Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2015

C'est quoi ce sabir ?

 

télérama,écriture,snobisme

Hier soir, j'ouvre le supplément "Sortir" de Télérama et je me plonge dans ma semaine parisienne.

Je suis arrêtée tout de suite !
Qu'est-ce que c'est que ce charabia ?
Je connais les Parisiens.
Je connais leur snobisme.
Il me semble toutefois qu'écrire est un métier.

Je suis anéantie par quelques morceaux choisis sur la page.

"Je fonds devant un chanteur à la voix rauque, Mick Flannery, un songwriter."

Que c'est beau, ce "songwriter" au milieu de n'importe quoi !

Ne parlons pas de la critique gastronomique.

"Quand je vais au Théâtre Romain Rolland de Villejuif" commence le critique.
Notez que le critique de Télérama quitte Paris, il se rend dans des banlieues improbables, l'exil quasiment pour découvrir "La Culture".
Il va même au restaurant, chez "Show Devant".
"Dans son décor vintage, Show Devant offre un véritable spectacle dans l'assiette avec une cuisine "bistronomique" originale."

Oui, il a écrit ça, le critique...
Devant cette inventivité, je suis médusée, je sens que je deviens Gorgone...

Commentaires

Ah toi aussi ça t'énerve!

Écrit par : mab | 01/02/2015

Je ne lis pas Télérama ! Ouf !
Bon dimanche
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 01/02/2015

Ecrire est un métier... qui se perd, en effet !

Écrit par : lakevio | 01/02/2015

Venant du Télérama c'est étonnant. Ils veulent peut être faire branchés!

Écrit par : Zazie | 01/02/2015

Le snobisme de certains parisiens nous connaissons bien ici dans nos montagnes hautes savoyardes . Pour Telerama j ai abandonné depuis quelques mois .

Écrit par : Elisabeth | 01/02/2015

Faire du style sans que les gens n'y comprennent rien , ça ne remplit pas les salles ni les assiettes !

Écrit par : Brigitte | 01/02/2015

Tout se perd ! Villejuif ?.... Ouais, pour sortir, on peut trouver un peu plus poétique, non ? Pour ma part envie d'aller voir Miou Miou au Théâtre Hébertot. Je ne sais pas si une ou mes filles voudront venir avec moi car Jules... bof, bof, ce genre de pièce.

Écrit par : Armelle | 01/02/2015

Ah ma bonne amie, tout fout le camp :-)
Je me souviens avoir commencé une "rédaction" dont le sujet était Molière par :
"Molière, parisien pur sang"... Note du prof : "ce n'était pas un cheval"...
Elle aurait peut être du me dire qu'il n'était pas pur parisien :-)
Déjà les profs disaient n'importe quoi... alors avec le temps rien ne s'est arrangé.
Bon dimanche au chaud j'espère...

Écrit par : Françoise | 01/02/2015

"bistronomique" ?? ...Fichtre !!!

Écrit par : emiliacelina | 01/02/2015

J'ai parfois du mal à saisir tous ces nouveaux mots....

Écrit par : edith | 01/02/2015

je le lis ce supplément

Écrit par : liliplume | 01/02/2015

C'est joli, ces mots. Mais j'ai l'impression de lire des copies d'élèves qui inventent des mots parce qu'ils maitrisent mal le français.

Écrit par : muse | 01/02/2015

Ah ? Ça te fait ça aussi ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/02/2015

Snobisme ?? et dire qu'on parlait de la beauté de la langue française il y a encore peu !!

Écrit par : Colette | 01/02/2015

Télérama... jamais lu.

Écrit par : Marie Bland | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.