Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2014

Ma banque mérite votre défiance.

Le Goût vous a parlé en passant des nouvelles mauvaises manières de notre banque.

Lorsque le Goût regarde notre banque en ligne, nous n'avons plus de ligne de débit ou plus rarement crédit mais notre vie en ligne.
Lorsque nous achetons un carnet de métro, nous partons en week-end, nous allons à Monoprix, nous achetons de la nourriture, et la nappe de Noël du marché Saint Pierre est répertoriée sous la rubrique "habillement".

Je n'avais guère d'illusions sur le respect de ma vie privée mais dire que cet espionnage étalé sur mon écran me réjouit est une douce litote.

Si je vais au Bon Marché où je n'achète que des livres de poche et quelques douceurs, je vais voir apparaitre quoi ?
Vie quotidienne ou nourriture ?

Et Monoprix ? Je n'y achète pas que de la nourriture !
J'y vais avec Merveille, j'achète de petits jouets, j'achète des crèmes.
Je trompe donc ma banque sur mes achats...

Nous avons donc décidé, le Goût et moi, d'utiliser notre carte bleue uniquement pour sortir de l'argent et de découper en lanières toutes ces cartes de fidélité qui ne servent à rien d'autre qu'à aider les centrales d'achat des magasins visités.banque, défiance, espionnage

Commentaires

Tes achats au Bon Marché seront répertoriés dans la rubrique : vices et luxures au pluriel les deux ! :-)

Écrit par : Ckan | 10/12/2014

Ta carte bancaire dit où tu achètes, ta carte de fidélité ce que tu achètes et ton téléphone portable le chemin que tu as pris pour t'y rendre. Ton intention de ne payer qu'en espèces est une bonne idée, être espionné est insupportable.

Écrit par : Marie | 10/12/2014

J'attends que le CA fasse la même chose et j'en connais un qui pètera un câble!

Écrit par : mab | 10/12/2014

Comme je l'ai dit ma banque fait pareil et c'est très énervant. De plus ils m'ont imposé sur ma nouvelle banque le paiement contact et je n'en veux pas !

Écrit par : lakevio | 10/12/2014

Je rejoins ton point de vue à 100%. Il y a longtemps que je me suis indignée au sujet de ces petits carrés de couleurs et ces icônes sur le tableau de bord de mon compte en ligne. J'ai traversé le désert durant un mois ou deux, à la rentrée. J'ai pris d'autres habitudes pour régler mes achats. Ma banque ne sait plus grand chose de ce que j'achète à présent. J'ai souri le jour où j'avais réglé un hamburger acheté sur le pouce au bout des quais à Montparnasse. 2€ et quelque chose pour un truc immonde classé par mon compte "restaurant" !

Écrit par : Armelle | 10/12/2014

Je n'ai pas de téléphone portable, je ne paie rien par carte je retire ( maridemoi paye seulement l'essence avec ), je n'ai aucune carte de fidélité et je m'en porte fort bien. Pour le moment la banque reste muette sur nos achats...

Écrit par : Sauve qui veut | 10/12/2014

Tu as raison, c'est du fichage à grande échelle ! pour le moment ma banque est plus discrète .....

Écrit par : Colette | 10/12/2014

Sur le net tu as le discours de Modiano à lire et en vidéo

Écrit par : mab | 10/12/2014

Fichage ou flicage?
En tous les cas scandaleux!

Écrit par : edith | 10/12/2014

J'ai du mal à te suivre, car ma banque sait seulement (ou du moins n'affiche) que le montant de la transaction et l'identité du débiteur !

Écrit par : Gwen | 10/12/2014

Mon mari n'arrête pas de me dire que les banques savent tout de nous, que je devrais me méfier. Quand nous prenons l'autoroute, ils savent où nous allons, quand je pars en balade, avec la CB ou les chéquiers, ils savent où je suis allée dépenser mon argent. On se sent presque coupable d'oser dépenser notre argent dans des futilités.
On dirait les gardes chiournes de l'Etat.

Écrit par : juliette | 10/12/2014

Sur mon relevé de banque n n'apparaissent pas tous ces détails ,heureusement sinon je n'aimerai pas .j'aimerai bien me passer de carte bleue mais c'est tellement pratique

Écrit par : Elyane | 10/12/2014

Nous aussi on a ce style de relevé mais juste en fin d'année . On est fichés de partout mais il faut avouer que la carte bancaire c'est quand même bien pratique....

Écrit par : Ysa | 10/12/2014

Tu as déjà vu une banque sympa, philanthrope, cool, ouverte au dialogue, qui comprend les petits soucis et problèmes ?
Si parmi vous une personne connaissait ce mouton à 5 pattes, merci de me donner l'adresse.

Écrit par : Françoise | 10/12/2014

Donne nous le nom ou les initiales de cette banque . Je paye tout avec la carte, je vais réfléchir .......car celà m'inquiète un peu !

Écrit par : boutoucoat | 10/12/2014

du coup, je me suis jetée sur mon relevé au cas où, je n'aurai pas bien vu! Non... du moins pour le moment! Mais si ça arrive, je ferai sûrement comme vous! D'ailleurs c'est ce que Robert ne cesse de me répéter! On nous espionne! Et il ne le dit pas aussi poliment!!

Écrit par : emiliacelina | 10/12/2014

C'est flippant, cette affaire. L'autarcie, y'a que ça de vrai...

Écrit par : muse | 11/12/2014

J'avais remarqué ce nouveau détail sur le relevé en ligne de la BNP, cela ne m'avait pas interpellé, mais maintenant que tu en parles, je me souviens d'une visite à la banque ou des questions fort pertinentes ne m'avaient pas plu, sous prétexte de mettre à jour leur dossier. Je me souviens aussi le même jour des réflexions désobligeantes sur nos procurations au cas ou il arrive quelque chose à l'un de nous vis à vis des enfants de l'autre, j'ai remis la personne à sa place et j'ai été fort troublée à l'époque. Tu as bienfait de soulever ce problème, merci.
manouedith

Écrit par : manouedith | 11/12/2014

Ah ça oui! Les cartes dites de fidélité ne servent à rien d'autre que nous espionner!

Écrit par : Marie-Madeleine | 12/12/2014

Au secours, je viens de voir que ma banque fait pareil! On a décidé, avec l'Homme, qu'on ne fera que des chèques ou des retraits pour payer en liquide.

Écrit par : muse | 13/12/2014

Les commentaires sont fermés.