Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2015

Je ne suis pas un numéro.

 

canicule,trains,déplacement

Quoique...
J'ai un numéro de Sécurité Sociale.
J'ai un numéro d'appartement.
Jai un numéro de carte Visa.
Finalement, je suis un numéro...

Ce n'est un scoop pour personne, il fait chaud, très chaud.
Nous vivons fenêtres fermées, ventilateur tournant, dans le noir, nous couchant tard et nous levant tôt.

Hier, nous avons dû sortir car nous avions besoin d'eau, de tomates et, comme tout le monde, nous mangeons froid.

A Saint Lazare, les trains étaient à l'arrêt.
Les banlieusards s'étaient repliés sur les bus et l'attente était longue.
Nous avons marché, loin, la sueur me coulant dans les yeux.
Nous nous sommes arrêtés à mi-chemin de notre but.
Nous avons fait nos courses ailleurs qu'au Monoprix.

Finalement, que l'on vive à dix minutes de Paris ou à Caen, la chaleur nous prive de transports.

Nous cuisons pareil dans notre jus mais toujours à domicile.

Commentaires

Pour la première fois, hier, je ne me suis pas plainte de mon sort de demandeuse d'emploi. J'étais trop bien chez moi derrière mes volets baissés !

Écrit par : Armelle | 02/07/2015

Comme je le disais à Mab, à Paray j'ai eu le choix entre griller comme une saucisse sur une route surchauffée ou rentrer dans une voiture garée au soleil où il faisait 47° ... Cinq minutes de voiture vitres baissées ont eu notre préférence. Même pas le temps de mettre la clim !

Écrit par : lakevio | 02/07/2015

j'ai un sous-sol , je laisse la porte de la cave ouverte pour rafraîchir , ma fille et le petit vivent nus , hier , elle a mis une bassine pour le petit a la cuisine et il s'est amusé à s'asperger et elle amis des draps mouillés aux fenêtres.

Écrit par : Brigitte | 02/07/2015

Chez moi idem, ouvert la nuit, fermé le jour, je suis bien, derrière mes murs en pisé.
J'ai fait mes courses tôt ce matin, avant que la sueur me brûle les yeux. Une amie m'a donné des courgettes et un chou de son jardin, alors je cuisine quand même.

Écrit par : Praline | 02/07/2015

ca va encore ici 33 pour l'instant, j'ai connu plus chaud il y a deux ans alors que ce n'étaient pas des périodes de canicule

Écrit par : maevina | 02/07/2015

Pour une fois dans ma région perpignanaise il ne fait pas trop chaud. Oui la température monte, mais il y a du vent ce qui permet d'installer un courant d'air délicieux.
Pas trop de plage ni de baignade en raison de ce vent, mais on respire.
C'est appréciable, ne pas avoir trop froid en hiver (excepté jours de tramontane à 100km/h) et ne pas crever de chaleur en été...
Bonne journée à vous les pauvres qui subissez la canicule.
Canicule... quel vilain mot n'est ce pas ?

Écrit par : Françoise | 02/07/2015

Même à 40° comme hier Arthur mange chaud et moi je dégouline!

Écrit par : mab | 02/07/2015

J'ai refusé de voir une amie hier parce que je n'avais pas le courage de prendre le métro par ce temps... Je suis une mauvaise amie ?

Écrit par : Milky | 02/07/2015

Prendre le métro avec hiboute, c'est de la folie...

Écrit par : heure-bleue | 02/07/2015

Un bain de pieds froid rafraîchit tout le corps.

Écrit par : Zazie | 02/07/2015

Au moins, un sujet de conversation qui réconcilient les gens, riches et pauvres, moches et beaux, bêtes ou intelligents, jeunes et vieux, la canicule.
Elle alimente toutes les conversations, elle dégouline sur toute la France. Parait que les touristes sont toujours étonnés de nous voir parler autant du temps.
En ce moment, j'ai allumé un gros ventilo, ma clim à l'étage ne voulant pas descendre au rez-de-chaussée... maintenant 29° dans la maison. J'ai eu la bêtise ce matin de croire qu'il ferait moins chaud, car il y avait un peu de vent, j'ai laissé ouvert jusqu'à midi. Vichy a détenu hier le record de la ville la plus chaude l'Europe, plus de 40°.
Vous dites tous dormir les fenêtres ouvertes. Chez nous, nous n'ouvrons que la fenêtre de la salle de bain à barreaux.
J'ai bien fait, car ainsi, un connard ne pensera pas à venir me violer. Pourquoi je dis ça ?

Parce qu'entendu ce matin à la radio (étonnant que notre petit épicier n'ait pas été au courant hier matin, ni mon mari, ces 2 gazettes sur pattes).
Une petite fille de 5 ans a été enlevée à quelques km de chez moi, à Bellerive, banlieue de Vichy, pendant quelques minutes. Heureusement, elle a crié au moment où le salopard allait la violer (j'ose espérer qu'il n'avait déjà pas accompli cet acte abject, le procureur le saura cet après-midi). La porte-fenêtre de la maison était ouverte à cause de la chaleur, un tordu est entré, a enlevé la fillette, l'a emportée dans le jardin pour la violer. Heureusement, une voisine qui ne dormait pas a entendu les cris de la fillette et est sortie. Elle a vu le type s'enfuir. Mais, pour l'instant, il est dans la nature.
On ne pense pas à ça, ni aux vols que pourraient commettre des salopards quand nous dormons fenêtres ouvertes. Ces connards ne craignent même pas la pleine lune, on y voit presque comme en plein jour. Je voulais dormir dehors la nuit prochaine sur mon transat. Maintenant, mon cerveau va trop cogiter.

Écrit par : juliette | 02/07/2015

Un sujet de conversation qui réconcilie, au singulier. Je n'ose regarder la suite.

Écrit par : juliette | 02/07/2015

La chaleur semble plus supportable à la campagne.
Journée ardennaise avec une brume de chaleur mais tellement belle!!!

Écrit par : edith | 02/07/2015

Comme Praline je cuisine quand même, en ce moment j'ai envie de tomates et aubergines compotées, c'est long à faire, ça ajoute quelques degrés à la chaleur ambiante mais...c'est si bon !

Écrit par : tanette2 | 02/07/2015

La Bretagne dans 4 jours ! Un eldorado de fraîcheur !

Écrit par : pennylane22 | 02/07/2015

Je savais que quand il neige la France est en galère au niveau transport, je ne savais pas que quand il fait chaud aussi !

Écrit par : emiliacelina | 02/07/2015

Il y a tant de numéros indispensables que ma pauvre tête a du mal à retenir les nouveaux !!
Très chaud ici aussi, je crois qu'en ce moment nous cuisons tous en cœur !

Écrit par : Colette | 02/07/2015

Ouf j'ai eu de la chance hier mon TGV pour aller en Alsace était climatisé et n'a pas eu de retard! Pourtant il faisait jusqu'à 39 à l'extérieur! Je serai bien restée dedans plus longtemps !

Écrit par : mammilou-mijo | 03/07/2015

tu vois HB, bé c'est là que tu apprécies la province...hier matin il a plus jusqu'à midi...et on a perdu 10° d'un coup...avec un petit vent de mer qui nous a fait du bien...je vais peut être aller garder ex mari une semaine en août, j'en suis déjà malade!!!

Écrit par : esthériane, mialjo | 03/07/2015

Les commentaires sont fermés.