Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2014

Aujourd'hui, il fait froid.

 

merveilles,père noël vert

Hier, nous sommes allés chercher Merveille à l'école, elle est revenue avec nous et l'idée de faire une grosse grasse matinée.
Sauf que Merveille ne fait plus vraiment de grasse matinée et que depuis tout à l'heure, elle me demande d'aller jouer avec elle.

Cet après-midi, ses parents viendront la chercher pour la conduire à la patinoire, j'espère pour Merveille qu'ils n'arriveront pas trop tard.

Nous avons vu la petite, tout sourire, qui veut bien dire Mamie, mais cette demande ne vient toujours pas du cœur.
Elle veut seulement sortir de son parc et sait que "Mamie", ça marche...

J'avais envie de vous parler de Pères Noël verts, ceux du Secours Populaire qui, comme les Restos du Cœur, distribuent de plus en plus de repas et qui demandent des jouets.
Des jouets neufs car le Président du Secours Populaire, 88 ans et une tête solide, dit que les enfants défavorisés méritent des jouets neufs, ils ont déjà une vie bien difficile.

Alors si vous rencontrez un Père Noël vert, ouvrez votre porte monnaie, vous qui avez la chance d'avoir des petits enfants trop gâtés.

Commentaires

J'ai été quelques années bénévole au Secours populaire (comptabilité et épicerie solidaire ) et oui il faut donner. Même si la gestion, honnête je le précise, m'a laissée parfois un goût amer. Placer de l'argent d'une année sur l'autre en lieu et place de l'achat de denrées alimentaires nécessaires est un peu curieux quand la banque alimentaire ne donnait presque rien quelquefois. Révoltée j'en suis partie avec fracas. Ce fut une expérience mitigée.

Écrit par : Sauve qui veut | 09/12/2014

il a raison le président.

Écrit par : mab | 09/12/2014

Pas encore croisé de Papa Noël vert. Je n'ai vu que ceux déguisés en rouge proposant leur trogne et leurs genoux pour faire des photos "inoubliables" !
Oui c'est moche de se débarrasser des vieux joujoux pour se donner bonne conscience.
Je préfère donner un jouet neuf le jour où les associations sont à la porte des super et hyper marchés plutôt que quelques euros. Les jouets ne rapportent rien sur un compte en banque. Merci Sauve qui veut pour cette information.

Écrit par : Françoise | 09/12/2014

Drôle d'acte généreux que de donner de l'occasion aux moins favorisés! Enfin un président censé...

Écrit par : muse | 09/12/2014

Oui tu as raison ! Je n'ai pas encore rencontré de pére noel vert mais si j'en vois je ne me sauverai pas. Comme je le fais parfois pour certaines quêtes (pas les quequettes) !

Écrit par : Ckan | 09/12/2014

Dans l'association de réinsertion , j'ai vu des jouets à vendre , pour un coùt dérisoire , une poussette m'aurait bien plus , j'attends que Marceau marche , il prend son temps , 14 mois et demi .

Écrit par : Brigitte | 09/12/2014

Vert, la vraie couleur du Père Noël avant Caca Cola ! Oui, il faut donner des jouets neufs.

Écrit par : lakevio | 09/12/2014

tous petits j'avais habitué mes enfants à donner un de leur jouet pour ceux qui n'avaient rien à Noël.
Depuis je m'occupe des restos. J'avais tenté le secours populaire mais là bas c'est une véritable usine!!!!!

Écrit par : edith | 09/12/2014

Pas croisé de père noël vert mais j'ai donné la semaine dernière et encore ce week-end de la nourriture à la sortie du super marché. Les gens donnent souvent du riz, des pates, moi j'ai rajouté des gâteaux pour les enfants (mon côté nouvelle grand-mère sûrement). Et le Président du secours populaire a raison, les enfants méritent des jouets neufs. Bon je vais guetter le père noël vert.

Écrit par : Ysa | 09/12/2014

Oui ces enfants méritent bien du neuf et oui nos petits enfants sont gâtés pourris...........j'avoue donner davantage dans les chariots à la sortie des magasins .......

Écrit par : Colette | 09/12/2014

Bien sûr que l'on doit offrir de beaux jouets aux enfants défavorisés !
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 09/12/2014

jamais rencontré de père-noël vert... mais si je le vois ! Je ferai comme pour la banque alimentaire....je donne !

Écrit par : emiliacelina | 09/12/2014

Je n' ai jamais vu de Père Noël vert ici à Lyon mais je vais ouvrir l’œil et sortir un petit billet si j'en croise un:-)

Écrit par : mammilou-mijo | 10/12/2014

neufs ou pas s'ils sont en bon état ? Moi j'ai acheté dans des brocantes des jouets d'occasion pour chachounette, et alors ? Je les ai lavé, elle a bien joué avec. Quelle différence ?

Écrit par : liliplume | 10/12/2014

Les commentaires sont fermés.