Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2015

Non, je n'ai pas changé.

Finalement, je n'ai pas changé.
Enfin si, physiquement.
De mince, très mince même, je suis passée à dodue et je n'aime pas.
Dans les vitrines, je suis toujours attirée par les vêtements qui ne sont plus pour moi.
J'ai toujours les cheveux en cafouillon mais ils sont devenus gris, enfin presque.
Il m'a fallu presque deux ans pour décider de les laisser "nature".
Résultat ? Je boucle, je ne crêpe plus.

Je croyais qu'avec l'âge mur, je deviendrais sereine.
Je rêvais.
Je suis toujours phobique par période.
En ce moment, je me réveille toutes les nuits avec des angoisses et sans raison apparente.
Je me fais toujours du souci pour l'Ours alors qu'il est majeur et vacciné.

Je suis une angoissée de la vie...
Ce matin, j'ai pris mon premier antibiotique en prévision de ma séance chez le dentiste. C'est jeudi.
Je n'ose même pas écrire les films que je me fais...
Je déteste prendre des médicaments par peur des effets secondaires.

Si vieillir c'est devenir sage, je dois être très jeune.

anxieté, vivre avec, phobique

Commentaires

Mais tu ES très jeune !

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/05/2015

si tu veux je te donne les coordonnées de Roberto pour tes cheveux. roberto Luciano rue Caulaincourt, il est génial.

Écrit par : imaginer | 26/05/2015

Je crois que nous sommes mûres ;-) pour entrer à la maternelle. Je ne suis pas plus sage que toi, encore moins sereine... quant à mes phobies. Les effets secondaires des médicaments en font partie. Est-ce ma faute à moi, si je les ressens systématiquement ?

Écrit par : Marie-Floraline | 26/05/2015

Je te comprends ! Bon courage.

Écrit par : Anita | 26/05/2015

J'ai l'impression de me lire!!!!

Écrit par : edith | 26/05/2015

et moi aussi, j'ai l'impression de me lire, et je me sens moins seule tout à coup.

Écrit par : mel | 27/05/2015

Imagine les mêmes angoisses pour l'Ours multipliées par 3 + Petit Poucet. L'autre jour, j'ai été prise de panique parce que ma cadette n'avait pas liké une photo que j'avais mise sur Instagram. Les réseaux sociaux accélèrent les peurs infondées. Elle avait du boulot à l'école à préparer les colliers de nouilles ou autre chose pour la Fête des Mères... tout bêtement.
On pensera à toi très fort jeudi.

Écrit par : Armelle | 26/05/2015

Je comprends tout ça... mais tu sais, les cheveux blancs, les rides, c'est pas grave ! ce qui compte c'est la santé, la joie de vivre...
Moi aussi je suis dodue (hihi j'aime ce mot !) mais c'est décidé, mardi prochain j'ai rendez-vous chez une nutritionniste, car les kilos faut les traîner en randonnée :), sinon toutes mes analyses sont extra bonnes.
Et puis tu vois, ton Goût dit que tu es jeune ! il a raison ;)

Écrit par : Praline | 26/05/2015

Ah bon tu vas voir un nutritionniste ? j'y pense aussi. Mais les sacrifices.... ça me fait peur.

Écrit par : mel | 27/05/2015

Ohlala.. J'étais persuadée que l'avantage de devenir vieux c'était devenir sage... Le pire c'est que je le croyais vraiment. Mais bon, j'ai commencé à douter à mes quarante ans... On peut pas dire que j'ai agi avec beaucoup de sagesse à ce moment là... Tu confirmes donc ce dont je commençais à me rendre compte... Bon ben j'vais faire avec.

Écrit par : Rosalie | 26/05/2015

Hier, j'ai calculé notre masse corporelle à mon mari et à moi. Il s'est avéré que j'étais en surpoids, ça m'a fichu un choc. Mon mari est dans la norme. Avant, il était en sous poids. Vous savez que les assurances n'aiment pas non plus les maigres ? Il fallait tricher en rajoutant sur les papiers une dizaine de kg.
Tu as de la chance HB d'avoir un mari qui te voit toujours avec ses yeux de 20 ans. Que demande le peuple !
Quand à tes angoisses de la nuit (un truc de bonne femme, ça, je crois que 8 femmes sur 10 ont des insomnies), prends un petit lexo....C'est ce que j'ai fait quand les enfants étaient là pour tenir 10 jours. La 1ere nuit, j'avais pris un somnifère, niet. Alors, j'ai ressorti des lexo.. périmés. J'ai dormi comme un loir...C'est Gaby qui me réveillait le matin. J'aimerais bien continuer d'en prendre, mais, il parait que le lexo... donnerait l'Alzeimer. Et ça, madame, je trouve que ne plus retrouver le chemin des blogs amis, ce serait trop triste. D'un autre côté, ce serait bien de perdre un autre chemin maudit.

Écrit par : Juliette | 26/05/2015

♪ Je n'ai pas changé ♫.
Va savoir j'entends Julio.

