Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2015

trente dedans et deux dehors.

Je vous remercie pour toutes vos propositions de vacances mais, car il y a un "mais", mes prochaines semaines vont être consacrées à une occupation que je connais bien : Aller chez le dentiste.

Ma dernière petite fille a plus de dents à elle que moi...

Je perds d'habitude une dent par an.
Cette année, c'est deux.
Heureusement que ça ne dure pas depuis trente ans...
Ma dentiste préférée, à la retraite depuis de nombreuses années, m'avait prévenue que ça finirait mal.
Je fais face.
Avec le sourire.
J'en profite pendant que je peux encore sourire...

Donc hier, en sortant de chez l'arracheur de dents, nous sommes allés chercher Merveille à l'école.
Je ne savais pas que la chienlit commençait si tôt.

Merveille nous snobe et marche devant nous, sans se retourner.
Elle fait la même chose à son père.
L'avenir s'annonce agité entre le père et la fille...

La petite se réveillait, j'ai eu droit à un rapide câlin puis elle a tendu les bras à son grand père, et s'est installée sur ses genoux.
Elle a fait l'aller et retour entre lui et moi puis a tendu les bras à son père.
Face à la menace de se retrouver dans le parc, elle s'est réinstallée confortablement sur Papy tout de suite.

J'ai joué au morpion avec la grande, le grand père a joué aussi puis nous sommes rentrés à la maison.

Malgré les deux futures dehors, c'était bien.

dents, lunettes, vacances, plus si dégradation

 

Commentaires

Difficile de garder le sourire devant de telles perspectives.
Bon courage.

Écrit par : Berthoise | 29/05/2015

On est ado de plus en plus tôt, je crois.... Sinon, j'aime bien l'illustration en fin de billet. C'est mignon.

Écrit par : Armelle | 29/05/2015

Précoce la grande merveille !
Concernant les dents...bon courage faute de bon remboursement.

Écrit par : Sauve qui veut... | 29/05/2015

Ton billet me rappelle ma Maman (dont j'ai hérité l'optimisme, d'aimer chahuter, de faire le clown...), un jour elle va chez le dentiste qui lui faisait sauter la enième dent et lui dit "regardez, là au fond, je crois bien que j'ai une dent de lait qui pousse"... le dentiste regarde et effectivement il y avait un tout p'tit truc qui poussait et qui ressemblait à une dent de lait... qui a tout de suite été enlevée. Maman, dépitée "oh mince alors je croyais qu'il allait m'en pousser la pleine bouche"...
Bon courage à toi, j'imagine tes souffrances, morale et physique... j'ai encore toutes mes dents sauf les dents de sagesse, et j'ai quelques couronnes aussi. Mais jusqu'à quand ? mais n'anticipons pas.

Écrit par : Praline | 29/05/2015

A force tu diras peut-etre : chic, je vais AU dentiste ! :-)

Écrit par : ckan | 29/05/2015

Je le saurais : Ce jour là elle ne voudra pas que je l'accompagne.

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/05/2015

J'ai une dent contre les arracheurs de dents...
Peur panique... j'ai connu la roulette qui vibrait comme une perceuse... et faisait le même bruit...
enfin presque.
Un dentiste, alors que j'avais une dizaine d'années, m'a foutue à la porte de son cabinet, mes cris devant effrayer les pauvres clients dans la salle d'attente. C'était place Victor Hugo à Paris... ma grand mère m'accompagnait.
C'est une tranche de vie qui ne s'oublie pas et qui laisse des traces... dans mon sourire :-)

Écrit par : Françoise | 29/05/2015

que dis tu d'une machoire qui fait des rejets aux pivots ?? tu veux ???

Écrit par : maevina | 29/05/2015

On ne pousse jamais avec plaisir la porte du dentiste ! Merveille comme à se sentir "grande" et se démarque ......ça leur passe !!

Écrit par : Colette | 29/05/2015

Merveille joue à la grande en attendant de l'être vraiment! et sa sœur joue la coquine presque à chaque fois,c'est devenu une habitude!
Ton titre veut-il dire qu'il t'en reste encore 30? malgré les deux "dehors"? Si c'est le cas ....ça va!

Écrit par : emiliacelina | 29/05/2015

Nous allons chercher nos petites filles chaque semaine pour prendre les 4 heures dans une pâtisserie. Nous devons les attendre dans la rue parallèle à l'école. Elles ont 13 et 15 ans.

Écrit par : Zazie | 29/05/2015

Tu fais face avec le sourire c'est donc que tu as encore quelques dents.

Écrit par : mab | 30/05/2015

Moi aussi jusqu'à présent j'avais en général des bonnes dents, mais cela change maintenant, je viens de terminer un chantier et j'en ai un autre de prévu pour la fin de l'année, mais même avec une bonne mutuelle la douloureuse fait mal, une couronne = 300 euros de ma poche, pour le chantier de la fin d'année c'est le double.

Écrit par : manouedith | 30/05/2015

Souffrirais-tu de décollement des gencives ? C'est bien dommage... car malgré ce que l'on disait autrefois, ce n'est aucunement un manque d'hygiène buccale.
Bon... on fait maintenant des prothèses plus belles que nature... ça console !

Écrit par : Gwen | 02/06/2015

Les commentaires sont fermés.