Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2015

C'est mercredi.

C'est mercredi, le jour de Merveille.

Je vous raconterai un autre jour la chasse au foret du Goût.
Elle nous a conduit au "BHV / Marais", devenu le clone du Bon Marché.

C'est pour bientôt la création d'un étage consacré à l'alimentation ?
Produits de luxe, bien sûr...

Un vrai désespoir de voir ce quartier se transformer de cette façon.
Même les gays sont partis.
Et les touristes y sont rares.

Paris devient une ville de visiteurs.
Le Parisien est devenu une espèce en voie de disparition.

petite fille 3.jpg

Petite fille 2.jpg

Petite fille 1.jpg

Commentaires

Il l'a trouvé son foret au moins?

Écrit par : mab | 17/06/2015

J'ignore complètement ce qu'est le foret...bon mercredi

Écrit par : Zazie | 17/06/2015

C'est un outil de bricolage..

Écrit par : heure-bleue | 17/06/2015

Une petite explication peut-être ?
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 17/06/2015

C'est de la télépathie hi hi hi !!!
MA

Écrit par : Rêver au Sud | 17/06/2015

Dommage qu'on ne soit pas voisines, le Goût aurait pu venir fureter dans la boite à outil du binôme, on a plein de mèches de différentes tailles et diamètres à la maison (on s'est équipés quand il a fallu attaquer les gros travaux de la SDB)....
Ma dernière me tanne pour aller à Paris cet été, elle est folle de Paris.... je te fais signe si jamais on y fait une virée !!

Écrit par : Ysa | 17/06/2015

Tu choisis bien tes illustrations.
"j'aime" comme on dit sur FB
Ah le foret dans la forêt des forets, je n'ai jamais celui de la
bonne dimension, alors je fais appel à mon gendre pour qu'il
perce le mur récalcitrant. Parfois il vient... parfois....

Écrit par : Françoise | 17/06/2015

Paris, ville de visiteurs et d'investisseurs!

Écrit par : muse | 17/06/2015

Mes grand-mères ont vécu leur vie à Paris, s'y sont mariées...puis sont reparties dans le sud ouest natal. Moi, j'ai une vision très bizarre de Paris, j'en suis restées aux années 50. Même en y retournant il y a quelques années en stage. Je me rend moins compte du changement de Paris au quotidien que toi. Le Marais et le 11ième étaient mes quartiers préférés.

Écrit par : Sauve qui veut... | 17/06/2015

La tentation de Paris... alors que je traque la moindre annonce immo qui pourrait me convenir car hier EDF avec la Police est venu placarder le hall de l'immeuble que faute par le syndic de payer les factures pour les parties communes, l'électricité sera coupée dans un mois. Le syndic s'en fiche et les copros font de la résistance invoquant la faute du promoteur.
Bref, je vois des annonces à des loyers raisonnables sur Paris. Vais-je succomber ? Affaire à suivre.
Bonne journée avec Merveille

Écrit par : Armelle | 17/06/2015

Je suis d'accord bien que "jeune" parisienne. Paris n'est presque plus Paris !

Écrit par : lakevio | 17/06/2015

déjà en 2007 quand on voyait les Champs après 20h ......................................

Écrit par : maevina | 17/06/2015

Paris n'est plus la même.
Comme la France.

Écrit par : edith | 17/06/2015

C'est bien triste pour moi ce que je viens de lire...pff!

Écrit par : miialjo | 17/06/2015

comme je ne connais pas Paris, je reste sur ce que le Goût et toi nous racontez de notre capitale! Si vous dites que Paris a changé.... je vous crois sur paroles !

Écrit par : emiliacelina | 17/06/2015

Moi je suis parisienne depuis longtemps (enfin j'ai vécu à Paris ou en proche banlieue depuis mes 6 mois) et j'habite le 18° depuis plus de 25 ans ! Alors oui, Paris change, et pour les 3/4 devient un peu bizarre, presque plus un musée qu'autre chose, mais il reste encore quelques rares endroits populaires (entendez occupés par le peuple), justement comme là où je suis (boulevard Barbès, la frontière entre la Goutte d'Or et le Montmartre des bobos..)

Écrit par : Isabelle Z | 17/06/2015

c'est comme ces petites demoiselles, que je m'imagine ta grande Merveille

Écrit par : manouedith | 18/06/2015

Bien évidemment que Paris change. Même sur une courte période. Le Paris de mon enfance n'a plus rien à voir avec notre actuelle capitale. Et, je n'ai pas un âge canonique. Qui se souvient des abattoirs de Vaugirard ? Habitant ce quartier du XVème arrondissement dans les années 60, je les ai côtoyés 11 ans. Croisant, lors de nos escapades vers un joli square, chevaux et boeufs en route vers leur nouvelle demeure. Alors, certes un abattoir n'a rien à faire au centre d'une ville, certes le parc Georges Brassens fait l'unanimité. Je suis la première à apprécier cette mutation mais je n'oublie pas qu'elle modifia totalement l'ambiance de ce quartier. Même et surtout économiquement...
Paris devient une vitrine ? À qui la faute ? Aux politiques qui veulent une capitale brillante, artificielle, propre, nette et sans bavures ? Et la vendent aux plus offrants ? En oubliant que la richesse d'une ville, c'est sa diversité culturelle et sociale. Aux touristes qui rêvent sur le "gai Paris", le French-cancan, les peintres (!) de la place du Tertre et Amélie Poulain ?
J'aime tellement "mon" Paris. J'y suis attachée comme on peut l'être à son village, à sa ville natale. Le hasard m'a fait naître, grandir, aimer à Paris. Et, ça, ça ne s'achète pas :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 18/06/2015

Les commentaires sont fermés.