Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2014

Deux jours pour souffler.

 

enfants,noël,merveilles,jour de l'an

 

Le 24 décembre nous l'avons passé chez les enfants.
Nappe rouge, ambiance Noël, tiramisu aux spéculoos, la spécialité de Manou.
Sagesse de tous, même pas une bouteille de rouge, déballage de cadeaux, des Merveilles très gâtées, les adultes aussi, une petite sœur à surveiller et une fille de plus dans la famille qui fait des câlins.
Rapides les câlins mais à Papy...

Le 25 décembre, nous avons continué à fêter Noël à la maison.
Une nappe faite par le Goût avec l'aide efficace de Lakevio.
Ambiance Noël avec petits rennes.
Une pintade avec une sauce au foie gras, un délice.
Le maître de maison avait donné dans le succulent.
Alors la sagesse a volé en éclats.
Les bouteilles ont été ouvertes.
Et bues...
Comme dit Abra
racourcix "le tout c'est de ne pas abuser des sauces"...

Merveille trouvait que sa sœur prenait trop de place.
Ici c'est chez elle, sa sœur n'y a jamais dormi.
Ici elle est la reine en son royaume.
Mais elle a eu beau s'enfermer, la petite s'est faite très présente.
J'ai expliqué à Merveille qu'elle pourrait bientôt sortir avec ses amies, qu'elle allait déjà jouer chez elles et que Petite Sœur, elle, devait rester avec ses parents.

Nous avons quitté la table vers dix-huit heures, nous papotions, la toute petite a goûté foie gras, saumon, et chocolat.

Et la semaine prochaine, la Tornade arrive...

Commentaires

Bilan ? J'ai pris deux kilos...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/12/2014

Super Noël...
C'est bon pour le moral et ça prend du temps ce qui explique
mon retard à répondre aux adorables voeux.
J'embrasse toute la famille.
On se retrouve l'année prochaine.

Écrit par : Françoise | 26/12/2014

Tu as vraiment passé un beau Noël et je suis très heureuse pour toi ! Petite Merveille est une merveille ! J'avais envie de voir la nappe, aussi...
Aujourd'hui, je vais faire du shopping à Paris. J'ai besoin de me distraire...

Écrit par : Armelle | 26/12/2014

J'ai honte.... et je demande à Heure Bleue de bien vouloir me pardonner de profiter de son blog pour mes notes de service...
L'autre jour, je vous ai dit que mon blog sur Canalblog avait été effacé. C'était un bug et j'ai reçu un message d'erreur. Ce matin après beaucoup d'hésitation, j'ai comparé. Il fallait faire un choix. Je suis habituée à Canal avec tous ses petits défauts. Je me sens un peu désorientée ailleurs. Alors, j'ai effectué un transfert. A ma décharge pour Heure Bleue, les crevettes sont plus grosses...
C'est ici
http://armelley.canalblog.com
Merci pour votre indulgence et votre fidélité.
J'ai eu une année compliquée et j'espère trouver un peu de stabilité en 2015.

Écrit par : Armelle | 26/12/2014

ces moments avec nos enfants et petits enfants sont du pur bonheur qu'il faut savoir savourer et chez vous je vois, comme chez nous, ils sont à rallonge.
manouedith

Écrit par : manouedith | 26/12/2014

Le notre est reparti avec ses parents et le chien , j'ai tout rangé et nettoyé , 2 mois le chien , ça met des poils partout et mon mari est allergique ! Chouette Noël aussi ici , pas plus de 6 , mais c'est du boulot avec des parents fatigués et un bébé qui est perturbé par les changements au niveau de la sieste . Lucie dort quand elle n'est pas chez elle ?

Écrit par : Brigitte | 26/12/2014

je suis contente pour vous. Vous passez de belles fêtes de fin d'années et avec l'arrivée de la Tornade ce sera bien aussi ! Merveille n°2 a un joli minois !!! Pintade avec sauce a foie gras ...... mazette !!!! tu as de la chance d'avoir un tel cuistot !!!

Écrit par : emiliacelina | 26/12/2014

Le goût donne t'il des cours de cuisine? Car le mien en a besoin!!!

Écrit par : edith | 26/12/2014

je suis contente pour vous. Ici c'est non stop pendant... dix jours !! (les vacances scolaires)

Écrit par : liliplume | 26/12/2014

Tant de préparatifs et ça passe si vite.... le bonheur est toujours fugace....

Écrit par : pennylane22 | 26/12/2014

Tu as passé un Noël du même genre que le mien, auréolé de tes enfants et petits enfants. Ce fut fatigant et idyllique. Je suis rentrée de Corse hier et repartie aujourd'hui en Mayenne. Demain soir enfin chez moi pour deux jours avec ma fille! A bientôt.

Écrit par : Marie-Madeleine | 26/12/2014

un beau Noel en famille ! ca ravigote et donne des forces pour attendre la nouvelle année Quelle bouille d'amour je vois là !! elle a des yeux waouh !!!!!

Écrit par : maevina | 27/12/2014

Super Noël je suis contente pour vous tous ! Chez moi aussi ce fut festif, chaleureux et familial. Bien mangé bien bu mais tout dans le raisonnable et bien ri.
Le Goût s'est pesé !

Écrit par : Praline | 27/12/2014

La fin de mon commentaire a disparu je disais "le Goût s'est pesé mais quelle idée ! "

Écrit par : Praline | 27/12/2014

Qu'est ce qu'elle est jolie cette petite :-)

Écrit par : Rubynessa | 28/12/2014

Elle était bien jolie la miniature en sa robe rouge comme le Père Noël. Et elle est gourmande ! Notre Douce ne goûtait à rien, elle avait une angine...

Écrit par : lakevio | 28/12/2014

Les commentaires sont fermés.