Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2015

Et si on parlait judaïsme pour changer.

L'émotion à peine retombée, oui, c'est le genre de truc qui retombe vite, certains font tout un plat des photos retouchées dans une feuille de chou israélienne.
Un journal religieux où les femmes sont interdites.
Du coup les malheureux lecteurs n'ont pas vu Angela Merkel ni Anne Hidalgo.

Je vais peut être vous surprendre mais le judaïsme, c'est comme les autres religions, y a des courants.
Vous savez, comme certains ne sont jamais assez musulmans, certains ne sont jamais assez juifs alors ils cachent leurs femmes derrière un grillage.

Certains chrétiens s'infligent le cilice, et les femmes ne sont pas toujours bien vues.
La religion, c'est comme le code civil, ce sont les hommes qui ont créé les règles...

Les juifs, c'est pareil, ça part de celui qui s'en moque mais qui le vendredi soir va manger casher chez sa maman et ça va jusqu'aux angoissés de Dieu.

On trouve même une secte qui a inventé une espèce de burka avec une énorme étoile jaune.
Ça hurle de tous les coins d'Israël et d'ailleurs mais des fondus, on en trouve partout.
Sinon les attentats n'auraient pas eu lieu et on vivrait dans un monde de bisounours.

Laissons leurs "fondus" aux autorités compétentes du cru, occupons nous des nôtres, c'est pas le travail qui manque.



.

 

 

Commentaires

Heure Bleue, une bonne nouvelle qui peut t'intéresser Liath est revenue. Bonne journée
manouedith

Écrit par : manouedith | 13/01/2015

Je connais mal les "autres" religions .
J'ai eu bien assez de mal à me débarrassez de celle qui me fut inculquée à la naissance .
J'y ai tellement baignée dedans que j'en suis devenue allergique .

Écrit par : BOutoucoat | 13/01/2015

Je te comprends Boutoucoat ! Moi aussi...

Écrit par : Anita | 13/01/2015

Et moi pareil

Écrit par : lanabc | 13/01/2015

Tu as raison, il y a des fondus partout : pour preuve l'assassinat de Yitzhak Rabin en 95 par un fondu extrémiste juif.
Les courants dans la religion juive sont en effet divers et variés, des libéraux aux ultras. On trouve la critique des plus extrémistes ICI : http://www.massorti.com/Le-fondamentalisme-juif.

Écrit par : Sauve qui veut | 13/01/2015

Ton Gout est chiant. Je commente chez toi parce que je sais qu'il ne vient pas ici et que chez lui ça va faire mayo. Mais je ne censure pas, j'ai juste la liberté d'impression que je m'octroie au meme titre que celle d'expression tout le monde peut en faire autant. Sinon j'aime aussi faire monter la mayo, c'est amusant mais idiot c'est la raison pour laquelle je ne commente plus chez le Gout, Sauf aujourd'hui car parfois il'dépasse les bornes des lilmites ou presque. Passe une bonne journée.

Écrit par : Ckan | 13/01/2015

Ckan, tu ne trouves pas un peu indécent de venir te plaindre du Goût chez moi, il ne fait jamais paraitre une note où il parle de moi sans mon accord, je ne comprends même pas que tu puisses trouver son texte insultant, en plus, je dois te dire que je suis une grande fille capable de me défendre toute seule, et je ne suis pas sous la coupe du Goût, qui est un homme charmant, sauf lorsqu'on le chatouille un peu trop...

Écrit par : heure-bleue | 13/01/2015

Misère misère, mais sans attentats que deviendraient les pauvres fabricants d'armes ?!

Écrit par : Praline | 13/01/2015

je suis d'accord avec toi, il y a des fous partout et on a déjà suffisamment de travail avec les nôtres. Que chacun balaye devant sa porte.

Écrit par : liliplume | 13/01/2015

Les fondus sont partout mais hélas les frontières ne sont pas hermétiques...

Écrit par : lakevio | 13/01/2015

J'essaierais bien le pays des bisounours pour voir !!!

Écrit par : pennylane22 | 13/01/2015

C'est la raison pour laquelle j'aime la laïcité et je voudrais qu'on la fasse respecter partout en France. La religion, ça doit rester caché.

