Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2014

2017, c'est demain.

 

retraite,suppression,cadre

Ce matin j'ai écouté la radio parce que le Goût reprenait ses bonnes habitudes d'intervenir sur les ondes pour essayer vainement de faire parler un homme politique sans langue de bois.
Ce matin c'était une femme.
Mais faire parler autre chose que la langue de bois à un politique, c'est comme vider la mer avec une petite cuillère.

Et c'est pas fini.
J'ai entendu qu'en 2017, les retraites complémentaires  seraient en cessation de paiement et que bien entendu, c'était de notre faute à nous les enfants d'après guerre.
Et dire qu'à quinze ans je disais à ma mère que je n'avais pas demandé à venir au monde...

Et c'est pas fini.
Je ne veux pas faire du mauvais esprit mais depuis quand joue-t-on l'argent des retraités sur les marchés financiers ?
A les écouter, ce seraient presque les retraités qui ont perdu cet argent.

Et c'est pas fini.
J'ai bien une solution : Je la supprimerais bien à ceux qui partent avec une retraite chapeau qui videra les caisses plus rapidement que mes 150€ mensuels de retraite complémentaire.
Pas de retraite complémentaire, pas de retraite chapeau !
Un peu d'égalité ne ferait pas de mal à la République.
République qui se porte mal, contrairement à nos hommes politiques, qui eux se portent bien.
D'autant mieux que, vivant à nos frais, ils voient grossir leur patrimoine...

Je n'ai aucune envie de finir mes jours dans un pays encore plus saigné que le nôtre en suçant des os de poulet.
Si j'en trouve...

Commentaires

Sans dent, à défaut de croquer nous pourrons sucer ;-(

Écrit par : boutoucoat | 15/12/2014

Ooohhh !!! Boutoucoat !
Rappelle toi que je lis...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/12/2014

On pourra toujours brouter , on va finir végétarien encore que fruits et légumes sont onéreux !

Écrit par : Brigitte | 15/12/2014

Mais si fais du mauvais esprit, y a de quoi.

Écrit par : mab | 15/12/2014

C'est vrai. Cela fait longtemps que j'ai lu que les régimes de retraite complémentaire était au bord de la cessation de paiement. Lu aussi que tranquille, notre président toucherait pas moins de 15.000€ de retraite par mois au regard de ses fonctions d'élu.
Hier soir, j'ai vu en diagonale Zone interdite et ces "conseillers" du CESE qui touchent 3800€ par quinzaine à ronfler sur leur pupitre ou s'envoyer des petits avions en papier ! C'était écoeurant !

Écrit par : Armelle | 15/12/2014

complémentaires étaient... pardon.

Écrit par : Armelle | 15/12/2014

Encore moi, le lien n'est pas le mien...
Je le mets ici. Google fait une fixette sur Canalblog mais j'ai changé de crèmerie
http://bellechappee.wordpress.com

Écrit par : Armelle | 15/12/2014

ma minuscule retraite de fonctionnaire EN qui n'a pas augmenté depuis 7 ans .......me parait subitement sublime .............

Écrit par : maevina | 15/12/2014

Parle pas de malheur, je vais demander ma retraite fin 2015. En sachant qu'elle sera aussi maigre qu'une vache sacrée indienne, que me restera t'il ? Comment je ferai pour mes cadeaux de Noël ? Avec 3 petits enfants nés tous entre le 16 et le 26 décembre ? Faudra t-il retourner au boulot ? Remarque, ça fait 2 ans que j'en cherche du boulot, alors pourquoi ne pas continuer à en chercher pendant encore 10 ans !
Je préconise que nous refassions 1789, ainsi, plus de retraites chapeaux. C'est indécent pour le peuple les retraites de nos politiques. Enfermons les à la Bastille.

Écrit par : juliette | 15/12/2014

Si j'étais toi je ferai déjà provision d'os à sucer... parce que sans dents, on ne peut plus ronger !

Écrit par : lakevio | 15/12/2014

Le belgique est en grève contre l'austérité, en france ce n'est que résignation ....

Écrit par : pennylane22 | 15/12/2014

Au fait, c'était qui l'homme politique ?

Écrit par : juliette | 15/12/2014

Heu, la femme politique ?

Écrit par : juliette | 15/12/2014

J'ai un moral d'enfer, vas-tu me le saccager ?
Qu'on écoute ou pas les infos, tout ce qui nous tombe sur le coin de la tronche est accepté sans broncher... jusqu'à quand ?

Écrit par : Praline | 15/12/2014

Au fait, peux-tu nous dire sur quelle radio Le Goût intervient ? à quelle heure aussi ?...

Écrit par : Praline | 15/12/2014

Tu as raison, en plus de faire partie de la génération d'après guerre, ne voilà -t- il pas que nous vivons plus longtemps !!! comment veux tu que nos dirigeants s'en sortent !!!

Écrit par : Colette | 15/12/2014

:-( perspective réjouissante!

Écrit par : marie-madeleine | 15/12/2014

J'en rajoute une pincée: le sénat a voté le départ à la retraite à 64 ans....
Bon, chez mon frère c'est 68, si ça continue on ira bosser avec un déambulateur!

Écrit par : edith | 16/12/2014

Le goût surveille tout . Pas facile pour toi ......je comprends ton bonheur lorsqu'il "te lâche " pour un copain (ine) ;-)

Écrit par : boutoucoat | 16/12/2014

Pas sûr en effet !!!
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 16/12/2014

Non je rêve !!!
Voilà à quoi celà mène ma tite blague (voir com au-dessus )

Écrit par : boutoucoat | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.