
Il n'avait pas l'âme travailleuse.
Je n'avais pas envie de souffrir ni de mâchonner ses petits papiers violets.
La séance a été courte, je recommence le 25 Août...
Puis je suis allée voir les Merveilles et retrouver le Goût.
La petite dormait, on aurait dit sa sœur au même âge.

La grande jouait aux billes avec son grand père.
J'ai été invitée à jouer pendant que le grand père marquait une pause en buvant un café avec un fils toujours aussi peu bavard.

J'ai eu le malheur de gagner aux billes, sans même essayer.
Je suis bien plus forte aux billes lorsque ma légère myopie m'avantage et Merveille n'aime pas perdre.
Elle a commencé à chougner puis a parlé de la piscine avec son grand père, des trémolos dans la voix.

Ca a donné ça :
Merveille, moitié parlant, moitié chougnant :

- Demaiiiin je ne peux paaaaas, il faut que je choisiiiiisse des tenuuuues.
(elle part une semaine à partir de vendredi).

- Ce n'est pas grave mon cœur, tu iras jeudi.
Toujours moitié parlant, moitié chougnant :
- Jeudi, je ne sais paaaaas, il faut que je prépare ma valiiiiise.

Je l'adore mais j'ai préféré partir.
A peine dehors, il a commencé à pleuvoir, ça devient une habitude.

Jeudi, il devrait faire moins chaud, le grand père et sa petite fille devraient donc passer un bon moment ensemble...

 

merveille,canicule,valise

Commentaires

Chez moi, je délègue beaucoup de choses au grand-père-clown adoré de ses petits-enfants sauf de Douce qui a encore peur de sa barbe avant de rire avec lui.
La température baisse : tu vas être mieux. Je recommence à coudre !

Écrit par : lakevio | 08/07/2015

Je suis très forte aux billes et aux osselets, les garçons ne veulent plus jouer avec moi.

Écrit par : mab | 08/07/2015

Quel agenda de ministre ! Oui, il fait moins chaud aujourd'hui déjà. Je vais en profiter pour aller voir une expo et faire des courses, une fête + 3 anniversaires, ma CB va faire la tête !

Écrit par : Armelle | 08/07/2015

Comme elle est fine et gracieuse ta merveille, plus grande que le garcon derriére elle... Avec les filles a partir du CE1 elles on l'air de demoiselles alors que les gars sont encore des petits....(sauf Emile :-)) elle doit etre angoissée car elle a beaucoup de choses à faire : choisir des tenues ce n'est pas rien... Et faire sa valise encore pire.... (Et ce n'est qu'un début..... Continuons le........)

Écrit par : Ckan | 08/07/2015

Ckan, Merveille est une petite fille anxieuse, c'est familial avec un humour piquant, c'est aussi familial et pas plus que sa grand mère, elle n'aime la chaleur.
ce qui explique son caractère d'hier.

Écrit par : heure-bleue | 08/07/2015

elle est bien sérieuse dis donc sur la photo et dans les dires !!

Écrit par : maevina | 08/07/2015

Partir va faire grand bien à ta Merveille. Elle est gracieuse et sérieuse en même temps.

Écrit par : Praline | 08/07/2015

Quoi ? c'est la Merveille sur la photo.... mais je ne la reconnais plus tellement elle grandit !! Bon t'exagères, t'aurait pu perdre aux billes quand même !!

Écrit par : Ysa | 08/07/2015

Les petites filles ont une garde-robe presque aussi importante que celle de maman, je dirai même plus, plus importante. Cette année, j'ai encore pris la carte d'abonnement chez or-chestruc (30 euros la carte). Ce sera la dernière fois, leurs méthodes ne me plaisent pas du tout. Mes 2 petites filles se sont régalées, ont fait provision de vêtements d'été. J'ai presque honte devant cette overdose d'achats.
Ma petite fille se précipite toujours en premier au rayon sous-vêtements. Ca change de mon époque où je n'ai pas souvenance avoir acheté de jolies petites culottes, où l'on ne se changeait qu'une fois/semaine.
Elle fait de la danse ? Ma petite fille de 11 ans va encore continuer cette année, mais, pas avec la même prof, très dure, semi-professionnelle. Ce n'était même plus du plaisir pour elle, elle en a bavé en mai pour la préparation de la fête de fin d'année.
Sont mignons tous les deux sur la photo.

Écrit par : juliette | 08/07/2015

bien gracieuse à la danse Merveille , elle craint la piscine me. Me avec son grand-père ?

Écrit par : Brigitte | 08/07/2015

Je connais ces chouignements, une de mes petites filles (celle de Fille Cadette qui a la même prénom que votre Merveille) fait la même chose et....grrrrrrrrr
Les vacances lui feront du bien!!!!

Écrit par : edith | 08/07/2015

mais tu sais qu'elle te ressemble !!!!

Écrit par : liliplume | 08/07/2015

Elle est belle, ma petite-fille, hein ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/07/2015

Pauvre merveille elle en a bien des soucis :-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 08/07/2015

pas évident de les occuper,par ces chaleurs, dis donc tu te mets par terre pour jouer au billes? punaise, t'es une super mamie...elles ont de la chance les merveilles...

Écrit par : esthériane, mialjo | 08/07/2015

Très concentrée jolie Merveille !
Entre les fêtes de fin d'année scolaire, la chaleur et ces journées de vacances qu'il faut maitriser .......ça rend un peu grognon !! normal !
Elle risque de bien s'amuser et d'être adorable à la piscine ! tu ne suis pas ?

Écrit par : Colette | 08/07/2015

Merveille a raison, tu aurais pu perdre. Tu ne sais donc pas tricher ( pour perdre, bien sûr )

Écrit par : Berthoise | 08/07/2015

Chez nous on dit que les niauchent! Elle est adorable ta Merveille.

Écrit par : Zazie | 08/07/2015

Robert ne comprend pas que les petites filles chougnent tout le temps! Rien à voir avec les garçons! Elle est bien mignonne et appliquée votre Merveille, vous l'avez bien "surnommée"!
Bien important de faire une valise... il faut choisir et ne rien oublier!

Écrit par : emiliacelina | 08/07/2015

C'est Merveille sur la photo ?! Le temps passe vite...

Écrit par : Marie Bland | 09/07/2015

Les commentaires sont fermés.