Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2015

Et si on parlait de galette pour changer.

Ça se chamaille sur le blog du Goût.
C'est facile de censurer sur son blog et de semer des petites méchancetés sur le blog des autres, surtout de ceux qui n'effacent pas les commentaires fielleux.
Alors, Ckan ce n'est pas la peine de venir te plaindre ici, tu n'es pas la bienvenue.

Je vais plutôt vous parler de notre repas de famille de dimanche.
Je sais, c'est mal, nous ne sommes pas allés manifester mais nous aurons d'autres occasions.
La connerie se porte bien et je trouve que la place des enfants petits n'est pas dans un cortège de manifestants.

Voilà, le Goût a fait sa première galette.
Non contente d'être belle, elle était bonne !
La meilleure frangipane de ma vie, ni trop, ni trop peu.

galette des rois,charlie et zizanie

 

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître.

Ce matin, très tôt, le Goût est allé chercher le Charlie Hebdo qu'il a fait mettre de côté.
Le marchand de journaux, menacé, avait vendu le sien.
Mon Goût est revenu sans Libé, sans Canard Enchainé, il paraît que ce dernier à reçu des menaces.

Charlie Hebdo peut être fier de ses morts, Cabu et les autres n'avaient jamais eu autant de lecteurs de toute leur vie.
Bon, certains vont ouvrir le journal pour la toute première fois.
Ils vont être surpris...

Commentaires

Dommage. Je n'aime pas la galette et je ne digère pas la frangipane car elle est belle celle-ci ! Sinon, tu as raison. Ce n'est pas la place des petits dans une manif comme celle-ci à haut risque malgré tout.

Écrit par : Armelle | 14/01/2015

La recette s'il te plait.

Écrit par : mab | 14/01/2015

Je veux de la galette et aussi le fève car je suis la reine de la blogosphère aujourd'hui et je merite une recompense :-)

Écrit par : Ckan | 14/01/2015

Pourquoi t'es pas toujours comme ça ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/01/2015

Il a fait la pâte feuilletée ?

Écrit par : Ckan | 14/01/2015

Non, je l'ai achetée.
Faire la pâte feuilletée est une tannée !
Sans machine, c'est super difficile d'aller au delà de quatre plis (huit feuilles).
Avec des pâtes industrielles, seize plis c'est courant.
Bon, une fois cuit ça en fout partout quand on croque dedans, mais hein...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/01/2015

Bonjour ...
Elle est très appétissante ! Oui la recette please ...! Un peu de douceur fera passer l'amertume qui règne en ces temps troubles ...pas vrai ?
Merci

Écrit par : Francelyne | 14/01/2015

Je pense aussi !!!
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 14/01/2015

J'en avais fait une dimanche aussi et qui a rencontré elle aussi du succès.
En plus la reine et bien c'était moi, j'avais le choix entre trois rois, alors je me suis abstenue.
Aujourd'hui ce sont des gaufres liégeoises.

Écrit par : edith | 14/01/2015

Je n'ai pas acheté Charlie Hebdo et je ne l'ai jamais lu, nous sommes pourtant nés à peu près en même temps lui et moi.
Je fais de délicieux pithiviers, je me demande si quelqu'un connait la différence avec la galette ? Je dirais moi, qu'il n'y en a pas...

Écrit par : Marie Bland | 14/01/2015

Je n'ai jamais, je le confesse, ouvert Charlie Hebdo. Pour autant, je pense avoir une idée assez juste de ce qu'on y trouve pour avoir vu des dessins de Cabu, de Reiser, de Wolinski, pour connaitre l'humour très particulier du Professeur Choron...
Mais, même si ça va été "L'équipe" VSD ou le Figaro qui avait été attaqué , j'aurais réagi de la même façon..
Bonne galette, nous aussi nous la mangeons aujourd'hui avec notre petit-fils

Écrit par : Anne-Marie | 14/01/2015

J'aime beaucoup la galette et la vraie avec frangipane ! Je maîtrise aussi.
Surtout, ne ferme pas ton blog !

Écrit par : lakevio | 14/01/2015

Quelle perle ! J'essaierai l'année prochaine d'en faire une . On attendra demain Charlie , rupture de stock ici . Ma fille n'a pas fait la marche , elle a peur , et puis le petit ne va pas dans la foule , on a discuté par téléphone des attentats .

Écrit par : Brigitte | 14/01/2015

Oui la connerie se porte toujours aussi bien, et pour des siecles et des siecles comme dirait l'autre...

Écrit par : pennylane22 | 14/01/2015

moi ça m'a donné envie de le relire, ça me faisait bien rigoler quand j'étais jeune, Hara Kiri et surtout, ça reflétait bien souvent ma pensée. J'ai voulu m'abonner la semaine dernière, ça a buggé, alors je vais y repenser bientôt.

Écrit par : Madila | 14/01/2015

je pense que je vais l'acheter, j'aimais bien lorsque j'achetais pour le fiston "Bruno" Hara kiri
j'aime beaucoup les dessins humoristiques . Même un peu poussés!! Ce ne sont que des dessins!
Mais , honnêtement je préfère .. La Frangipane...... et celle du Goût est bien belle ! Bravo !

Écrit par : emiliacelina | 14/01/2015

Rupture de Charlie hebdo dans les kiosques, un autre tirage sera fait...
Rupture de galette, dis le Goût tu peux refaire une fournée, j'y goûterais bien moua :)

Écrit par : Praline | 14/01/2015

... et bravo pour celle-ci !

Écrit par : Praline | 14/01/2015

Un rassemblement, qui n'était pas une manif, ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour une promenade dominicale avec des enfants.
Je me souviens, un dimanche ou pas, en mai 68 mes filles avaient 9 et 4 ans et nous avons marché derrière les "ouvriers" de Renault Billancourt. Une façon comme une autre de leur faire partager ce en que je croyais ? Peut être, mais la leçon a porté je crois. Nous avons toujours été du "même bord" toutes les trois.
Je dois préciser que nous habitions Boulogne... il était donc facile de se joindre au cortège.
Voilà... que va t il se passer maintenant ?????
J'irai bien défiler voilée avec une étoile jaune sur le coeur...
Qui a dit que j'aimais la provoc ?

Écrit par : Françoise | 14/01/2015

j'ai vu des bébés, j'ai trouvé ça déraisonnable.

Écrit par : liliplume | 14/01/2015

bébés ou enfants c'est déraisonnable, inconscient On ne peut jamais savoir comment cela tournera, heureusement il n'y a rien eu, mais le contraire était tout aussi possible, il ne faut jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres Il y en a qui disent, il faut vivre avec des risques, mais quand les risques peuvent être aussi graves c'est de l'inconscience tout ça pour dire ou écrire j'y étais.......
manoeudith

Écrit par : manouedith | 15/01/2015

Et si tu nous donnais la recette ?? !!!

Écrit par : Colette | 14/01/2015

Une bonne frangipane, c'est tout un art.

Écrit par : Berthoise | 14/01/2015

la frangipane j'aime beaucoup...
(il en reste un peu?)

Écrit par : Coumarine | 14/01/2015

eh ben ici, Monsieur le préposé à la cuisine a eu la flegme d'en faire une et moi encore plus, résultat, hier il en a acheté une à la supérette d'en bas, dégoûtante, aujourd'hui nous descendons faire des courses je vais acheter les ingrédients qu'il faut. Un jour nous voulions acheté une galette pour 4 personnes ici, elle coûtait 25 euros chez le boulanger.

Écrit par : manouedith | 15/01/2015

Les commentaires sont fermés.