Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2015

Chez les heureux du monde.

 

retraite (de russie) gaz,électricité,transports

Pour la troisième année consécutive les retraités feront ceinture, leur retraite n'augmentera pas.

J'ai écouté David Pujadas nous l'apprendre avec l'aide d'un économiste distingué.

Les économistes sont toujours distingués et les retraités n'ont besoin de rien, c'est connu.

Du haut de leur suffisance, ces Messieurs ont expliqué que l'Etat avait fait beaucoup pour les petites retraites.
La mienne donc car dans un élan de générosité folle j'ai reçu quarante €uros.
€uros qui sont toujours coincés en travers de ma gorge.

Pour le reste ?
Pas d'augmentation puisque pas d'inflation.
C'est facile pour nos gouvernants de dire ça.
Les prix n'augmentent pas quand on ne paie rien...

Le gaz, l'électricité, les transports en Ile de France ont augmenté tous les ans.
Je n'ai pas non plus remarqué que faire mes courses me coûtait moins cher.
J'ai dû renoncer au bio, trop onéreux.

Je n'achète plus que des livres de poche.
Je vais devoir y renoncer aussi car les livres ont augmenté aussi.
Je vous l'accorde, un retraité n'a qu'à s'inscrire dans une bibliothèque.
C'est quand même une drôle de façon de lutter contre le chômage que favoriser les bibliothèques publiques et Amaz.n quand les libraires vont mal.

Alors que nos retraites n'augmentent pas faute d'inflation officielle, il y a au moins une inflation qui n'es pas comptée dans le calcul, c'est celle de nos impôts.
Oui, nous déclarons la même chose depuis trois ans et nos impôts augmentent, c'est normal ça ?

Commentaires

Même pas reçu 40 € ! Tant pis je mangerais de la brioche plutot que du pain bienfait'pour eux

Écrit par : Ckan | 17/04/2015

Nous sommes entrés dans l'ère du : "Dis-moi ton besoin, je te dirai comment t'en passer..."

Écrit par : Jeanmi | 17/04/2015

Tu n'as rien compris Heure Bleue ! Le prix de la tondeuse à gazon, de l'appareil à gaufres et des rétroviseurs de voitures ont baissé de 16.2 % en deux ans et ton porte monnaie ne s'en est pas rendu compte quand tu vas au Monop ?

Écrit par : Sauve qui veut | 17/04/2015

Avec la réversion je n'ai pas eu droit aux 40 €. Sauf que assumer seule ou à deux les frais de la maison, c'est pas pareil...Mais ça ils s'en foutent, déjà qu'en 2010 la demie part pour les personnes veuves a sauté...

Écrit par : Praline | 17/04/2015

Cette suppression de la demie-part pour les veuves est une honte !!!

Écrit par : Francelyne | 17/04/2015

Ah ben tiens je vais acheter un rétroviseur le mien un peu rayé.

Écrit par : mab | 17/04/2015

L'ennui à la retraite c'est qu'on a peu de sous et beaucoup de temps pour dépenser. Et si on veut gâter nos proches...

Écrit par : Zazie | 17/04/2015

Dire que je vais demander le mois prochain ma future retraite. Ca me désole d'avance. Double peine, faire partie "des vieux" et ne plus voir pendant 20 ans mes revenus augmenter. C'est dégueulasse ce qu'ils ont fait aux veuves.
Ma belle-mère ne comprend pas, elle, pourquoi son allocation logement a baissé de 60 euros. Pourtant, ses revenus sont les mêmes que l'année précédente.
ps : ah, oui, parait que les téléviseurs ont aussi baissé. Comme si on changeait de télévision chaque semaine.
Vive la retraite !

Écrit par : Juliette | 17/04/2015

Je viens de lire un article vachement optimiste.
"les intentions de recrutement seraient en augmentation de 2,3 %, d'après Pôle Emploi".
Qui dit intention ne veut pas dire "embauche effective" d'après moi.
Mais, du moment que l'intention y est, c'est ça qui est le plus important, d'après nos gouvernants. Les retraités vont être contents de savoir que potentiellement, leur retraite pourrait être augmentée en 2040..

Écrit par : juliette | 17/04/2015

Sympa, ce que j'apprends là.
Je n'ai plus qu'à expliquer à la caissière de Monop' que j'ai l'intention de la payer mais quand même avant 2040...

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/04/2015

où seront nous, nous les retraités en 2040 ??????

Écrit par : emiliacelina | 17/04/2015

Mais bien sûr, tout le monde le sait que les retraités sont des nantis !!

Écrit par : Colette | 17/04/2015

Pareil pour les salaires des fonctionnaires...

Écrit par : pennylane22 | 18/04/2015

Les commentaires sont fermés.