Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2015

On n'est pas à une contradiction près.

Alors que la baisse de nos retraites complémentaires est en train de se mettre en place, en douce, comme d'habitude (lu un article de la Tribune sur le Net).

Alors que le nombre de chômeurs explose.
Alors que les salariés attendent en vain une augmentation de salaire.
Eh bien, malgré tout ça, chaque matin, ma radio que j'écoute me propose de veiller sur ma santé.
Elle m'exhorte à ne pas manger sucré, à ne pas manger gras.
Elle m'enjoint de faire du sport.
Elle me demande de me faire dépister de tout et de tous les côtés.
Elle me propose aussi de demander un test fiable à mon médecin traitant pour "dépister le cancer colorectal".
C'est chouette au petit déjeuner, non ?
Franchement, me demander quand je mange mes tartines de faire caca sur un bout de papier ! C'est pas beau ça ?

Je les trouve gonflés, mes gouvernants de vouloir me garder en bonne santé, alors que la baisse régulière de mes revenus me pousse à faire des économies et m'oblige à revoir ma façon de m'alimenter.
En fait elle me force à acheter ce qui est le plus nocif parce que c'est aussi le moins cher.

Je réussis à traquer l'huile de palme dans le moindre petit truc que j'achète.
Mais il faut que je fasse les courses avec mes lunettes à la main ou avec le Goût.
Oui, le Goût a toujours les siennes sur le nez, et regarde par dessus.
A cause de ces incapables, nous ne mangeons plus bio depuis belle lurette...

Il faudrait songer à être cohérent !
Si nos retraites, que nous avons payées, coûtent trop cher à l'Etat, pourquoi faire semblant de veiller sur ma santé à grand renfort de messages idiots ?
Il serait plus sage de nous administrer un "bouillon de onze heures".
G
ouverner un pays sans habitants, c'est quand même ce qui coûte le moins cher.

La "bonne dame de Loudun" à l'échelle du pays, ce serait efficace...

Commentaires

Et plus on nous demande de traquer sur les étiquettes plus elles sont illisibles même avec lunettes.

Écrit par : mab | 25/05/2015

Toujours dans l'excès ......donc toujours mauvais !belle journée quand même !!

Écrit par : Colette | 25/05/2015

on nous conseille de rouler moins vite alors que peu peuvent encore avoir des voitures rapides, on nous recommande les croisières, les voyages pour voir du pays alors que les prix flambent .....

Écrit par : maevina | 25/05/2015

Le bouillon de onze heures est présent dans ce que tu manges. C'est plus discret ! En attendant la date officielle de péremption des vieux...

Écrit par : lakevio | 25/05/2015

Finalement, y'aura pas d'autre solution que nous "piquer" comme des chevaux de courses en fin de carrière qui ne rapportent plus d'argent. Mettons à 80 ans (et si le chômage augmente, on pourrait descendre l'âge de la piquouse obligatoire, mettons 75 ans, ensuite 70 ans)
Tiens, qui dit que le vaccin contre la grippe n'a pas intentionnellement viré sa cuti ? Imagine l'économie des 18 000 retraites non versées (sans compter l'argent réinjecté dans l'économie avec les obsèques)...Tiens, je fais le calcul. Je multiplie 18 000 X 1200 euros = 21600000 X12 = 2 milliards et quelques d'euros sur 1 an. Non, je ne vais pas me mettre à compter les frais d'obsèques. Quoique, 3 000 euros X 18000.....
Va pouvoir s'en payer des voyages notre président.
On pourrait aussi rajouter les chômeurs. Entre 3 et 6 millions...Non, je vous fais grâce de l'overdose de chiffres.
A ce propos, félicitations à Vincent Lindon pour sa Palme d'Or pour le film "La loi du marché" qui ne passe pas à Vichy. A croire que le thème du chômage ne rapporte pas. J'aime beaucoup cet acteur discret, qui vit ses rôles plutôt qu'il ne les joue. J'ai lu le synospis. Ca me fait penser au pot de Nutella et aux 2 préservatifs volés dans 2 boutiques de Vichy et dont on a condamné le pauvre type. Je sens que si je vais voir le film, je vais avoir un coup de sang ou chialer comme une madeleine.

Écrit par : juliette | 25/05/2015

"Tiens, je fais le calcul. Je multiplie 18 000 X 1200 euros = 21600000 X12 = 2 milliards et quelques d'euros sur 1 an"

Change de calculette, Juju...
Ça fait environ deux millions et demi...

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/05/2015

3000 € les frais d'obsèques ??? ... C'est pas cher par chez vous ... Ou alors on nous arnaque par ici ??? !!!

