Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2015

La bringue ballante.

On a un voisin qui fait la bringue.
On n’a pas de chance, il fait la bringue la nuit.
Ça fait au moins six fois qu’il fête ses trente ans.
Je lui ai demandé plusieurs fois de penser qu’il a des voisins qui voudraient bien dormir la nuit.
Il m’est même arrivé de monter une nuit sonner chez lui pour lui demander de faire moins de bruit.
Ce faux-cul est allé jusqu’à prétendre que ce n’est pas lui !
La nuit d’avant-hier à hier il a réussi un exploit.
Il a réussi à sortir mon Goût du sommeil ! Sacrée performance !
Le Goût à râlé, m’a dit « Ça ne sert à rien de crier sur le balcon, tu vas réveiller l’immeuble et il ne t’entendra pas… »
J’ai quand même crié sur le balcon.
Ça n’a servi à rien. Le Goût s’est enroulé dans la couette. On a commencé à papoter.
Le bruit a repris de plus belle et là j’ai vu une chose rare. Le Goût s’est rhabillé et est monté chez le voisin.
Ça a marché.
Dix minutes, nous parlions encore quand les conversations on repris mais sans musique.
Le Goût m’a dit « tu vois bien qu’il est con. Il ne sait pas qu’entrouvrir les fenêtres, pour le bruit c’est pareil qu’avoir les fenêtres ouvertes. »
Alors on a continué à parler puis on s’est quand même rendormi. Il était quatre heures.
Du moins le Goût. Moi j’ai du mal.
Le matin j’ai eu des envies de meurtre.
Donc, le Goût a écrit une lettre à ce jeune con.
Il l’a prévenu qu’il ne monterait plus lui demander de faire moins de bruit mais appellerait la maréchaussée sans préavis…

Commentaires

Aux grands maux les grands remèdes.

Écrit par : mab | 18/04/2015

Comme je suis contente de ne pas avoir de voisins. J'ai connu ça quand je travaillais.

Écrit par : Zazie | 18/04/2015

j'ai toujours eu des voisins en RP, jamais des bruyants, la chance !

Écrit par : maevina | 18/04/2015

Le week-end dernier, lorsque j'ai "dormi" à Paris, un voisin s'est mis à faire la fête à 3h...
On entendait la musique comme si c'était dans le salon. Un voisin est sorti dans la cour pour hurler. Ceux qui n'étaient pas à la fête ont entendu. Pas les concernés visiblement. De toute façon, c'était tellement fort qu'il n'aurait pas entendu si on avait sonné chez lui.
Le plus drôle, c'est que visiblement, tout le monde a été dérangé mais personne ne savait d'où ça venait. Y avait plein de mots furibards dans l'entrée de l'immeuble.
Le fêtard lui, est resté muet. Mais, vu ce qu'il écoutait, j'dirais qu'il a la trentaine...

Écrit par : Rosalie | 18/04/2015

Moi c'est mon demi siècle que j'ai fêté longtemps... ça a duré d'avril à septembre ! mais pas tous les jours hein ! un coup avec la famille, un coup avec les collègues de travail, un coup avec les amis, un autre coup avec les amis au loin. Mais j'ai dérangé personne, pas de voisin au-dessus ni au-dessous. Pour mes soixante, j'ai réuni tout le monde dans une salle des fêtes et on n'en parle plus.

Écrit par : Praline | 18/04/2015

Comme je ne supporte ni le bruit ni l'incivilité, si des voisins me dérangent ( de jour ou de nuit ) j'y vais et j'explique gentiment la bienséance. Si cela ne marche pas je harcèle, j'y retourne, ( de jour et de nuit ), je tape au mur, je laisse des mots, etc... En général ils déménagent dans les trois mois.
Etant voisins mitoyens avec la maison de derrière, ce sont les quatrième locataires qui déménagent en trois ans, tellement qu'ils n'en peuvent plus !
J'ai vendu une maison en raison d'une pizzeria qui s'est ouverte à côté il y a quatre ans et qui nous pourrissait la vie, je ne me laisse plus faire .

Écrit par : Sauve qui veut | 18/04/2015

Puis-je laisser un commentaire chez la lumière de mes jours ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/04/2015

Oui, je peux...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/04/2015

Vous avez quand même la chance de ne pas avoir à vous lever à 6h30 le matin pour aller bosser.

Écrit par : muse | 18/04/2015

On ne peut plus désagréable, heureusement que ton chevalier servant a fait le nécessaire !! quelquefois, il faut employer la manière forte !

