Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2015

L'immobilier baisse, c'est le moment d'acheter.

On nous prend vraiment pour des imbéciles.

Hier, j'étais non loin du Marché Saint Pierre.
Il faisait beau et je regardais les vitrines des magasins et des agences immobilières.
J'adore ça...

immobilier,appartements,location,vente
Après avoir entendu que le chômage était à la baisse.
Que les prix étaient stables, font jamais les courses ceux qui disent ça.
J'ai appris que l'immobilier avait chuté !
J'avais déjà remarqué que dans mon coin, les locations avaient vu leur prix augmenter de 20% en moyenne et que les ventes avaient suivi la même progression.

Donc hier, j'ai regardé les agences du 18ème arrondissement.
Pas celui de l'Avenue Junot non, celles de la Rue Ramey.
Rue Ramey ! Même dans un cauchemar, je ne voudrais pas habiter dans ce coin.

On nous proposait un bijou, petit le bijou, à 680 000€.
Ça, pour une baisse, c'est une belle baisse !
Et, comme partout, l'essentiel des locations consiste en des locations meublées à des prix prohibitifs sauf pour le bailleur s'il a la chance de trouver un pigeon.

En revanche, si vous voulez vivre dans un coin oublié de tous, où le boulanger ne passe même plus, vous avez toutes vos chances de pouvoir payer le loyer ou d'acheter...

Commentaires

Il paraît que ça baisse, j'ai entendu ça...
Par chez moi, beaucoup de maisons à vendre, mais rien ne se vend.
Des gens de mon entourage viennent d'acheter une maison en région parisienne : 1 million d'euros... ça me donne le tournis.

Écrit par : Praline | 08/04/2015

Quand je vois les prix dans certains endroits loin de paris, j'ai parfois des envies de campagne mais je crains d'y mourir

Écrit par : marie-madeleine | 08/04/2015

On vit aussi très bien loin de Paris et.....parfois aussi très vieux .
Ici, des maisons pas chers et aussi des Appart avec vue mer pour 85000 € ou encore un autre : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/751546076.htm?ca=6_s
Mais adieu aux expos, au petit café parisien etc.....mais d'autres petits bonheurs vous attendent .

Écrit par : Boutoucoat | 08/04/2015

La vérité est dans notre porte-monnaie !

Écrit par : lakevio | 08/04/2015

Tu as raison pour certains coins du 18ème (Château rouge, Barbès...) mais tout l'arrondissement n'est pas à jeter. La rue Ordener, vers la mairie, la rue Labat regorgent de très jolis biens immobiliers... chers je te l'accorde. Et si tu pousses vers la rue Lepic, la charmante petite rue Norvin... Quant à la rue Caulaincourt, mon mari en rêve.

Écrit par : Marie-Floraline | 08/04/2015

En province la baisse est sensible.

Écrit par : mab | 08/04/2015

Moi aussi, je vais dans les agences immobilières. Enfin, j'y allais et je vais bientôt y retourner.

Écrit par : Berthoise | 08/04/2015

ici, les ruines ne sont vraiment pas chères ..........

Écrit par : maevina | 08/04/2015

En Suisse personne ne peut plus acheter sauf les riches étrangers.

Écrit par : Zazie | 08/04/2015

Je ne connais rien aux rues de Paris mais je sais que par chez moi, le moindre bout de terrain vaut de l'or, d'ailleurs il n'y en a presque plus, ce qui faisait le charme de ce village est en train de disparaître, il ne reste presque plus rien de ce que j'ai connu en arrivant.
Et c'est pareil sur toute la Côte, je ne parle pas de Saint-Raphaël, où je suis née, il y a certaines rues de mon enfance, tellement défigurées que j'évite d'y passer !
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 08/04/2015

Balivernes, on nous fait gober un tas de conneries et il y en a qui marchent.....

Écrit par : Ysa | 08/04/2015

Nous pensons à vendre notre maison qui est sur 3 niveaux mais en plein centre ville charmant. Pour son prix seule la copropriété nous guette et ses inconvénients, et en plus dans des quartiers bien moins sympas... nous hésitons. Partir pour mieux ce serait bien, mais là ce serait pour moins bien au fond... je ne sais que faire ça me mine. Je joue au loto...

Écrit par : pennylane22 | 08/04/2015

Ce n'est ni en étant prof ni en étant libraire qu'on peut acheter dans Paris! A moins d'avoir planté un arbre à billets.

Écrit par : muse | 10/04/2015

Les commentaires sont fermés.