Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2015

Ascenseur et voisinage.

Nous entretenons de bonnes relations de voisinage, essentiellement par mail, David notre voisin est notre interlocuteur auprès de nos syndics.
Oui, nous avons deux syndic et deux propriétaires institutionnels pour une petite quarantaine de locataires.
C'est beaucoup mais à chaque problème, ça leur permet de dire : "C'est pas moi, c'est l'autre !".

L'ascenseur était en panne.
"Encore ?!" me direz vous ?
Oui encore, c'est une bête fragile, pleine d'électronique et susceptible.
Samedi le couloir était rempli de cartons, emménagement ou déménagement, ça bouge beaucoup car les loyers sont lourds et les prestations bâclées.
Ça a dû énerver l'ascenseur...

J'aime bien lorsque l'ascenseur est en panne, je ne le prends jamais, je déteste l'idée d'être coincée et j'habite au deuxième.
En cas de panne, l'escalier est le dernier salon où l'on cause.
Problème de porte qui ne ferme plus, fuite dans les parkings, fissure à droite, fuite à gauche.

Le voisin au chat ne dit jamais rien.
Il accepte tout, trop timide.
Certains par mail sont agressifs alors qu'ils papotent avec vous dans les couloirs, les mails ne sont pas anonymes mais je ne connais pas le nom de famille de mes voisins et eux non plus...

Donc, hier, avant de partir, le Goût a échangé quelques mails avec un voisin toujours charmant.
Sauf par mail...

C'est comme les blogs, certains jours vous êtes satisfait de vos écrits et vous vous sentez bien seul...

Commentaires

Remarque, c'est pas plus mal que ton voisin au chat ne dise rien, je crois me souvenir que lorsqu'il cause c'est pour sortir une connerie... ce qui est quand même bizarre pour un timide...

Écrit par : Praline | 24/01/2015

Non, pas étonnant qu'il soit plus que réservé le tunisien... Suis certain qu'ON n'a pas manqué de lui faire sentir sa différence !

Écrit par : Bijou | 24/01/2015

Les doigts transmettent plus vite la pensée que la langue, elle on peut la tourner sept fois avant de parler, mais les doigts sur le clavier...

Écrit par : Marie Bland | 24/01/2015

Je n'aime pas trop les ascenseurs moi non plus mais au_dessus de 4 étages je prends sur moi et les utilise

Écrit par : mab | 24/01/2015

Je paye pour un ascenseur que je n'utilise jamais même pour descendre à la cave.Normal, je suis au rez-de-chaussée. Sinon pour les noms des voisins, il y a les anciens et là je connais, et les appartements "qui tournent", même pas le temps de se croiser ! Vu les prix déjà prohibitifs et qui n'arrêtent pas de grimper, on les comprend !

Écrit par : lakevio | 24/01/2015

Vous êtes à mille lieux de ma vie, et pourtant nous sommes très proches dans nos goûts.
Je vous lis chaque jour, avec plaisir ,mais ne commente jamais (par timidité ?)

Écrit par : Elisabeth | 24/01/2015

Je me méfie de ma voisine que je soupçonne d'être lunatique , celle qui nous a fait une remarque parce que la place était salie par nos travaux , je ne sais jamais comment l'aborder , si , à reculons !

Écrit par : Brigitte | 24/01/2015

Ah les voisins...
J'aime bien la chanson de Renan Luce... : perso je préfère aux voisines les voisins :-)
"J'ai toujours préféré aux voisins les voisines
Dont les ombres chinoises ondulent sur les volets
Je me suis inventé un amour pantomime
Où glissent en or et noir des bas sur tes mollets
De ma fenêtre en face, j'caresse le plexiglas
J'maudis les techniciens dont les stores vénitiens
Découpent en tranches la moindre pervenche
J'ai toujours préféré aux voisins les voisines
Qui sèchent leurs dentelles au vent sur les balcons
C'est un peu toi qui danse quand danse la mousseline
Invité au grand bal de tes slips en coton
De ma fenêtre en face, j'caresse le plexiglas
Je maudis les méninges inventeurs du sèche-linge
Plus de lèche vitrine a ces cache-poitrine
J'ai toujours préféré aux voisins les voisines
Qui vident leurs armoires en quête d'une décision
Dans une heure environs, tu choisiras le jean
Tu l'enfileras bien sur dans mon champ de vision
De ma fenêtre en face, j'caresse le plexiglas
Concurrence déloyale de ton chauffage central
Une buée dense interrompt ma transe
Puis des effets rideaux et c'est la goute d'eau
Un ravalement de façade me cache ta palissade
Une maison de retraite, construite devant ma fenêtre
Sur un fil, par centaines, sèchent d'immenses gaines..."