Écrit par : Colette | 18/04/2015

J'ai connu... les voisins qui, dérangés par un bruit intempestif, tapent en pleine nuit sur les tuyaux du chauffage et, ce faisant, réveillent d'autres locataires (nous, en l'occurrence) pas concernés par les premières nuisances... Le lendemain de cette nuit mémorable, j'avais affiché un courrier (signé, of course) expliquant ma façon de voir les choses. Courrier approuvé par la majorité des habitants...
Depuis plus de 30 ans, nous n'avons plus de proches voisins puisque nous vivons dans une maison. Cela ne supprime ni les nuisances ni les c**s inciviques (qui osent tout, même que c'est à ça... :-D )...
Bravo à ton chevalier blanc ;-) (je ne me moque pas, j'en ai un à la maison)

Écrit par : Marie-Floraline | 18/04/2015

Mon jeune voisin de 19 ans à l'époque fêtait très bruyamment Nouvel , Nouvel an qui durait 4 jours ; Il n'entendait même pas le téléphone chez lui , il mettait les basses à fond . Cher et Tendre a attendu que les parents reviennent et a piqué une soufflante , en sa présence . Plus rien depuis .

Écrit par : Brigitte | 18/04/2015

Vous auriez pu vous inviter chez lui et casser l'ambiance LOL
En pyjama et chemise de nuit ça fait bizarre parfois.
Mais il faut oser :-)

Écrit par : Françoise | 18/04/2015

J'ai la chance de ne pas avoir de voisins qui me dérangent. Quand j'ai une insomnie, ce qui arrive quand même plusieurs fois par semaine, je ne la dois qu'à moi. Ce n'est pas très réjouissant non plus.

Écrit par : Berthoise | 18/04/2015

Vais je y arriver?

Écrit par : edith | 18/04/2015

Vi ça marche!
Donc pour nos chère voisine, après le dialogue, la patiente, pour nous cela a été le 17 et convocation chez le proprio.
Depuis nous avons la paix.

Écrit par : edith | 18/04/2015

fêter six fois ses trente ans ! Là !!!! c'est exagéré::::
Je plaisante, mais je vous comprends!

Écrit par : emiliacelina | 18/04/2015

Ce genre de comportement ! Pffff une des raisons pour lesquelles je pense rester dans ma maison....

Écrit par : pennylane22 | 19/04/2015

Comme Pennylane, Je pense en effet qu'il vaut mieux habiter une maison même petite plutôt qu ´un appartement ...mais ce qui est possible en province ne l'est sans doute pas dans les grandes villes au prix exorbitant de l'immobilier .
Je viens de faire poser de nouvelles fenêtres isolation phonique et il me reste encore à changer une porte . Dans une maison, nulle obligation d'engager des travaux tandis que, propriétaire d'appartement c'est parfois obligatoire et très souvent onéreux .
Je pense que dans une situation comme ci-dessus, nous aurions dû mal à garder notre calme . Et n' étant ni l'autre très diplomate .....ouh là çà chaufferait dur !!!

Écrit par : Boutoucoat | 19/04/2015

S'il y a un truc que je ne supporte pas c'est le bruit du voisinage....
Quel courage le Goût, il s'est habillé pour aller sonner?? Moi j'aurai été en pyjama :-)

Écrit par : Rubynessa | 19/04/2015

si un jour je dois retourner en appartement (ce qui se peut) je vais avoir beaucoup de mal. Mes seuls voisins sont les oiseaux

Écrit par : liliplume | 19/04/2015

C'est vraiment pénible! On a aussi deux ados, un au dessus, un en dessous qui s'en donne à coeur joie car leurs parents ne sontnjamais là.

Écrit par : seringat | 19/04/2015

souvent ceux qui sont au-dessus de nous ne se rendent pas compte du bruit qu'ils font, je vois à Pralognan tous les copropriétaires habitent généralement en pavillon, alors quand ils sont en vacances là-bas, ils ne prennent aucune précaution et en plus c'est un immeubles des années 1970 où l'isolation phonique n'a pas été étudiée, au-dessus de chez nous, quand ils viennent ce sont des éléphants et souvent l'hiver à chaque arrivée peu importe si c'est de jour ou de nuit, on tape sur les tuyauteries de chauffage, conclusion il faut y aller en avril, là pas un chat et e calme profond.
manouedith

Écrit par : manouedith | 20/04/2015

Du pur bonheur made in Grands Parents!!

Écrit par : edith | 20/04/2015

J'espère que la maréchaussée interviendra.
Par chez moi après intervention de la dite maréchaussée plus mail au syndic les choses se sont- calmées. Nous avons un syndic qui fait son boulot c'est assez rare...

Écrit par : Allye | 26/04/2015

Les commentaires sont fermés.