Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2015

Hier au Monoprix.

Hier, le Goût et moi sommes partis dans deux directions différentes, le Monoprix pour moi, le Simply pour lui.
Nous nous séparons beaucoup ces temps-ci, je trouve...

Arrivée au Monoprix, j'entends une petite voix m'appeler.
C'est Merveille, partie chercher un panier pour Manou.
Petite-Sœur est dans sa poussette.
Elle me fait un sourire et m'ignore.
Pas de chance avec cette petite, Mamie...

Nous nous séparons, Manou et moi, et décidons de nous attendre à la sortie pour boire un café ensemble.
Je  ne trouve rien de ce que je suis venue chercher ! Rien-du-tout !
Le Goût avait fait une liste.
Je n'ai trouvé que le fromage...
Les petits légumes ?
Disparus !
Les cous de canard farcis ?
Idem.

Lorsque j'arrive à la caisse, j'y retrouve une caissière charmante et que je connais.
Et c'est heureux...
Je fais mon numéro de CB, il est faux.
Je le refais, il est re-faux.
Avant de me faire invalider ma CB, j'appelle le Goût.
Evidemment, le Goût ne répond pas au téléphone...

Manou me sauve la mise et me prête de l'argent.
A peine au café, mon numéro me revient miraculeusement.

Je n'ai vraiment aucune mémoire des chiffres.
Même la banque s'en aperçoit parfois...

Commentaires

Je connais aussi parfois ce grand moment de solitude quand j'ai oublié le code.

Écrit par : mab | 07/03/2015

J'espère que le Goût a été plus chanceux pour acheter à manger sinon... ceinture :))
Ne plus savoir mon code de CB ça m'est arrivé aussi une fois ou l'autre, on se sent à peine c.. ! et puis comme tu dis, le code ressurgit.... quel bazar dans notre tête !!

Écrit par : Praline | 07/03/2015

Je mets toujours le même code pour tout et c'est plus facile, car je mémorise peu hélas!

Écrit par : Zazie | 07/03/2015

T'inquiètes , ça m'est arrivée également , c'est bizarre , comme si on ne voulait pas payer , puis ça revient ! Mais je déteste ça ! et je déteste aussi les chiffres , ce n'est pas moi qui ferait des jeux de mathématiques !

Écrit par : Brigitte | 07/03/2015

Tu vois bien que tu n'es pas la seule !
Moi c'est la voiture que je ne retrouve pas ! Je me dis : ça y est on me l'a volée !
C'est pas grave comme dit Pénélope ! Le soleil brille ...
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 07/03/2015

J'aime te lire et lire les commentaires, ça me rassure, je ne sui pas seule à avoir de grands "trous", quand à la voiture je suis comme Marie-Ange, non content de ne pas la retrouver sur le parking, c'est un rêve (un cauchemar) que je fais souvent...

Écrit par : tanette2 | 07/03/2015

un jour à Roissy dans le parking à minuit, je n'ai pas retrouvé ma voiture obligée de prendre un taxi pour rentrer chez moi à l'époque j'habitais à 40 kms de Roissy, je suis revenue le lendemain et j'ai compris ma méprise, les parkings sont ronds et s'emboitent les uns aux autres et j'ai tellement tourner que je me suis retrouvée dans un autre parking. Affolée en plus j'étais seule, je venais de déposer quelqu'un à l'aéroport, en rentrant en taxi je pleurais à chaude larme, le chauffeur essayait de me distraire en me disant que demain je la retrouverai, mais ce que je ne disais pas non plus, c'était la première fois que je prenais un taxi pour ma campagne en pleine nuit, en plus dans ma tête un vrai cinéma, je n'étais pas rassurée. Alors tu n'es pas la seule.
manouedith

Écrit par : manouedith | 07/03/2015

Elle ne t'ignore puisqu'elle te fait un sourire ;-). Le goût avait trouvé de quoi manger ?

Écrit par : Marie-Floraline | 07/03/2015

Heureusement que je n'étais pas dans la file derrière toi à la caisse. J'me comprend :-(

Écrit par : Ckan | 07/03/2015

j'ai essayé le coup de l'oubli, avec moi personne ne marche ........snifff !

Écrit par : maevina | 07/03/2015

il m'est arrivé la même chose à une caisse au moment où je venais de changer de carte bleue (en conflit avec une compagnie aérienne j'avais fermé mon compte), j'ai appelé PJF qui a une excellente mémoire. M. Liliplume ne connait pas le code et en plus lui non plus ne répond jamais au téléphone !

Écrit par : liliplume | 07/03/2015

un coup de chance de rencontrer Manou !!! Celà m'est arrivé aussi alors j'ai fait un chèque!

Écrit par : emiliacelina | 07/03/2015

ça me rappelle la fois où je suis rentrée de 8 mois à l'étranger, j'avais oublié mon code de carte bleue... mais pas le code de votre immeuble !

Écrit par : Milky | 07/03/2015

A3850.
Il n'a pas changé depuis janvier 2003 (peut-être même depuis l'installation du clavier...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/03/2015

ce qui m'amuse dans ton histoire, c'est que moi une fois sur deux je ne me souviens pas du numéro de la CB de petit mari et comme je ne sors qu'avec lui ça va, sinon cela serait la même chose que toi, mais pas de Manou pour me sauver la mise.

Écrit par : manouedith | 07/03/2015

Entre les codes oubliés, les voitures garées non retrouvées, les noms que je n'arrive plus à retenir je me suis payée plusieurs petites hontes comme je sais si bien le faire .-) Mais heureusement, ça me fait encore rigoler... :-)

Écrit par : Rubynessa | 08/03/2015

Avec la manie de devoir en changer parfois j'ai des doutes et une grande frousse !
Baisers parodiens. Je ne rentre pas encore !

Écrit par : Lakevio | 09/03/2015

Les commentaires sont fermés.