Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2015

Avez vous remarqué ?

Avant, les présentateurs télé, les hommes politiques, les n'importe qui, passaient tous dans le poste en chemise bleue.
Je ne sais pas quel attaché de presse avait émis l'idée que le bleu donnait du charisme aux hommes.
Les femmes, ça ne compte pas.

Depuis quelque temps, le même attaché de presse a eu une autre idée.
Il en a une tous les vingt ans, le travail est cool.
Il a choisi le moment où le livre disparaît, mon cœur saigne à cette information, au profit de la liseuse, pour faire poser tous les hommes qui causent dans le poste devant une bibliothèque.

Machin vient parler d'un léger frémissement ?
Il pose devant des livres.
Truc vient parler 
d'une vague reprise ?
C'est devant les rayonnages d'une "billy" remplie à la hâte de livres.

Un patron du CAC 40 qui a pourtant vu ses revenus augmenter de 33% dans les deux dernières années vient se plaindre de la conjoncture ?
C'est devant sa bibliothèque.

Ce vieux crétin de Dumas vient dire tout le mal qu'il pense des juifs ?
Il prend soin de cacher ses chaussures, mais se tient devant sa bibliothèque où, en regardant bien, on doit trouver "Le juif Süss".

Je commence à croire à la disparition du livre car on ne voit que lui à la télé.
On peut noter, à voir l'indigence des programmes, que la culture a déserté le petit écran.
Ce n'est pas aujourd'hui qu'on pourrait voir "Le Curé de Tours".
Du Balzac en "prime time" ? Mais vous n'y songez pas ! Le public ne veut surtout pas réfléchir !
Je me demande si plutôt "on" ne souhaite pas du tout que le public se mette à réfléchir...

Hommes politiques, discours, libres

Commentaires

Il y a aussi les papiers peints trompe-l'œil bibliothèques très à la mode en ce moment.

Écrit par : Zazie | 06/03/2015

C'est toi sur la photo ?

Écrit par : Ckan | 06/03/2015

Non, mais tu peux me voir, le jour de la naissance de Merveille, mon signe de reconnaissance ma coiffure en cafouillon..

Écrit par : heure-bleue | 06/03/2015

Ça, c'est sûr qu'"on" nous pousse pas à la réflexion...

Écrit par : Rosalie | 06/03/2015

Bibliothèque avec des livres achetés au mètre, mais dans quelle époque vivons-nous?

Écrit par : mab | 06/03/2015

Voilà qui doit les faire paraître plus intelligents et cultivés !

Écrit par : Brigitte | 06/03/2015

Quand le peuple français s'éveillera-t-il ? (La Chine ça commence)
PS : moi je l'aime bien ta coiffure en cafouillon
Re PS : cafouillon, déjà j'adore le mot ...
(je fais ma Juliette avec mes PS... lol !)

Écrit par : Praline | 06/03/2015

Moi aussi j'aime le terme "en cafouillon" !... Je ne connaissais pas , et Depuis que je l'ai découvert dans une de vos notes , je l'emploie pour moi de temps en temps ... ça me met en joie !

Écrit par : Francelyne | 06/03/2015

Ta coiffure en cafouillon...hi hi, j'ai la même....

Écrit par : tanette2 | 06/03/2015

c'est amusant comme l'on est plusieurs à aimer le mot cafouillon!!! Que nous avons découvert avec toi !! Moi aussi, il m'arrive de l'employer et, du, coup, à chaque fois, j'ai une petite pensée pour toi!Pour ce qui est des livres, si ça se trouve se sont des faux!!!!

Écrit par : emiliacelina | 06/03/2015

Samantdi m'a tagué, alors pour ne pas la contrarier, tu fais partie des heureuses élues : RV sur mon blog

Écrit par : Madila | 06/03/2015

j'espère que le livre ne disparaîtra pas ! Dumas peut disparaître lui..bon débarras !

Écrit par : liliplume | 06/03/2015

œil averti, moi aussi j'avais remarqué et je me suis faite la réflexion, qu'il se dépêche bientôt on ne se souviendra plus comment c'était une belle bibliothèque, je suis amoureuse depuis toujours des belles bibliothèques, j'ai adoré celle de Vienne. Par manque de place j'ai été obligée de consacrer une partie de mon grenier à la bibliothèque et j'aime aller y fouiner.
manouedith

Écrit par : manouedith | 07/03/2015

Les livres n'ont pas disparus et je fréquente la bibliothèque de mon quartier parce décidément les livres sont trop chers. Je craque de temps en temps pour ma fille mais pas souvent.
Poser devant des livres ça fait sérieux, ils en manquent tellement ces gens-là qu'il faut bien faire illusion...

Écrit par : Allye | 07/03/2015

Je dois dire que souvent je n'ai plus envie de réfléchir, envie ou force ? Je me laisse aller devant des programmes de télé minables, mais jamais avec les livres, je ne supporte que les bons livres.

Écrit par : Marie Bland | 07/03/2015

Maintenant que tu le dis c'est vrai, j'avais pas fait attention....Ca fait intello, donc intelligent, de poser devant des livres....

Écrit par : Rubynessa | 08/03/2015

L'adaptation des déferlantes c'était quand même vendredi sur arte.

Bon ok sur arte :)

Écrit par : caro | 08/03/2015

Les commentaires sont fermés.