Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2015

Il a failli faire beau.

 

soleil,mark et spencer,bof

C'est le chat du voisin qui nous a réveillés.
Il est arrivé en courant, chassé par les pleurs de la petite fille des voisins.

Il faisait beau, le soleil brillait et j'avais des envies de döner sur un banc des Batignolles.

Puis les nuages sont arrivés, sans se presser.
Mon envie s'est envolée.

Je sortirai.
Sans aucun doute.
J'irai, si le soleil revient, lire à la coulée verte.
C'est le deuxième livre que je lis sur les états du Sud des Etats-Unis.

Les Etats-Unis sont comme nous.
Nous avons encore des progrès à faire pour accepter nos maghrébins.
Ils ont encore des progrès à faire pour accepter leurs Noirs.

Apparemment plus que nous qui ne sommes pourtant pas des modèles en matière de discrimination...

Commentaires

Bonne lecture au soleil, peut-être. C'est bien couvert ici.

Écrit par : mab | 30/05/2015

Les Américains, qui sont pourtant tous des émigrés, sauf les Natives... ont du mal à accepter les nouvelles communautés, comme les anciennes d'ailleurs puisque les Natives sont priés de rester où on les met ! Les latinos aussi en font les frais surtout que la langue espagnole est en passe d'être la plus parlée aux USA !...
Chez nous, la fonte dans la masse des arrivants posaient beaucoup moins de problèmes... jusqu'à un certain temps.

Écrit par : lakevio | 30/05/2015

Bonne journée au soleil ou sans.

Écrit par : Berthoise | 30/05/2015

Pourquoi viens tu d'effacer ta note sur la fête des mères, c'était une chouette note.... un bien beau tableau...Il attire la foule à Orsay..

Tu m'excuseras, mais je vais effacer chez moi ce commentaire. Non, je n'ai pas effacé mon article sur la fête des mères. Il est programmé pour demain. J'avais fait une erreur de date. Je veux qu'on soit surpris en tombant sur le tableau. La preuve, mon mari l'a vu et a été choqué..Mon mari est une "fleure bleue".
Alors, je te dis "à demain". Quelle réactivité ! Je vais l'effacer à l'instant, avant de passer à table.
Merci en tout cas de ton passage chez moi.
Allez, pour une fois, je te fais la bise.

Écrit par : Juliette | 30/05/2015

Bonne lecture, il fait bon à Paris, un petit vent agréable.

Écrit par : Anita | 30/05/2015

Tant qu'on avait besoin de maghrébins pour travailler au fond de la mine, ramasser les poubelles dégueulasses sans aucune protection, travailler à la chaîne, balayer les crottes de chiens et pisse d'humains... oui dans ces temps là on les faisait venir ces "bougnouls"... il y avait même des "recruteurs" qui se chargeaient de cette sale besogne...
Bref... c'était avant hier... parfois hier...
Aujourd'hui tout est différent n'est ce pas ?
La crise est passée par là...
Mais est ce une excuse pour être anti "tout" ce qui ne nous ressemble pas ?
Pour moi NON DÉFINITIVEMENT NON.

Écrit par : Françoise | 30/05/2015

Chaque pays doit balayer d'avant sa porte... J'ai relu dernièrement Louisiane de Denuzière, c'était bien.

Écrit par : Zazie | 30/05/2015

Je ne vais retenir que ta lecture dans la coulée verte ........le reste me met le cœur au bord des larmes......

Écrit par : Colette | 30/05/2015

Que dis-tu ou alors nous n'habitons pas la même région. Il a fait beau aujourd'hui. En plus, j'ai passé une heure assise sur un banc aux Batignolles mais je n'ai pas mangé de döner. Je me suis offert ce menu vapeur du temps où j'étais "riche" à Saint Lazare. Ca m'a paru tellement bon.

Écrit par : Armelle | 30/05/2015

accepter.... les autres? T crois que l'être humain y parviendra un jour, de quelque pays qu'il soit ? Pour ma part, je n'y crois pas, même en rêve!
Tu as bien raison, profite de la coulée verte et d'un bon livre!

Écrit par : emiliacelina | 30/05/2015

C'est peut-être aussi que nous avons une dette envers les populations de nos anciennes colonies. Rappelez-vous qu'à l'école on enseignait la "France et son empire"

Écrit par : Gwen | 02/06/2015

Les commentaires sont fermés.