Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2015

24 heures sur 24, la vie serait bien dure...

 

josé arthur,jacques chancel,vieillesse

Hier, j'ai appris que José Artur était mort.
Non, il ne nous a pas quittés !
Non, il n'est pas parti !
Non, il n'a pas disparu !
Il est juste mort !
Et pas longtemps après Jacques Chancel...

Ca a ravivé des souvenirs.
J'aimais tellement écouter ces deux hommes.
Et puis ça me rappelle le temps qui passe, ma jeunesse enfuie.
Je n'aurai plus jamais trente ans.
Je n'aurai plus jamais un Ours dans les bras qui me dira : "Maman, je t'aime, je resterai toujours avec toi".

La vie est souvent belle.
Traversée de belles périodes de chienlit mais globalement c'est toujours le meilleur qui l'emporte.
Pourtant, comme Gainsbourg, je pourrais chanter " j'avoue, j'en ai bavé, pas vous ?"

Lorsqu'on arrive à un certain âge, plutôt à un âge certain, et que vos articulations vous font mal de bon matin, on espère malgré tout que le temps imparti nous permettra de voir grandir nos Merveilles...

Commentaires

Je suis plus jeune semble-t-il mais je me suis fait la même réflexion hier soir en apprenant ce décès et comme toi, j'ai songé à Jacques Chancel.
J'ai beaucoup marché hier et ce matin, je suis douloureuse de partout. Bon dimanche malgré tout...

Écrit par : Armelle | 25/01/2015

Je te sens bien nostalgique ce matin, je le suis souvent.

Écrit par : Marie Bland | 25/01/2015

Les grands esprits se rencontrent. Mon prochain billet, toujours sur le feu, je ne m'arrange décidément pas avec l'âge, commence pratiquement comme le tien et parle de mes années France Inter. Peut-être vais-je arriver à le finaliser...
Quel privilège d'avoir ces "Merveilles" qui embellissent nos vies!

Écrit par : Anne-Marie | 25/01/2015

Les voir grandir c'est tout ce que je demande aussi.

Écrit par : mab | 25/01/2015

Et voilà !! ce matin j'ai une pêche d'enfer et tu me fais pleurer ! bon, je retourne à Vincent Delerm !
Sans blague, c'est triste cette vie qui passe... mes enfants me disent encore je t'aime mais ne resteront plus avec moi (heureusement non ?), j'ai aussi des douleurs qui me disent que la grande roue c'est fini pour moi... bref je retourne à Delerm...

Écrit par : Praline | 25/01/2015

les voir grandir le plus longtemps possible c'est aussi mon rêve. Comme moi, j'ai commencé avant vous toutes, puisque mes premiers petits enfants sont déjà adultes, la première 27 ans et c'est son frère de 25 qui certainement me fera arrière grand-mère dans pas longtemps. Il a un boulot, une compagne, un chien et il vient d'acheter sa maison, alors je suppose que la prochaine étape me grandira d'un nouvel échelon. Bon ceci étant arrière grand-mère ça fait quand même vieux !!! manouedith

Écrit par : manouedith | 25/01/2015

Non pas de givre aux carreaux, sauf celui du temps jadis, joli et doux comme ma nostalgie. Pas de regrets pour le temps passé, juste le souvenir des bonnes choses et l'ardent désir de voir comme toi grandir les générations suivantes.

Écrit par : lakevio | 25/01/2015

c'est vrai que la vie se délite peu à peu autour de nous, est ce ça se sentir vieux ??

Écrit par : maevina | 25/01/2015

Et quand nous ne serons plus là ils parlerons encore de nous. Est-ce ça la vie éternelle?

Écrit par : Zazie | 25/01/2015

La vie éternelle ? je ne le crois pas
Mais l'amour éternel, oui, tant que nous sommes là nous aimons/aimerons ceux qui sont partis.
C'est ce que je sens, ce que je vis...

Écrit par : Françoise | 25/01/2015

"24 heures sur 24 la vie serait bien dure
si on n'avait pas le Pop Club avec José Arthur"
La semaine prochaine à 23 heures à partir de lundi
rediffusion de quelques Pop Club...
Le passé sans regrets, souvenirs heureux ou pas...
Etre dans l'ici et maintenant avec tout ce que je porte en moi.

Écrit par : Françoise | 25/01/2015

Se souvenir de meilleur, des heures à l'écouter.
Triste, je retourne à mes occupations.

Écrit par : edith | 25/01/2015

Garder les bons souvenirs en mémoire et profiter des bons moments qui nous sont encore accordés .........comme toi, j'aimerais voir mes Merveilles à moi bien installées dans la vie ............

Écrit par : Colette | 25/01/2015

Je vais bientôt franchir une autre dizaine, et ma Merveille est encore bien petite, oui la voir grandir me serait bien agréable...

Écrit par : tanette2 | 25/01/2015

s'il n te le dit pas il n'en pense pas moins !
Bien sûr que vas les voir grandir tes Merveilles, tellement vite! tu vas être surprise !

Écrit par : emiliacelina | 25/01/2015

mais oui tu les verras grandir et même te claquer la porte au nez pour aller en boum !

Écrit par : liliplume | 25/01/2015

Oui, ce serait bien !
Un cadeau de la Vie ...
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 25/01/2015

Le prochain ça devrait être Bouvard je pense...

Écrit par : pennylane22 | 25/01/2015

S'habitue-t-on à ces "plus jamais" ou est-ce que ça fait toujours comme une piqure d'aiguille?

Écrit par : Rosalie | 26/01/2015

Bizarrement, moi aujourd'hui, c'est un avis du site "copaindavant" qui m'a fait prendre conscience du temps qui passe. C'est l'anniversaire d'une amie qui était avec moi en primaire. J'ai donc regardé la photo de classe des petits bambins que nous étions, et me suis dit: que le temps passe vite, nous sommes maintenant tous des quadras... déprimant, non?

Écrit par : Marc Lef | 26/01/2015

et oui ! nous en sommes arrivées là... d'autres n'ont pas eu cette chance... je pense toujours à ma "petite" sœur... elle n'est pas partie... elle est morte à 26 ans... elle en aurait 53 aujourd'hui et j'ai du mal à l'imaginer...
et nous avons une autre grande chance celle d'avoir nos petits enfants et de pouvoir en profiter...
bonne journée...

Écrit par : Mamie Dany | 27/01/2015

et oui ! nous en sommes arrivées là... d'autres n'ont pas eu cette chance... je pense toujours à ma "petite" sœur... elle n'est pas partie... elle est morte à 26 ans... elle en aurait 53 aujourd'hui et j'ai du mal à l'imaginer...
et nous avons une autre grande chance celle d'avoir nos petits enfants et de pouvoir en profiter...
bonne journée...

Écrit par : Mamie Dany | 27/01/2015

Les commentaires sont fermés.