Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2015

Non, je ne suis pas vieille, je suis "vintage".

Hier, je suis allée avec le Goût boire un café avec une blogueuse.
Elle travaille dans un quartier que nous connaissons bien pour avoir habité dans une rue du coin.
Le Goût a immédiatement pensé "döner", en zappant que ce fameux döner est juste à côté de l'endroit où nous avons vécu quelques années...


Notre train a joué les trains fantômes.
Nous n'avons pas eu le temps d'apprécier ce döner et avons attendu Imaginer directement au café.
Nous n'avons pas vu le temps passer.
Elle est partie travailler tard, nous a conseillé un autre döner, avenue de Clichy, à côté du cinéma des Cinéastes.
En ce moment, c'est le festival du film israélien.
J'adore le cinéma israélien, c'est drôle, déjanté, à l'image du pays.
Dommage que les CRS doivent assurer la sécurité des spectateurs et des décideurs...

Le döner était bon, le restaurant impeccable et j'ai vu mes premières "Brésiliennes" de l'année.
Poitrine 105 bonnet C, chevelure luxuriante, vêtements moulants, et chaussures taille 45.

Après un passage à la Librairie de Paris, nous sommes passés par la rue des Dames.
J'ai reconnu la boutique de vêtements que je connais depuis toujours.
Celle des brésiliennes, ce monument d'élégance raffinée coincé entre deux restaurants et quelques boutiques vintage.
C'était vraiment une très chouette journée.

Paris, livres, cinéma etc

 

Commentaires

Elles ou ils ont beaucoup de style , ces brésiliennes , et un fort bagou !

Écrit par : Brigitte | 16/04/2015

Elles font quoi, ces brésiliennes ? elles tiennent le resto döner ?
Sinon... des talons hauts comme ça, direct je me casse les deux jambes !

Écrit par : Praline | 16/04/2015

Praline...
Ta maman, elle ne t'a rien expliqué ?

Va lire chez moi, tu seras éclairée sur les Brésiliennes d'Heure-Bleue.

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/04/2015

Nous aussi on a des brésiliennes des deux sexes. Pour les döners ici ils ne savent pas les faire comme à Paris.

Écrit par : Zazie | 16/04/2015

Vous avez l'art et la manière de savoir vous occuper sainement, vous ne restez jamais les 2 pieds dans le même sabot.
Vous faites aussi de belles rencontres bloguesques.
Qui a dit que les parisiens étaient indifférents les uns envers les autres ? A vous lire, blogueurs parisiens, on se dit que finalement, Paris n'est pas si grand que ça et que vous vous connaissez tous.
Dire que nous, nous perdons de plus en plus le contact avec notre "parisien" de fils. Savez-vous qu'il va bientôt rechercher un autre logement ?(mais, chut, c'est un secret, pas de commentaire sur mon blog, des fois qu'il passe).. Si son logement vous intéresse, le loyer est à 1450 euros, il sera libre, je suppose d'ici quelques mois. Il l'aimait pourtant bien ce logement.

Écrit par : juliette | 16/04/2015

Ah, le cinéma israélien et son humour ! Par exemple De Funès dans son meilleur rôle, celui de Rabin Jacob.

Écrit par : juliette | 16/04/2015

Oups... j'ai honte :)
J'ai en effet compris en lisant ton billet, cher Mr le Goût !
Ah mais que voulez-vous, par chez moi y a pas de brésiliennes... enfin si, sur Aix les Bains y a des filles qui attendent le bus du matin au soir :)

Écrit par : Praline | 16/04/2015

maman aurait bavé d'envie devant les chaussures mais en 36 bien sûr.

Écrit par : mab | 16/04/2015

Et dire qu'un seul mot peut tout changer !!!

Écrit par : Colette | 16/04/2015

pour une bonne journée, ça a dû être une bonne journée ! C'est chouette de rencontrer une blogueuse lorsque c'est possible !

Écrit par : emiliacelina | 16/04/2015

Bon, je ne connaissais pas le terme " brésilienne" mais je connais le magasin dont tu parles. J'y ai emmené des copines pour les éduquer un peu, ou les déniaiser, comme tu préfères...

Écrit par : Marie-Madeleine | 16/04/2015

Ho vous avez rencontré Imaginer !!! ^_^

Écrit par : pennylane22 | 16/04/2015

Ah mais c'est avec plaisir que je te rencontrerais Pennylane. Tu sais que je ne commente que rarement mais je suis ton blog chaque jour, attendant tes billets avec impatience !

Écrit par : imaginer | 17/04/2015

Des brésiliennes qui chausse du 45 mais qu'est ce que ça peut bien être ??? Ah sim ja sei, sao as meninas do canto da rua !!! (nannannère).
Si tu veux la traduction, je suis dispo aujourd'hui ensuite je pars réviser mon portugais chez ma maman lol

Écrit par : Allye | 17/04/2015

Des filles du coin de la rue ?
Des filles... moyen moyen...

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/04/2015

Des échasses portugaises !
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 17/04/2015

Oups ... brésiliennes ...
Vraiment n'importe quoi !!!
MA

Écrit par : Rêver au Sud | 17/04/2015

Vous semblez faire de jolies rencontres; c'est l'avantage de vivre à Paris. (Mais pas suffisant pour y revenir y vivre.)

Écrit par : muse | 17/04/2015

Les commentaires sont fermés.