Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2014

Hier, je suis allée dans le Marais.

Hier, je suis allée chez mon généraliste dans le Marais.
On déménage plus souvent qu'on ne change de médecin.
Il nous faut bien une forme de stabilité...
Il me connait, il sait que je prends scrupuleusement mon traitement pour l'asthme et que j'ignore mes autres misères.

Chaque fois que je vais sur Paris j'avance dans mes cadeaux de Noël.
Je ne veux plus passer par le Net.
C'est aussi cher qu'en boutique et bientôt si nous ne passons jamais par les boutiques, nos villes ressembleront aux villes américaines.
Des villes sans boutiques, avec un supermarché énorme, des banques, des garages et rien d'autre.
Je ne parle pas de New York bien sûr, c'est une vitrine comme Paris.

Je savais que notre réfrigérateur était loin d'être plein, il n'y avait deux petites escalopes et une grosse cuillère de haricots  verts chacun, alors j'ai trainé l'Homme au "Pain de Sucre", une pâtisserie de rêve.

Nous sommes sortis avec deux éclairs, notre dessert a donné à notre repas frugal une touche de luxe.
Généraliste, patisserie, Marais

Généraliste, patisserie, MaraisGénéraliste, patisserie, Marais

Commentaires

Mes cadeaux de Noël sont prêts, j'avoue (un peu honteusement... mais pas trop :) ) que j'ai commandé chez c.d.i.s.c... les prix étant moitié moins élevés. Mon centre ville est déjà désert, tout est concentré dans une grosse zone industrielle. Les gros ont bouffé les petits, maintenant les gros sont en train de se bouffer entre eux... et c.d.i.s.... est en train de bouffer les gros de ma zone industrielle ! et nous on va là où notre porte-monnaie se porte mieux.

Écrit par : Praline | 02/12/2014

A quoi, les éclairs, demande la gourmande. Mes préférés sont au café !
Rien de rien pour l'instant comme cadeaux... Mais une bonne partie de la famille attend une "participation" à de gros achats. Ça tombe bien !

Écrit par : lakevio | 02/12/2014

pour une fois j'avance lentement pour les cadeaux, pour Eugénie j'ai tout depuis 2 mois mais je sèche un peu pour les autres

Écrit par : mab | 02/12/2014

J'ai tout sauf pour Cher et Tendre !

Écrit par : Brigitte | 02/12/2014

Je n'ai pas commencé à choisir les cadeaux, mais je pense le faire sur le net pour la plus grande partie.

Écrit par : Marie B. | 02/12/2014

je n'aime pas les éclairs mais j'aurai certainement fait un sort à un gâteau au chocolat !!!!!!!!

Écrit par : maevina | 02/12/2014

Cadeaux faits ! Merci Eric Bompard, toy's'r'us et internet.

Écrit par : Ckan | 02/12/2014

J'admire toutes ces personnes qui pensent aux cadeaux de Noel largement à temps. Tous les ans c'est pareil pour moi, dernière minute ... je manque d'idée et mon boulot m'accapare tant sur les derniers mois de l'année ... d'autant qu'un bébé s'est rajouté la semaine dernière ..... ouf suis complètement larguée moi !!!!

ps : nous avons une petite fille Adelia depuis la semaine dernière et sommes si heureux

Écrit par : AGNES | 02/12/2014

Félicitations à Agnès et bienvenue à cette petite Adelia !

Écrit par : Armelle | 02/12/2014

Félicitations pour cette petite fille heureuse grand'mère..

Écrit par : heure-bleue | 03/12/2014

Encore rien commencé. Pourtant, j'ai 3 petits enfants qui sont nés en décembre, 3 annifs, 7 cadeaux rien que pour les petits enfants. Ensuite, y'a les enfants, les parents.
Comment font les retraités qui n'ont que 900 euros de retraite ? Les fêtes doivent être un vrai casse-tête pour eux, comme ça commence à l'être pour nous.
Tout le monde devrait se sentir responsable de la mort des centres-villes, tout le monde en est la cause.
Et, je ne plains pas ceux qui achètent sur internet, quand ils ont des soucis avec leurs achats...Il faut bien qu'il y ait des inconvénients à acheter en ligne.
Je mets à part la Redoute, les 3 Suisses, Vert Baudet, ces boutiques existaient bien avant le net. Avec eux, peu de soucis, l'année dernière, j'avais acheté une lampe à Gaby sur Vert Baudet. Eux, c'est du sérieux.
Nous avons eu notre fils hier pour petit Gaby, j'allais dire petit Poucet, comme quoi la vie virtuelle nous contamine. Ils veulent des vêtements pour le printemps. Comment je fais, les collections ne sont pas encore sorties ? Je lui achèterai tout de même un petit livre chez un vrai libraire, j'adore fouiner dans les librairies à Noel, on y trouve tout pour tous les goûts. Tiens, par exemple le dernier Gelück que je m'étais offert l'année dernière.

