Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2015

La loi du marché.

Si vous avez un enfant qui a fait l'ENA, ne lisez pas cette note.
S'il est conseiller a Pôle emploi, ne lisez pas cette note.
S'il est conseiller financier dans une banque,
ne lisez pas cette note.
Si votre fils est vigile dans un supermarché, plaignez le...

Hier, le temps était orageux, alors nous sommes allés au cinéma voir "La loi du marché".
Vincent Lindon est remarquable, sa femme aussi.
C'est un film silencieux.
Ils ne se parlent pas, le chômage détruit tout.

En plus, ils ont un fils handicapé moteur.
Bon, c'est un peu trop là, on frôle le pathos...

Ce film sonne juste.
Pardon à la blogueuse qui n'écrit pas en ce moment mais j'ai eu envie de découper le conseiller de Pôle Emploi.
J'ai aussi voulu arracher les yeux de la banquière.
Si si, elle existe, je la connais, c'est la mienne ou sa sœur.

Travailler pour la grande distribution, c'est l'horreur.
Je suis contente de ne pas aller faire mes courses dans ces grands centres.
On connaît tous le sort des caissières.
Sauf à Monop', dans ces supermarchés ce ne sont jamais les mêmes.
Fichues à la porte pour avoir ramassé des bons de réduction laissés par le client.
Harcelées, poussées au suicide.
Vous ne pousserez plus la porte d'un Carrouf de la même façon après avoir vu ce film.

Je ne peux même pas écrire que j'ai passé un bon moment.
Comme le Goût, j'ai été en colère d'un bout à l'autre du film.

Au lieu d'aller voir un match de foot, notre premier Ministre devrait aller voir le film. Quoique...  Ça ne sert à rien, ils ne nous connaissent pas.
Nous ne servons qu'à payer leurs factures...

chômage, banquier, Pole Emploi

Commentaires

Ca tombe bien, je n'ai pas de fils, donc je peux lire... :-)
Peut être qu'il pourrait aller en voiture voir le film votre premier ministre.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 13/06/2015

Je ne suis plus cinéphile mais je ne suis pas encore cinéphobe... J'aime les films de Kieslowski mais comme il n'est plus j'ai du mal.... J'ai aimé Sautet surtout Cesar et Rosalie, Rohmer et Ma nuit chez Maud, ceux là aussi ne sont plus, Pialat est trop sombre... Maintenant je vais au ciné, quand j'y vais, c'est surtout pour un acteur ou une actrice pour Lindon j'irais... J'ai aimé et eté emue par la Famille Bélier que j'ai vu avec mes petits Parisiens/bordelais sinon je crois que je n'y serais pas allée... Je rate surement de bons films mais j'ai 'impression de perdre du temps a m'enfermer dans une salle depuis que je n'y vais plus pour flirter.....j'ai quand meme vu Cars et Moi moche etvmechant avec Emile. Et la loi du marché j'irai lundi si il pleut... Je préfére lire un bouquin finalement.

Écrit par : Ckan | 13/06/2015

je vois beaucoup de dessins animés ou de films pour enfants, alors parfois, je vais au cinéma pour moi.

Écrit par : heure-bleue | 13/06/2015

Ce film m'a fait le même effet que "Le pianiste".
Une colère noire contre une machine à broyer l'espoir et les humains.

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/06/2015

votre remarque est très juste : machine à broyer !

Écrit par : zellie | 13/06/2015

Il y a longtemps que je sais le sort des caissières et que je les plains. Je suis plus proche de Bové que de Vals. Ce qu'il a fait n'est que la fine pointe de l'iceberg. Amitiés d'une suissesse qui n'est pas banquière mais plutôt décroissante (j'essaye)

Écrit par : Zazie | 13/06/2015

Je n'irai pas. Le film quotidien de certains dans la "vraie" vie suffit à nourrir mes exaspérations. Mais je pense que certains auraient besoin de le voir de ceux qui nous gouvernent. Un voyage en avion pour le plaisir, 400 CRS déployés pour un déplacement du chef d'Etat... Quel chef ? Quel état pour l'Etat ?...

Écrit par : lakevio | 13/06/2015

Merci pour l'info; s'il passe ici, j'irai le voir. Moi aussi, je pense que ça ne me mettra pas de bonne humeur.

Écrit par : muse | 13/06/2015

Ta note me donne terriblement envie d'aller voir ce film, comme un souvenir de mes dix années chez Carrouf.

Écrit par : Marie Bland | 13/06/2015

Je voulais voir ce film. Côté banquière, j'en connais une, celle qui gérait mon compte entreprise et qui a certainement contribué à la couler pour satisfaire ses ambitions. Elle dirige un bureau français à NY. Moi, en partie, elle m'a tuée. J'en veux aussi à l'Etat qui ne règle pas ses factures. Ma liquidation traine car même le liquidateur armé de son arsenal juridique peine à faire rentrer l'argent. Je dois faire et refaire alors que je n'ai plus aucun statut et que je suis restée 6 mois sans couverture sécu tant il a été dur de passer du RSI au régime normal... si, si, essayez vous verrez ! Pour ma bronchite d'avril, j'ai tout avancé de mes frais.
Aujourd'hui notre Président joue à la tuture aux 24 heures du Mans...
Une caissière chez Leclerc m'a raconté comment ceux qui font la moindre erreur de caisse se retrouvent pointés du doigt le lendemain matin sur une sorte de tableau de la honte...
Oui, belle époque... La colère est là en nous, c'est normal. Nous, électeurs normaux...

Écrit par : Armelle | 13/06/2015

Quand je pense que depuis Jospin, la loi stipule clairement que pour tout citoyen français ou étranger en situation irrégulière, la perte de l'affiliation à la Sécurité Sociale entraîne automatiquement l'ouverture des droits à la CMU...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/06/2015

On va le voir demain. Tu sais je suis en colère du matin au soir au boulot...

Écrit par : pennylane22 | 13/06/2015

hélas, ce film a l'air de "parler" vrai! Alors, non! je n'irai pas le voir! Je ne suis pas maso! Pas envie de me bousiller un après-midi à me sentir "bouillir" intérieurement! J'ai un peu testé presque tout çà à travers mes enfants et petits-enfants ..Alors!

Écrit par : emiliacelina | 13/06/2015

je voulais aller le voir ce soir,mais nos invités se sont sentis trop bien au jardin et sont partis trop tard !

Écrit par : liliplume | 13/06/2015

Mon fils est infographiste et il galère...
Mes filles sont dans le médical et dans trois arts différents. La dernière a lâché son poste de responsable de boutique ( rue d'Alésia à Paris ) le jour où on lui a demandé de sortir les statistiques de ses vendeuses toutes les deux heures histoire de les motiver. Puis elle a déménagé un mois plus tard pour venir par chez nous avec mari et enfants. Artiste dans l'âme, elle s'est reconvertie dans le nail'art et elle en est ravie.
Je dois, normalement, aller voir le film la semaine prochaine.

Écrit par : Sauve qui veut... | 13/06/2015

Comme très souvent,j'aime beaucoup votre billet. Merci d'écrire ce que je pense

Écrit par : Hérold | 14/06/2015

Les commentaires sont fermés.