Écrit par : Berthoise | 26/05/2015

A qui le dis-tu : j'ai pris 1,5 kg en 2 jours pas lol. Depuis mes 60 ans je prend environ 1kg par annuité de 46 kg je suis à 51,5 kg : sachant que ce n'est pas 1 kg pil-poil, que j'ai du naitre 15 mois aprés mon frére qui lui est né 10 mois aprés le retour de captivité de notre père qui est resté 5 ans chez nos voisins d'Europe et qui par le fait n'a connu ma soeur ainée que lorsqu'elle avait 5 ans car née en juin 40 alors que Maurice etait parti rendre service à la patrie en Avril 40 en étant persuadé d'être de retour pour la naissance....tintin, donc, avec toutes ces infos j'ai quel age ?

Écrit par : Ckan | 26/05/2015

Autour de 68 ans.

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/05/2015

Mais c'est important d'être jeune dans sa tête ! Etre dodue ou fil de fer ce n'est rien tant que ça ne te ruine pas la santé donc le porte-monnaie !

Écrit par : lakevio | 26/05/2015

Moi aussi je suis dodue, moi aussi "je creuse" la nuit pour mes enfants, chéri, la vie, la santé. Mais au matin je remercie (qui?). Je ne te connais pas mais au travers de tes écrits je pense que tu as une belle vie. Et chez le dentiste jeudi, pense à tes merveilles et tu verras tu ne sentiras rien.

Écrit par : Zazie | 26/05/2015

Cher et Tendre a trouvé dans le tiroir de son bureau , une photo de moi , j'avais 20 ans , un visage plein , aujourd'hui , j'ai le visage mince , j'aimerais qu'il soit rond , mais ,je suis mince alors les rondeurs là où il faut , je repasserai !

Écrit par : Brigitte | 26/05/2015

Moi aussi je suis dodue, frisé et crêpée....
J'ai arrêté de vouloir à tout prix lisser mes cheveux , je me suis décidée à les laisser "nature" mais je ne voudrais pas qu'ils crêpent...hi hi.

Écrit par : tanette2 | 26/05/2015

Tiens, ton billet me rappelle quelqu'un !!! suis dodue aussi alors que ......tout pareil !!!! Allez, courage pour jeudi !

Écrit par : Colette | 26/05/2015

Ah ben dit donc ! il y en a des madames dodues, moi je suis enrobée, mais je suis gourmande donc c'est normal, je me plais c'est l'essentiel. On ne peut plus être et avoir été tant pis.

Écrit par : manouedith | 26/05/2015

Certains (certaines) ont la chance d'être plus beaux en vieillissant que dans leur jeunesse. Ce n'est pas mon cas : en fait, je n'ai jamais été belle, même jeune (trop grosse, myope aux verres épais) et je suis toujours trop grosse (suis-je moins ridée ?) et depuis mon glaucome, j'ai dû renoncer aux lentilles cornéennes. En revanche, je porte mes cheveux blancs comme une coquetterie, et cela depuis mes quarante ans !
On ne me parle jamais de ma beauté intérieure !

Écrit par : Gwen | 26/05/2015

hou! ta note fait mal! elle nous oblige à penser .... à nous!! les "potelettes"!!!!
Mais, tant que Le Goût te trouves jeunes, que veux-tu de plus ?

Bon courage pour la visite chez le dentiste!

Écrit par : emiliacelina | 26/05/2015

Même constat : de très maigre je suis passée à enrobée (enfin c'est le mot qui me convient), de pas sereine, je suis passée à pas sereine.... ça fait du bien de te lire et de savoir que d'autres nous ressemblent, traversent les mêmes tourments, et c'est finement raconté tout ça, ce qui ne gâte rien !

Écrit par : mel | 27/05/2015

Ma presque jumelle ...
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 27/05/2015

J'ai remarqué ça chez ma mère et chez une amie plus vieille que moi, tout est source d'angoisse, plus elles avancent en âge, plus elles sont angoissées....

Merci de me prévenir de ce qui m'attend.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 31/05/2015

Qu'est-ce que je suis ravie, moi, d'être arrivée là!!!!!!
Le hasard de mes balades de lien en lien m'a fait ouvrir "Le goût des autres", régal!... Et bien évidemment il m'a fallu jeter un oeil chez "La lumière de ses jours"... Et bien moi, je m'éclate! La stéréo obtenue par le mélange des deux (blogs, hein, je ne parle pas de l'Ours que je n'ai pas l'honneur de connaître...il blogue?), les versions quelques peu divergentes (juste des miettes) des mêmes évènements...ça ressemble au bonheur, non?
Alors merci, je vais continuer de remonter dans le temps de chaque côté tout en bouclant ma valise en vue de 15 jours dur l'Île de Sein...mais je vous emmène en vacances avec moi : du sourire en blogs, je vais pas me priver!
Merci...

Écrit par : Lumières&papiers | 07/06/2015

Les commentaires sont fermés.