Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2015

Et si je vous parlais de petite soeur.

 

petite soeur,jalousie,papy

Petite-Sœur est très différente de Merveille.
Merveille a marché très tôt, petite sœur a décidé de marcher le jour où elle a voulu mettre le souk dans les jouets de sa sœur.

Petite-Sœur ne parle pas vraiment.
Il lui arrive de sortir une phrase entière, ça lui suffit et elle ne la redit jamais.
Il faut dire que comme elle est comprise de tous, pas besoin de se fatiguer...

On la retrouve partout.
Même et surtout dans les endroits dangereux.
Elle refuse toujours de venir me voir.
C'est un jeu.
Elle vient vers moi et court se jeter dans les bras de son grand-père.

Elle s'est déjà roulée par terre plusieurs fois malgré la tape sur les fesses.
Le coin ne marche pas du tout avec elle.
Même moi, j'ai donné une tape sur les fesses de Petite+Sœur.
Il faut dire qu'elle a la main leste et que son côté "petit tyran" n'a pas besoin d'être cultivé.

Elle a toujours le sourire, bon appétit et une joie de vivre que sa sœur n'avait déjà pas au même âge.
Merveille est de nature mélancolique.
Petite-Sœur est de nature heureuse. 
La petite est gourmande.
La grande se nourrit.
C'est attendrissant de les voir grandir...

Commentaires

Hier, dans la voiture, après être allés chercher Annabelle à la crèche, nous avons eu droit à un concert à tue-tête. Certains mots écorchés nous ont fait pleurer de rire.
Ma petiote belge semble apprécier les pastilles pour le lave-vaisselle, ça c'est moins drôle :-(
Tu as raison, ce n'est que du bonheur de voir nos petits-enfants grandir :-)

Écrit par : Marie-Floraline | 05/03/2015

J'ai toujours trouvé fascinant les différences de tempérament dans une fratrie. Même parents mais deux enfants presque opposés. Et l'éducation n'y fait rien ou pas grand chose. On nait avec un caractère qui nous appartient. Et c'est chouette. Quand l'Ado était petite, on nous félicitait pour ce qu'elle était. Ça me faisait doucement rigoler. J'ai toujours su que sa façon d'être ouverte, joyeuse, aimable lui appartenait, qu'on y était pas pour grand chose, qu'on avait eu du bol et c'est tout. On n'a eu qu'à entretenir.

Écrit par : Rosalie | 05/03/2015

La place dans la fratrie joue un grand rôle dans le comportement et le caractère de l'enfant. Et si il y en a trois celui du milieu n'a pas la meilleure place.

Écrit par : Zazie | 05/03/2015

Des tempéraments différents mais il me semble que les seconds sont souvent plus cool... et je suis d'accord avec Zazie que l'enfant du milieu n'a pas la meilleure place (j'en fais partie...) mais bon, ce n'est pas encore le cas chez vos enfants.
En effet, je crois que Petite Soeur a opté pour un jeu le refus d'aller vers toi.
Une mélancolique et une nature heureuse, j'espère que la mélancolique sera heureuse !

Écrit par : Praline | 05/03/2015

Marceau aussi teste en ce moment les limites avec sa mère , c'est du sport , me dit - elle , mes enfants étaient calmes , la fille du milieu tenait bien sa place , c'était la reine chez la nourrice .

Écrit par : Brigitte | 05/03/2015

Je me répète, mais rien de plus beau !
Bisous
Marie-Ange

Pénélope parle comme une grande, cette petite ! nous enthousiasme ...
F. me demande parfois : tu crois que nous sommes gagas ?

Écrit par : Rêver au Sud | 05/03/2015

Le fait d'être très différentes feront peut-être qu'elles s'entendront très bien plus tard !

