Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2014

Merveille dort.

 

merveille,sommeil,fille très fille

Merveille dort et c'est bien.

Elle n'a pas école aujourd'hui, sa maîtresse est absente.
Vendredi soir, Merveille sera en vacances.

Merveille n'a pas voulu aller au cinéma.
C'était beaucoup plus drôle de danser sous la pluie, de passer par la Coulée Verte, de sauter dans les flaques d'eau et de chercher des escargots.

Elle en a trouvé un, que j'ai trouvé étrange, il était sur sa main, sa tête sortie et il ne la rentrait pas.
Je suis nulle en escargots.
Merveille avait décidé de le ramener et de le nourrir de pissenlit.
Hélas, sa carrière d'escargot domestique s'est terminée brutalement.
Il est tombé et sa maison s'est écrasée dans la chute.
Je n'ai pas pleuré l'escargot.
Merveille est passée à autre chose.

Poulet et coquillettes ont toujours du succès.
Merveille a donc bien dîné et dormi tard.
Elle a réclamé un câlin ce matin et depuis, elle dort.
C'est drôlement bien les enfants qui dorment.

Commentaires

Ah, je croyais que les enfants de la région parisienne étaient déjà en vacances.
Si tu veux, je peux envoyer à Merveille des escargots. Bizarrement, cette année, nous avons une colonie dans le jardin, mais, pas assez pour les faire cuire. Et pis, c'est dégueu à préparer.
Coquillettes, j'avais justement envie de coquillettes gratinées. Ici aussi, toujours temps gris.

Écrit par : juliette | 18/12/2014

Des enfants qui dorment ? J'ai pas connu... oui ça doit etre bien !

Écrit par : pennylane22 | 18/12/2014

des enfants qui dorment, je ne sais pas ce que c'est !

Écrit par : mab | 18/12/2014

Elle doit être crevée , et une bonne marche lui a fait du bien .

Écrit par : Brigitte | 18/12/2014

Les enfants qui dorment? Chez moi oui, nettement moins chez leurs parents!

Écrit par : edith | 18/12/2014

Merveille préfère danser sous la pluie et sauter dans les flaques, je la comprends !
Pour dormir comme ça, elle doit être bigrement fatiguée, attention elle sera en pleine forme au réveil, préparez-vous ! lol !
Dis donc cet escargot il devait avoir une coquille toute fine parce que normalement c'est assez costaud ! (bah c'était pas un gros de Bourgogne ! :))

Écrit par : Praline | 18/12/2014

Et plus tu les couches tôt pour avoir ta soirée... plus il se lèvent tôt. Par contre, LeFils adolescent était une vraie marmotte et il fallait virer son matelas le matin pour le lever !

Écrit par : lakevio | 18/12/2014

Merveille avait besoin d'air et de galoper, elle a pu le faire, c'est bien ! pauvre petit escargot, le voilà sans toit sur la tête .....

Écrit par : Colette | 18/12/2014

Mon petit-fils aussi a une grande passion pour les escargots. Cet été, mon mari avait mis tous les escargots qu'il avait trouvé dans un seau ( pour s'en débarrasser!) Le gamin les a gentiment et consciencieusement remis sur les salades, à la grande joie de son grand-père, tu imagines!

Écrit par : Anne-Marie | 18/12/2014

c'est bien ...et .... surtout ... tellement attendrissant.. en plus d'être reposant !

Écrit par : emiliacelina | 18/12/2014

A qui tu le dis .Je garde tous les jeudis Raphaël et ce charmant bébé ne dort presque pas ,et il faut le bercer !!!!!!

Écrit par : Elyane | 18/12/2014

ton histoire d'escargots, me fait remonter de la sphère des souvenirs, quand Héloïse et Maxime étaient petits, maintenant cet été c'est Théma qui faisait pareil avec Adeline ; des heures entières avec les escargots, à leur faire faire la course à leur faire des maisons avec des pots de fleurs retournés, des chemins avec des branches. Ah ! les escargots belle occupation pour les petits, il leur mettaient également des fourrages d'herbes. Alors profites bien de Merveille et de ses escargots, la petite enfance passe tellement vite et bientôt tu seras comme moi, tu te creuseras la tête pour pousser les murs afin que tout le monde soit autour de la table de Noël. Chez nous avant la sixième les petits mangent sur une petite table, maintenant ils font parti des grands. Théma est tout seul comme petit et nous ne pouvons pas le faire manger seul . Alors je te répète profites profites de tes petites merveilles. manouedith

Écrit par : manouedith | 19/12/2014

Pauvre petit escargot:-(!
Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase:-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 19/12/2014

Je viens de faire la chasse aux escargots, parce qu'on vient enfin d'avoir une petite pluie. Mais mon but n'est pas de les nourrir, ni de me nourrir avec, ils sont toxiques, mais de les empêcher de se nourrir de mes plantes!
Vive les vacances, enfin! On va pouvoir dormir, petits et grands!

Écrit par : muse | 20/12/2014

Les commentaires sont fermés.