Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2015

Petra

J'habitais Tel-Aviv depuis six mois lorsqu'on nous a proposé un long week-end à Petra.

Nous n'avions pas encore de voiture donc nous sommes partis
à minuit pour Eilat, en bus comme les jeunes soldats.
Les bus faisaient la course, les gamins chantaient.

Nous sommes arrivés à Eilat au petit matin, il faisait presque frais, la mer rouge était bleue, nous avons rencontré deux Français qui faisaient la même visite.

Nous avons attendu à la frontière pendant longtemps, le Goût avait ramassé les passeports et discutait pour les visas, nous avons payé "à la nationalité".
Les Français sont bon marché en Jordanie, les Américains onéreux.

A la nuit tombée, après avoir traversé des kilomètres de désert, nous sommes arrivés à notre hôtel.
J'avais l'impression d'être dans un roman d'Agatha Christie, du grand luxe dans la débine.
Des serveurs partout, une vue superbe, une piscine glacée, il fait froid sur les hauteurs de Petra le soir.


Le lendemain à cinq heures nous étions sur le site, c'est comme vous pouvez l'imaginer.
C'est grandiose.
C'est surveillé par la Garde Hachémite.
C
'est fait pour les touristes et les touristes sont là.
Ils sont tellement là qu'ont dirait la place de l'Opéra avant la crise.
On ne peut pas quitter le site et on mange sur place, je me suis précipitée sur la salade, le copain français aussi.

Deux jours après, le copain français et moi étions malades comme des chiens.
La gastro du Goût, c'est du pipi de chat à côté.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu le fil de l'hébreu, déjà mince, à l'Oulpan.
Quand je suis partie à Petra, on étudiait le présent.
Lorsque je suis revenue, on était passé au futur.
Mais tout ça c'est du passé...

Petra, Jordanie, gastro

Commentaires

Ah la salade à éviter où que l'on soit!

Écrit par : mab | 19/01/2015

Pour la salade je ne sais pas, mais le site est extraordinaire!!!
Mais comme tu dis, c'est du passé. Mais c'est comme si c'était hier.

Écrit par : edith | 19/01/2015

Un de mes regrets : ne pas avoir visité Petra... Pour la salade, depuis le souvenir d'une gastro carabinée du Maître en Turquie, nous savons et évitons le cru !

Écrit par : lakevio | 19/01/2015

J'aime bien la chute !
Cette histoire de conjugaison m'a fait penser à "l' imparfait du subjonctif " chanté par Chanson Plus Bifluorée . Il me semble que cette chanson doit plaire au Goût, d'autant qu'il y est question de cheveux et d'yeux plus que parfaits ...
http://chansonplus.fr/paroles/paroles_text.php?id=60

Écrit par : Michèle | 19/01/2015

Un lieux fabuleux où je n'irai jamais.

Écrit par : Marie Bland | 19/01/2015

Veinarde ! Je rêve de Jérusalem depuis très longtemps...

Écrit par : Sauve qui veut | 19/01/2015

Petra...Ca fait rêver!

Écrit par : Anne-Marie | 19/01/2015

De la salade ? Mais sinon localement que mangent ils ?

Écrit par : pennylane22 | 19/01/2015

Localement, ils ne mangent pas gras, le Goût a mangé un couscous très cuit, la femme du copain français a fait la même chose, ils n'ont pas été malades...

Écrit par : heure-bleue | 19/01/2015

J'ai toujours voulu visiter Petra, à l'aube. Mais seule. Sans touriste.
Pareil pour les pyramides...
Autant dire que certains de mes rêves sont luxueux et difficilement accessibles.

Écrit par : Rosalie | 19/01/2015

Mon ex mari, grand voyageur m'a toujours dit : il faut manger comme les locaux !

Écrit par : pennylane22 | 19/01/2015

le mien d'ex aussi disait pareil. En Thaïlande il mangeait même avec le guide qui mangeait à part uniquement Thaïs, résultat des courses quand on est rentrés en France il a eu une saloperie qui s'était fixée sur son intestin il a mis plusieurs mois pour s'en débarasser.

Écrit par : manouedith | 20/01/2015

ça restera un rêve pour moi !

Écrit par : Colette | 19/01/2015

malade, mais .... tu as vu du pays et de belles choses!
La fin de ta note me plait bien !

Écrit par : emiliacelina | 19/01/2015

Certainement des endroits où je n'irai jamais... un coin de planète qui pourtant me faisait beaucoup rêver quand j'allais au caté...

Écrit par : Praline | 19/01/2015

Aller si loin, visiter un si beau site et choper une gastro ! On fait ça très bien chez nous (je crains cette maladie comme la peste :-( )

Écrit par : Marie-Floraline | 19/01/2015

dans ces pays là, ce ne sont pas des gastros, cela leur ressemble mais c'est 'la tourista". dû au manque d'hygiène.

Écrit par : manouedith | 20/01/2015

On a traversé Israël de long en large mais bizarrement on n'a pas fait PETRA, on avait prévu de le faire, ça sera pour la prochaine fois !! sinon je trouve que le passé en hébreu est plus simple que le futur !

Écrit par : Ysa | 19/01/2015

En touristes individuels , nous sommes restés quatre jours à Petra,
site fabuleux, inoubliable.
La petite pension nous a nourri local et sans dommage.
Merveilleux souvenir.

Écrit par : wicke | 20/01/2015

oui, c'est du passé, mais certainement que de bons souvenirs. Quand je vais dans certains pays je ne mange jamais de crudités, exemple, lors d'une mini croisière en Egypte, de la salle à manger à ma cabine je me suis trompée de chemin et je me suis retrouvée à l'arrière de la cuisine et j'ai vu laver la salade dans le Nil et quand je suis arrivée à ma table mes voisins dégustaient une superbe salade aux tomates, j'ai été la seule à ne pas être malade. Devinez pourquoi ?

Écrit par : manouedith | 20/01/2015

AH! l'art de la conjugaison... La gastro du Goût sera bientôt du passé

Écrit par : marie-madeleine | 20/01/2015

Un endroit que nous aurions aimé visiter mais je ne pense pas que ce projet se réalise un jour !

Écrit par : mammilou-mijo | 20/01/2015

Les commentaires sont fermés.