Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

Hier, je suis allée à Paris.

Hier, je suis allée à Paris.
Avec le Goût, bien sûr !
J'y suis allée pour trouver un cadeau aux enfants.
Nous sommes restés dans le quartier de Saint Lazare car c'est moins loin qu'aller au Monoprix de la ville d'à côté et en plus, je suis assise.

A côté des Grands Magasins, on voit toujours du monde, des gens avec des paquets, d'autres sans.
Ces derniers sont de loin les plus nombreux.

On a trouvé notre bonheur !
J'ai même trouvé le cadeau du Goût.
En retournant à Saint Lazare, j'ai voulu entrer dans la F..C pour un petit cadeau supplémentaire pour les enfants.
Quand j'ai vu la foule, j'ai décidé qu'il fallait attendre aujourd'hui.
Cet après-midi, j'irai chez un petit libraire du coin.
Il n'est pas vraiment sympathique, comme ça je sais que je ne ferai pas la queue et au moins je ferai travailler un commerçant du cru...

Maintenant, il me faut trouver un menu et ce n'est pas le plus facile.

Noël, cadeau etc

Commentaires

Une idée ?
Si tu trouves des St Jacques de la baie de Concarneau , n'hésites pas ce sont les meilleures !!!
Un aller retour à la poêle dans le beurre salé .....
Avec ou sans accompagnement
Dimanche je les ai servies avec un beurre au pamplemousse, des dés de courgettes et aussi dans l'assiette un petit filet de St Pierre .
Je fais la pub pour nos produits régionaux !

Écrit par : boutoucoat | 16/12/2014

Je suis devenue allergique aux fruits de mer, et je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de manger...

Écrit par : heure-bleue | 16/12/2014

J'ai trouvé le menu, quel soulagement ! Je resterai dans le tout simple.

Écrit par : Marie Bland | 16/12/2014

Les miens veulent toujours la même chose, je n'ai pas à réfléchir et ça tombe bien

Écrit par : pennylane22 | 16/12/2014

Il me faut aussi un menu. Noël arrive samedi à la maison ! Moi qui pensais que cette année j'étais l'invitée... J'aurais dû partir à la montagne plus tôt ! Mais non, je suis très contente. Aujourd'hui c'est courses et pâtisserie.

Écrit par : lakevio | 16/12/2014

Demain je fais la blanquette pour le lendemain, elle attendra sagement au congélo.

Écrit par : mab | 16/12/2014

Le seul jour avec mon anniversaire où je ne cuisine.......RIEN!!!!

Écrit par : edith | 16/12/2014

que de préparations pour cette journée, tout de même !

Écrit par : maevina | 16/12/2014

Moi aussi j'en suis aux menus et c'est pas facile:-(!

Écrit par : mammilou-mijo | 16/12/2014

Mon menu est tracé, je n'ai que celui du 24 au soir à préparer, le 25 je suis tranquillou les pieds sous la table (les pieds j'ai dit !!) :)

Écrit par : Praline | 16/12/2014

C'est toi qui régales ......ici ce sera nous !!! le menu est fait en tenant compte au mieux des goûts de chacun !!! simple quand même ! j'aurai les quatre d'ici, mon beau frère et mon fils (et 2 de ses enfants )pour la première fois depuis .......six ans !! alors, oui, c'est un peu plus la fête !
Je tiendrais table ouverte pendant une bonne semaine .......aïe le dos !!!!!

Écrit par : Colette | 16/12/2014

Je sèche pour le 25 , je fais des listes , mais je n'ai rien d'écrit pour le 25 ! Au secours !

Écrit par : Brigitte | 16/12/2014

Chaque année je me décarcasse pour trouver des idées !
Je viens de m'offrir, une petite folie, une truffe noire du Périgord.
Elle va finir en omelette le midi de Noël ...
Sinon pour la veillée je sais à peu près ...
Gros bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 16/12/2014

chez nous c'est toujours pareil, il ne faut surtout pas déroger à l'habitude,tiens je ferai peut être une note sur le menu..

Écrit par : liliplume | 16/12/2014

Pain de poisson, chapon, marrons, fromage, salade, buche, clementines et limoncello ! Facile

Écrit par : Ckan | 16/12/2014

Menu soir de Noël
En entrée petit foie gras (pardon les canards)
Oeufs de caille mollets en vérrine préparés par ma fille chérie
Poulet fermier aux morilles, recette du Jura
avec riz et purée de carottes maison.
Salade fromage
Framboisier (congelé/dégelé...)
Vin Jaune et vin d'Arbois
Pour une fois il n'y aura rien à découper, donc personne en cuisine...
Petite famille à table, tous ensemble.
Autre avantage, tout peut se préparer à l'avance.
Le 25 au matin, comme chaque année, brunch et remise des cadeaux
chez Marianne, ma grande fille.
Cette année pas envie de me fatiguer... je vieillis.

Écrit par : Françoise | 16/12/2014

Ben ! Voilà ! Ça avance ! Le Goût a choisi son cadeau ou c'est une surprise ?
Tu vas bien trouver un menu ui te conviendra , j'en suis sûre !

Écrit par : emiliacelina | 16/12/2014

Nous avons décidé, ma fille et moi, que nous ferions nos menus dans l'avion qui nous emportera en Corse samedi matin!

Écrit par : Marie-Madeleine | 17/12/2014

Quel dommage cette allergie ! Pour moi celà se limite aux huîtres que je ne supporte plus .

Écrit par : boutoucoat | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.