Écrit par : Marie Bland | 13/01/2015

D'accord avec toi Marie, la religion c'est à la maison ou dans des lieux de culte.

Écrit par : edith | 13/01/2015

C'est comme moi, je lis à mon mari les articles où je parle de lui. Mais, ça l'indiffère, peut-être même est-il fier que je parle de lui, rarement en mal d'ailleurs.
Je ne savais pas qu'en Israël, il y avait aussi des anti-femmes. Tu veux dire qu'il y a aussi des femmes juives grillagées ?
Des gens sectaires, il y en a partout, hélas.
Ca va, me voilà rassurée. Tu es une femme libre.
L'émotion est loin d'être retombée avec tous les hommages, ici et ailleurs. Je suis émue par le sourire, par la beauté de ce jeune homme si courageux, Yoav Hattab. Je suis aussi émue par ce jeune musulman qui a aidé, dans l'épicerie les juifs.
Quel pied de nez à tous ces fous.

Écrit par : juliette | 13/01/2015

les femmes juives grillagées avec une énorme étoile pour ne pas les confondre avec des musulmanes ont le statut de secte, c'est loin d'être une majorité mais avec la chaleur qui règne en Israël voir des hommes habillés comme en Russie au 19ème siècle fait parfois douter de l'intelligence des hommes.

Écrit par : heure-bleue | 13/01/2015

Quels mises au point bien nécessaires.

Écrit par : mab | 13/01/2015

Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas ces courants!

Écrit par : edith | 13/01/2015

C'est de moi dont il est question lorsque tu évoques les Bisounours ? :-D :-D :-D .
Notre copine Pennylane a l'air intéressé par ce beau pays ;-). Venez donc chez moi...
Tu as raison : les femmes ont toujours été les impures et soumises aux hommes. Et ce, quelle que soit la religion ou la non-religion.
Vive le matriarcat :-)

Écrit par : Marie-Floraline | 13/01/2015

"les femmes ont toujours été les impures et soumises aux hommes. Et ce, quelle que soit la religion ou la non-religion. "

Ben quoi ?
C'est l'ordre naturel des choses.
Ah non ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/01/2015

Pauvres hommes !
Sans nous ils ne seraient pas grand chose, pour ne pas dire rien, et ils se comportent comme les attardés chroniques qu'ils sont !
Les fondus sont partout en effet.
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 13/01/2015

Je ne connaissais pas non plus ce "courant" et j'ai vu aussi circuler ce dont tu parles

Écrit par : lanabc | 13/01/2015

tu m'apprends des "choses" que bien sûr j'ignorais !
Tu as raison, nous avons bien assez avec nos propres fondus !

Écrit par : emiliacelina | 13/01/2015

Je ne connaissais pas l'existence de ces courants ! les extrémistes de tous bords sont dangereux, du moins je le crois .....

Écrit par : Colette | 13/01/2015

Chaque religion a ses défauts . Il en est des juifs, comme des musulmans et des catholiques . Connaissant davantage la religion catholique, je peux te dire Heure -bleue, que les extrémistes ne sont guère plus reluisants qu'ailleurs. Mais il y a des gens bien, humains de partout et dans chaque religion . Sans oublier les athées qui sont encore plus nombreux . Bonne journée .

Écrit par : Jerry OX | 14/01/2015

j'ai connu dans les cités des jeunes bien français de souche, qui ont oublié leur catéchisme depuis longtemps et ne mettent pas les pieds à l'église, et qui cachent aussi leur femme... Elles avaient juste le droit d'aller chercher les enfants à l'école et de faire leurs courses dans le quartier (quand l'homme travaillait, car sinon, c'est lui qui y allait), dont elles ne franchissaient jamais les limites ! Il y a à peine 10 ans de cela.

Écrit par : Madila | 14/01/2015

A propos de cette photo tronquée "A chacun sa liberté d'expression" n'est ce pas ?
Mais je me demande où est la liberté lorsque l'information est fausse.
Ce qui me fait sourire c'est que personne n'a probablement été dupe. La télévision a diffusé la brochette au complet... et d'autres journaux ont certainement publié la photo non retouchée :-)

Écrit par : Françoise | 14/01/2015

Les commentaires sont fermés.