Écrit par : juliette | 02/12/2014

Juliette, Petit Poucet, il est à moi ! C'est un acte manqué... tu penses à moi et c'est gentil !
Petit Poucet samedi est de mariage, celui de son autre grand-mère. Je ne le verrai pas avant le 28 décembre, je pense, date de notre repas de Noël en famille...

Écrit par : Armelle | 02/12/2014

J'aime les éclairs au chocolat et au café, ceux de ta pâtisserie ont l'air bien bons!!!!
Cadeaux???? Bof, pas cette année, pas possible.
Sauf pour l'Homme mais là je sèche, pour le genre masculin-qui-bricole-pas ce n'est pas facile.
A moins que je nous offre un week end à Paris, ça sera un cadeau pour moi aussi!!!!!

Écrit par : edith | 02/12/2014

Rien de fait de mon côté, faut dire que je suis sur quelque chose d'épineux qui ne me laisse pas le temps de penser à autre chose.... mais il reste encore du temps avant Noël... ça sera le premier de Margot, quel bonheur !!

Écrit par : Ysa | 02/12/2014

mmmmmm! deux éclairs!!!!! j'adore ! surtout venant d'un bon pâtissier comme je crois c'était le cas! Ça m'aurait été trop bien! une entrée et deux desserts! c'est mon meilleur repas! Ça revient à dire que j'aurai au moins piqué la moitié de celui du Goût en plus du mien !

Écrit par : emiliacelina | 02/12/2014

Pas bête, ça, le prétexte du frigo vide pour aller manger un gâteau!

Écrit par : muse | 02/12/2014

Ce n'est pas rue Rambuteau, cette pâtisserie ? J'aime les éclairs et je fais moit-moit, chocolat et café.
Sinon, les cadeaux sont faits. Finalement, avec un tout petit budget, j'ai tout très vite trouvé sans chercher. Je crois que les commerçants ont fait des efforts, cette année. Originalité et petits prix.
Sinon, tout va à peu près bien sauf le froid.
Je vais répondre pour faire vite à deux de tes lectrices, ici...

Écrit par : Armelle | 02/12/2014

Tu as raison Armelle, c'est Rue Rambuteau, tu connais bien Paris...

Écrit par : heure-bleue | 02/12/2014

Wahouuuu Gourmande. Ben moi aussi. Les éclairs, les religieuses, les nonnes, bien que leur pet ne manque pas de charme... mais mon gâteau préféré reste
le Paris Brest, avec sa crème praliné, bien écoeurante. J'adore.
Mon petit bidon apprécie également, il en grossit de bonheur :-)
Qui a osé dire que la gourmandise était un péché ? Pffffff c'est une qualité qui permet à nos pâtissiers d'exister.
Ah, les cadeaux... je trouve toujours, mais le plus difficile : faire les paquets quand c'est nécessaire... un jour par flemme j'ai tout emballé dans du papier d'alu... vite fait, mal fait... mais ça brille un max !

Écrit par : Françoise | 02/12/2014

Qu'il est bon d'être gourmande ou gourmand! quand je rentre de Marseille, on pourrait se donner un rendez-vous gourmand!

Écrit par : marie-madeleine | 02/12/2014

Rien fait pour Noël encore à part un album photo de l'été de mes guyanais et encore n'est il pas terminé !!!
Il semble que mes cinq petits enfants ne souhaitent que de l'argent cette année ......et moi qui n'aime pas quand il n'y a pas un cadeau concret, si petit soit il ......il me faut résoudre ça !!

Écrit par : Colette | 02/12/2014

Les commentaires sont fermés.