Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2014

Hier, j'ai fait du ravitaillement.

Hier j'ai fait du ravitaillement.

Ça n'a rien de passionnant de remplir un chariot de dentifrice, lessive et légumes pour faire la soupe.

Mais c'est en rentrant que nous avons vu que notre marchand de légumes avait enfin pu ouvrir !
Il était fermé depuis la rentrée.
Un dégât des eaux et, cerise sur le gâteau, un "inondeur" sans d'assurance et qui n'a pas non plus payé son loyer depuis un certain temps...

Je voulais aller voir les Merveilles car la grande est malade mais l'Ours n'était pas d'accord alors en mère discrète, je n'ai pas insisté.
Merveille ne pourra peut-être pas aller à Beaubourg demain avec sa classe.

J'ai presque fini "Baby Love" de Joyce Maynard, un premier roman sorti en 1981.
On y parle déjà les grossesses précoces des jeunes Américaines qui vivent dans des trous paumés.

Plus de trente ans après, rien n'a changé.
Elles continuent à jouer à la poupée avec des bébés, des vrais.
Elles se marient avec leur petit ami, regret des unes et des autres de ne pas continuer leurs études.
Le tout accompagné parfois de maltraitance et de bébé secoué.

L'Amérique est toujours peuplée de puritains...

Ravitaillement, Baby love, Merveille

Commentaires

Malade Merveille? Pas trop grave j'espère

Écrit par : mab | 03/12/2014

L'Ours n'était pas d'accord ??

Écrit par : Marie | 03/12/2014

Pourtant une Mamy ça rassure et les enfants et les petits enfants!
Pour les courses, une corvée pour moi, je n'y vais que quand j'en ai assez d'entendre mon frigo crier famine....

Écrit par : edith | 03/12/2014

J'arrive des courses, enfin je peux conduire de nouveau, quel bonheur et quelle liberté ! J'espère que pour Merveille ce n'est pas grave et qu'elle va vite se remettre... et que tu pourras vite aller la serrer dans tes bras.
Bonne journée madame la dévoreuse de livres ;)

Écrit par : Praline | 03/12/2014

Tu es allée au ravitaillement ? En prévision des 2 cm de neige qui peuvent tomber sur la région parisienne ?
Chez nous, il est tombé un peu de neige sur les sommets. Mais, je ne risque pas d'aller la voir avec "ma rolls" de location qui ne tient pas du tout la route.
Merveille, si ce n'est qu'un rhume pourra peut-être sortir demain. Les enfants ont une grande faculté à remonter très vite la pente.

Écrit par : juliette | 03/12/2014

Idem pour les courses , une partie en drive , et demain , celles de frérot , c'est barbant ! Les virus attaquent Merveille , il ne faut pas que tu les attrapes , il pense à toi l'Ours .

Écrit par : Brigitte | 03/12/2014

l'ours était grognon (normal pour un ours)

Écrit par : liliplume | 03/12/2014

Pas tous puritains, les Américains ! Ceux qui font le "spring break" sont loin d'être bégueules !...

Écrit par : lakevio | 03/12/2014

Mais jette le ce livre ou bien tu pourrais en faire cadeau à la biblio d'un hôpital.
Tu pourrais aussi le laisser sur un banc afin qu'une personne passant par là se l'approprie. Il y a des endroits où l'échange de livre se fait ainsi. Peut être retrouverais tu un autre livre à la place ???
Pauvre petite Merveille, elle a les soucis d'une enfant de son âge.
Dommage de manquer une visite à Beaubourg.
Pour Juliette chez moi le sommet du Canigou a reçu une belle couche de neige. Il fait froid là haut et je pense qu'elle tiendra. C'est beau sous le soleil et un ciel bleu bleu bleu....

Écrit par : Françoise | 03/12/2014

j'espère que Merveille va aller mieux et profiter de la sortie avec sa classe !
C'est partout pareil , les choses ne changent pas malgré les années qui passent! Hélas !
L'ours était de "mauvais poil", ou il craignait que tu attrapes le rhume ou autre virus ou bien il n'a pas voulu que Merveille se fasse plaindre par son grand-père !!!!!

Écrit par : emiliacelina | 03/12/2014

Faire les courses n'est jamais passionnant, mais ça fait partie des choses incontournables !! As tu essayé le drive ?
J'espère que Merveille ira mieux demain et qu'elle pourra suivre sa classe !

Écrit par : Colette | 03/12/2014

ah ! les courses alimentaires, un rituel bien rôdé à la maison, tous les vendredis pendant l'heure du repas, beaucoup moins de monde. Chez nous la neige sur le grand Colombier, elle va elle vient .
manouedith

Écrit par : manouedith | 04/12/2014

J'espère que ta Merveille va vite aller mieux et courir dans les bras de ses grands parents. Je vais aujourd'hui faire ma valise pour la fête des lumières, c'est plus amusant que les courses!

Écrit par : marie-madeleine | 04/12/2014

Les commentaires sont fermés.