Écrit par : Francelyne | 25/05/2015

Tellement vrai; en Belgique aussi évidemment ;
ce matin j ai pensé à toi ,devant elle; voir mon billet du jour

Écrit par : epalobe | 25/05/2015

Tu oublies que tous les hauts placés font partie des conseils d'administration des lobby pharmaceutiques, en tous cas en Suisse. Si le bouillon de onze heures leur rapporte assez ils n'hésiteront pas!

Écrit par : Zazie | 25/05/2015

J'ai entendu à la radio que ces messieurs ( du medef je crois) préconisaient de baisser les retraites de 40%!!!!
Très sérieusement je me demande comment nous pourrions nous les retraités nous mobiliser et mener des actions pour gêner tout ce monde là et leur signifier que nous ne nous laisserons pas plumer. Ou alors effectivement nous n'aurons plus que l'alternative " bouillon de onze heures" pour fuir cette vie de misére qu'ils nous préparent.

Écrit par : Md | 25/05/2015

Et je suis sure que cette mauvaise grippe de l'année c'etait dans un but pas trés clair...braucoup de p'tits vieux n'ont pas passé l'hiver.... Mon amoureuxa failli en être.. Il y a des complots partout. Et vive Vincent Lindon cet homme humaniste et simple... qui roule quand même en Ferrari dans le 6eme, mais on lui pardonne car on l'aime....en plus c'est une vieille bagnole....
Serieusement Vincent Lindon est un acteur de grand talent qui incarne ses rôles à la perfectî.

Écrit par : Ckan | 25/05/2015

Moi-aussi, Ckan, je roulerais en belle bagnole si j'avais le fric. Je m'offrirai un mois aussi au Martinez à Cannes. Oui, c'est Ckan, à Cannes (c'est drôle, hein !). Et pis, j'embaucherais des contrôleurs pour fliquer les mauvais chômeurs. Je rigole, non, je les aiderai à créer leurs boites. Et pis, je donnerai du fric à la commune où je suis née pour réhabiliter toutes les maisons fermées pour redonner vie à mon ancien village moribond, en mélangeant les vieux et les jeunes, jeunes qui aideraient les vieux. Ca, c'est mon grand rêve, faire fermer toutes les maisons de retraite et donner une fin de vie décente aux vieux.

Écrit par : Juliette | 26/05/2015

Le dépistage du cancer colorectal, je l'ai le soir au souper. Pas mal non plus ! Tiens drôle, la grippe et ce vaccin brutalement inefficace, j'ai pensé comme ça en passant comme CKan...

Écrit par : Armelle | 25/05/2015

J'ai eu la grippe et j'ai gagné, pour cette fois..

Écrit par : heure-bleue | 25/05/2015

5ooo euros les obsèques sans la partie sécu , en tirant sur tout , avec une urne .

Écrit par : Brigitte | 25/05/2015

Mais, alors, comment je vais faire pour offrir des obsèques dignes à mon mari, car, d'après les stats, hum, hum.... En attendant, c'est moi qui suis sur la corde raide. Je crois bien que mon mon mari me donnerait à manger aux cochons. Dans sa famille, on abandonne les morts à leur triste sort.
Bon, sur ce, fini de nous voir déjà tous dans le trou. Heureusement qu'on sait encore rigoler de tout.

Écrit par : juliette | 26/05/2015

mais bien sûr! S'ils ne nous conseillent pas pour que l'on reste en bonne santé, il ne restera plus personne à plumer!

Écrit par : emiliacelina | 25/05/2015

Je n'ai connu qu'un seul de mes grands-pères, et j'avais 6 ans lorsqu'il a disparu. Mes deux grands-mères sont mortes l'une à 37 ans, l'autre à 55 ans avant ma naissance. En ces temps-là il y avait moins de vieux : ils tournaient le coin faute de pouvoir se faire soigner.
C'est peut-être pourquoi je savoure le temps qui me reste à vivre.
Gwen

Écrit par : Gwen | 26/05/2015

Curieusement, je viens d'entendre à la radio (celle qui parle aussi de colorectal) de Marie Besnard, la bonne dame de Loudun : la terre du cimetière de Loudun où étaient enterrés ses "chers défunts" était imprégnée de l'arsenic que déversait le gardien avec les produits contre les doryphores. Les analyses ont accablé celle qu'on a appelée "l'empoisonneuse" avant que l'on réalise la réalité. Ce qui a fait dire à l'un des avocats "Si on avait analysé le fauteuil du président d'Assises, on y aurait aussi trouvé de l'arsenic !

Écrit par : Gwen | 26/05/2015

Tu as vraiment le chic pour balancer des vérités avec une pointe de sarcasme nuancé d'humour... ;-)

Écrit par : Oxygène | 28/05/2015

Les commentaires sont fermés.