Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2015

L'Opéra de Quat'sous à l'école.

 parents,enfants,danse,école,maitresses.

 Hier nous sommes allés voir Merveille danser.
Pas seulement Merveille, plusieurs classes de son école.

Six mois de travail dont un gros travail de photographe.
Là j'avoue qu'avec la luminosité d'hier, je n'ai pas bien vu les photos projetées.

Une boîte est le point de départ du travail des enfants.
Ils ont bien travaillé et leurs maîtresses aussi.
Oui, je préfère dire "maitresse".
Les enfants aussi, je les ai entendus...

C'était chouette de voir les petits CP avec le trac et de se prendre au jeu.

Merveille a montré là son vrai visage.
Elle n'est pas si timide que ça ! Sa maitresse a dit au Goût que la timidité de Merveille était "une légende urbaine".
Une autre a dit "Ah bon ? Merveille est timide ?"

Merveille a dansé sérieusement.
Je ne peux pas écrire "une étoile est née" mais une "Marie j'ordonne" a vu le jour sous mes yeux.
Pas vraiment étonnée, la grand mère.

J'ai moins aimé le comportement des parents.
Ceux qui ne sont pas venus.
Ceux qui n'ont même pas envoyé leurs enfants qui avaient pourtant un rôle dans le spectacle.
Ceux qui sont partis dès que leurs petits chéris avaient fini.

C'est dommage car c'était vraiment un beau travail.
Je suppose que les maîtresses, qui étaient toutes là, auraient sans doute elles aussi, préféré rester avec leurs enfants plutôt qu'aller à l'école s'occuper des enfants des autres...

Commentaires

C'est très chouette ces spectacles de danse d'enfants, ils se donnent tellement de la peine :-)

Écrit par : Rubynessa | 14/06/2015

Les grands artistes sont tous timides, mais sous les feux de la rampe ils exultent.

Écrit par : Zazie | 14/06/2015

Une révélation, un épanouissement. Vous avez dû passer un bien joli moment.

Écrit par : lakevio | 14/06/2015

oui c'est beaucoup de travail, et les parents bien apprécient, même s'il y a toujours de petits ratés, les autres sont souvent bien connus ..............

Écrit par : maevina | 14/06/2015

PJF est couverte de bouquets de fleurs, entre autre des parents des enfants et ados qu'elle a en cours. Ceux là semblent impliqués.

Écrit par : liliplume | 14/06/2015

je plains ces enfants qui avaient un rôle et que les parents n'ont pas pris au sérieux, c'est désolant pour eux

Écrit par : liliplume | 14/06/2015

Les maîtresses font du bon travail en effet. C'est beaucoup d'investissement pour des parents qui ne respectent pas vraiment l'effort fourni par les enfants et leurs maîtresse. Ici aussi, les parents filent dès la fin du spectacle de leur classe. Du coup, les derniers se retrouvent avec une poignée de gens pour les regarder...
Ce qui fait que lorsqu'on débarque grand parents, parents, enfants, sœurs, frère...on a l'impression d'être un clan de gens du voyage en visite à l'hôpital !
Mieux vaut, pour Merveille, être une Marie j'ordonne qu'une bénie oui-oui, comme disait mon arrière grand-mère qui en connaissais un rayon sur la question.

Écrit par : Sauve qui veut... | 14/06/2015

C'est pour cela que maintenant les maitresses (moi aussi je préfère) veulent de moins en moins s'engager car c'est du travail pris sur leur temps libre...les gens n'ont plus aucune valeur, et sont de plus en plus mal élevés et égoïstes, nous avons eu de la chance de vivre à notre époque, même si ce n'était pas toujours Byzance...kiss!

Écrit par : miialjo | 14/06/2015

Oui, hélas c'est de plus en plus souvent comme ça de nos jours. C'est triste pour ces enfants qui ont répété donc travaillé de ne pas se trouver là le jour du spectacle. C'est moche ces parents qui n'ont pas la politesse de rester jusqu'au bout. Ils s'en vont au milieu d'une pièce au théâtre ? Peut être n'y vont-ils même pas, préférant rester devant leur téléviseur XXL sur le mur en face leur canapé.... Bravo Merveille !

Écrit par : Armelle | 14/06/2015

Bravo aux artistes !
c'est sympa aux grands parents de venir aussi.

Écrit par : Berthoise | 14/06/2015

Ah la fête de l'école... c'était bien, j'ai assisté à toutes celles de mes trois petits enfants...
Je vous laisse calculer le nombre, de la maternelle au CM2 multiplié par 3 :-)
J'en ai filmé quelques unes dès que j'ai eu un camescope. Peut être que ce sont mes arrière petits enfants qui regarderont ces films parce que nous ne les regardons jamais.
Sans doute parce que ces images restent gravées dans nos mémoires.
Maintenant c'est fini... les danses un peu figées, les chants légèrement faux... mais tout cela avec tant de coeur tant de la part des enfants que des maîtresses.
Pauline était très douée pour jouer du triangle LOL
Que de bons souvenirs....

Écrit par : Françoise | 14/06/2015

Quand j'allais aux spectacles de mes enfants, je rencontrais toujours les mêmes parents, les autres n'étaient jamais présents, je vois que vingt ans plus tard les choses n'ont pas changé.

Écrit par : Marie Bland | 14/06/2015

C'est moche les parents qui ne jouent pas le jeu.

Écrit par : mab | 15/06/2015

ce manque d'éducation de la part des parents dans les kermesses d'école, m'a toujours époustouflée, alors comment voulez-vous que certains enfants soient mal élevés. C'est un manque de respect pour les enseignants qui ont mis des mois à préparer le spectacle.

Écrit par : manouedith | 15/06/2015

c'est effectivement beaucoup de travail pour le personnel de l'école! J'adorai ces kermesse eet je m'investissais beaucoup pour les costumes. C'est comme pour tout, il y a les parents présents et ..... les autres (qui sont souvent, en plus les plus critiques) à l'école ou travaille ma petite-fille, les instits ont décidé de faire un spectacle en fin de (représentation classe par classe) qui regroupe toutes les classes! Ainsi, les parents sont obligés de rester jusqu'à la fin!
Et me petite fille n'a pas pu aller au spectacle de ses petites jumelles qui se déroulait le même jour que celui de l'école où elle travaille!

Écrit par : emiliacelina | 15/06/2015

Loulou n'en peut plus de ce mois de juin, la kermesse, le spectacle, les sorties de fin d'année, les réunions à n'en plus finir, les rdv avec les parents, les gamins absents dès la mi-juin parce que l'avion c'est moins cher maintenant....On ne compte plus les heures, et on ne compte pas les miennes bien que je ne sois pas salariée de l'en.... c'est un boulot de merd, les parents et les enfants sont ingrats et c'est mal payé...

Écrit par : pennylane22 | 15/06/2015

C'est toujours un bonheur de voir les spectacles de fin d'année dans les écoles ! Je me souviens (quand j'étais maîtresse) du travail que cela représentait , mais la joie des parents et des enfants suffisaient à nous motiver pour recommencer chaque année ! Quand aux parents qui boycottent ces fêtes de fin d'année, je trouve cela honteux! Et en général ce ne sont pas les derniers à critiquer ensuite ce qui se passe dans les écoles!

Écrit par : mammilou-mijo | 16/06/2015

Les commentaires sont fermés.