Écrit par : mammilou-mijo | 05/03/2015

Quand tu parles de Merveille number 2, j'ai l'impression de voir la jumelle de Gaby, Gaby qui a essayé de me souhaiter ma fête dimanche dernier. "dis bonne fête mamie, ânnonait le père ?" Tu parles ! Je trouve ça un peu idiot et perturbant de faire parler les petits au téléphone.
Il parle, parle, même si on ne comprend pas grand-chose. Son père m'a dit qu'il touchait à tout, et, comme la patience n'est pas le fort de mon fils, et ben, Gaby a déjà eu droit au coin. C'est rigolo de mettre un enfant de 19 mois au coin, le coin, c'était réservé à nous les vieux dans nos bonnes vieilles écoles, avec le bonnet d'âne en plus. Il parait qu'il hurle pendant 5 mn et qu'il revient, calmé. Sinon, c'est 5mn dans son lit.
Faut dire que chez eux, l'appartement est tout en un, cuisine, salle à manger, salon. C'est tentant et dangereux pour un enfant.
Nous ne l'avons pas vu depuis Noël. Va t-il accepter que je l'approche, tous mes efforts de Noel seront-ils réduits à néant ? Il nous a déjà peut-être oubliés, la mémoire est courte à cet âge-là. Nous irons probablement à Pâques le, les voir..

Écrit par : juliette | 05/03/2015

Puisque j'ai bien compris hier que j'étais "indésirable" sur ce blog, ceci sera ma dernière intervention (pas grave, je m'en remettrai ! ).
Mais je voudrais recopier ce que je vous ai écrit hier pour que ce soit rapproché de mon commentaire, puis du vôtre...

"Je suis une passante occasionnelle qui aime bien lire votre blog de temps à autre.
Je ne suis pas anonyme puisque je fournis mon nom et mon adresse e-mail...
Je me permets, ici comme ailleurs, de laisser parfois un petit commentaire, soit pour féliciter, pour dire mon adhésion ou partager une opinion...soit tout simplement pour tenter de faire sourire !
Visiblement, madame HB, vous considérez que les personnes qui n'ont pas de blog sont des anonymes et que leurs commentaires sont, par principe, INUTILES ! Charmante nature..."

Écrit par : mia | 05/03/2015

Mia, vous devriez relire votre commentaire d'hier, il doit en manquer un morceau, ce que j'ai lu n'était pas très gentil...

Écrit par : heure-bleue | 05/03/2015

C'est bizarre, je ne vois pas mon commentaire précédent. Je voulais aller demander des nouvelles d'un certain Petit Poucet. Pas eu le temps, elle a encore disparu.

Écrit par : juliette | 05/03/2015

Une heureuse nature Petite Merveille.

Écrit par : mab | 05/03/2015

les enfants d'une nature heureuse c'est tellement plus reposant pour les parents !

Écrit par : liliplume | 05/03/2015

comme tu les cernes bien tes Merveilles !!! Je ne m'inquiète pas pour ta mélancolique, je crois qu'elle a quand-même suffisamment de tempérament, quand à ta petite coquine tu ne vas pas t'ennuyer avec elle ! Mes fils sont très différents de caractères les uns des autres!mais le fond est le même pour les choses importantes!

Écrit par : emiliacelina | 05/03/2015

Iattends qu'elles soient ados.... tout peut arriver :-)

Écrit par : pennylane22 | 05/03/2015

Les différences sont très marquées entre le 1er et le deuxième souvent plus assoiffé de marques d'intérêt!

Écrit par : Marie-Madeleine | 06/03/2015

mes 10 petits enfants sont tous différents, les 7 de petit mari aussi, mais je peux t'assurer ce qui est sympa aussi à constater ce sont toutes les époques de leur vie jusqu'à l'adolescence, ils évoluent crois-moi et parfois, on ne le soupçonne pas du tout quand ils sont plus jeunes. Petit sourire en passant : attention aux tapes sur les fesses, c'est mal venu en ce moment.
à bientôt
manouedith

Écrit par : manouedith | 06/03/2015

heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils... Finalement c'est encore le goût qui l'emporte ? il me semble qu'elle avait peur de lui il y a quelque temps.

Écrit par : Madila | 06/03/2015

Je suis toujours impressionnée par la différence de traits de caractères des enfants dans la même famille... Donc ça veut bien dire qu'on naît avec un paquetage qui nous est propre.... Mon frère et moi somme comme la nuit et le jour, aucune ressemblance.....

Écrit par : Rubynessa | 08/03/2015

Les commentaires sont fermés.