Écrit par : Françoise | 24/01/2015

Ma soeur il y a très longtemps habitait au 14ème.
Donc pour moi 14 étages à pieds, pas question d'ascenseur!
Pour les voisins, et bien on ne se connait pas, sauf celle du dessous pour laquelle cela a été au dépôt de plainte pour tapages en tous genres.
Heureusement les autres sont calmes.

Écrit par : edith | 24/01/2015

il n'y a pas vos noms sur vos boîtes à lettres ??
Mais qu'est-ce qu'ils ont les gens à écrire si facilement ce qu'ils n'osent pas dire en face!
Bien sûr, deux syndic !!!! c'est plus facile pour se repasser le bébé contrariant de l'un à l'autre!

Écrit par : emiliacelina | 24/01/2015

Bijou, c'est qui ce ON ? Dans notre immeuble, c'est la tour de Babel, la seule sélection, c'est l'argent, on ne nous demande ni notre religion, on se fiche de la couleur de notre peau, la seule chose qui intéresse nos bailleurs, c'est nos revenus...Le seul critère social, c'est celui de la feuille d'impôt...

Écrit par : heure-bleue | 24/01/2015

Ah le voisinage !!!

Écrit par : Marie-Madeleine | 24/01/2015

Chez nous, pas de mail mais des questionnaires dans les boites aux lettres. Problèmes d'odeur, de pression d'eau, de porte de parking, etc...
L'immeuble n'a pas un an et il y a toujours quelque chose. L'ascenseur a l'air de tenir le choc. Par contre on a trouvé des croix gammées dans le sas du parking, des vomissements et des bouteilles de vodka brisées. En revanche quand on croise les voisins, ils sont tous charmants et bien élevés ! Ne jamais se fier aux apparences.

Écrit par : Armelle | 24/01/2015

@ Bijou (que je ne connais pas, un p'tit blog ?)... j'ignore totalement la nationalité du voisin au chat, j'évoquais juste une anecdote relatée sur un billet de Heure Bleue, anecdote qui placerait plutôt le racisme du côté de ce voisin ! alors pas de ruade, merci :)

Écrit par : Praline | 24/01/2015

Parler en direct ou protégé par un écran .....tout est question de timidité ou pas, d'audace ou pas .....Il arrive même que l'écran ne suffise pas pour oser !

Écrit par : Colette | 24/01/2015

je suis restée 10 jours sans ascenseur et j'habite au 6ème .Je peux te dire que j'ai limité mes sorties aux promenades d'Erine et que j'avais hâte qu'il soit réparé .

Écrit par : Elyane | 24/01/2015

Je suis claustro et lorsque je dois emprunter un ascenseur, je guette chaque grincement suspect. Question pannes, l'immeuble dans lequel habite ma mère est champion : problème sur problème et souvent l'ascenseur est inopérant pendant plusieurs jours. Pour info, ma mère vit au 6ème et va avoir 90 ans !
Bien que très fidèle à tes écrits ;-), je viens d'apprendre quelque chose : ton voisin au chat serait tunisien et donc différent ... ON nous cache tout :-D
PS : Et le chat, il est comment ?

Écrit par : Marie-Floraline | 25/01/2015

Alors là Heure Bleue, je tombe des nues.... Vous communiquez par mail entre voisins?? Alors ça j'ai jamais ni entendu ni vu..... Vous faites quand même autrement que les autres vous les français :-) :-) (en passant je précise, c'est une blague!!)

Écrit par : Rubynessa | 25/01/2015

Là aussi, beau sujet pour un roman, pour un début de film... Des rencontres se font au rythme d'un ascenseur capricieux...

Écrit par : Marc Lef | 25/01/2015

Les commentaires sont fermés.