Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2014

Hier, je n'ai pas vu les Merveilles.

Hier je n'ai pas vu mes Merveilles
J'éviterai de raconter ici ce que je pense de l'Ours et de sa mauvaise humeur permanente...

Je vous parlerai plutôt des finances de ma ville.
Ma ville est endettée, comme presque toutes les villes de France, à la suite des promesses de l'Etat.
Promesses de compensation non tenues depuis 2004.

C'est neuf millions d'euros en moins pour la ville, des écoles sorties de ZEP pour cause d'économies, des "activités extra-scolaires" inexistantes faute de budget.
Le ratage complet des nouveaux rythmes scolaires ? Merveille a fait deux arbalètes en carton depuis la rentrée...

C'est aussi la fermeture d'un centre de santé dès janvier 2015.
Un centre qui offrait des spécialités féminines dans un coin de cette ville où le chômage frappe encore plus qu'ailleurs.

Bon, le nouveau Maire, une femme de 77 ans en mauvaise santé, aura 83 ans à la fin de son mandat, ça ne pousse pas à l'innovation.
Dans notre coin où il ne se passe jamais rien, où la réouverture du primeur est un évènement on n'a jamais autant vu la maréchaussée que dans ce quartier calme.
Je les crois plus à l'affût d'une voiture à enlever qu'à la recherche éventuelle de malfaisants.

 

 

Commentaires

C'est curieux comme il n'y a pas d'âge limite pour être maire...

Écrit par : lakevio | 04/12/2014

Nous avons une très jeune maire depuis les dernières élections, 29 ans, et on ne peut pas dire qu'elle brille par ses compétences. Comme elle vise la députation et qu'on lui sert de première marche, ça n'arrange rien !

Écrit par : Sauve qui veut | 04/12/2014

Nous en avons une très connue mais franchement nulle et......agressive!!!

Écrit par : edith | 04/12/2014

Je trouve que nos garçons ne sont pas toujours tendres... Le mien n'est pas de mauvaise humeur... je ne le vois pas beaucoup ! il ne se fait pas de bile, il dit toujours "maman va super bien !" c'est pas faux mais...
Quant à mon maire, j'en suis très satisfaite ! compétent. Il ne devait plus se présenter aux dernières élections (il a 68 ans et 3 mandats !) mais a voulu contrer le FN...

Écrit par : Praline | 04/12/2014

A propos de maire, tu sais ce qu'a fait le notre ?
Le seul petit commerce de ma commune a perdu un gros marché, vital pour lui. Le pauvre ne décolère pas, on lui a enlevé les colis de Noel des vieux (une centaine) pour les donner probablement à une grande surface. Tout ça pour faire des économies ? Ma commune est une commune riche, si on peut appeler ça comme ça, nous n'avons rien, mis à part payer les salaires des employés municipaux qui balaient à longueur de journées les trottoirs pour passer le temps l'hiver, mis à part mettre de jolies guirlandes, mis à part acheter la dernière laveuse à la mode.
D'ailleurs, mon mari vient de croiser à l'instant le nouveau garde-champêtre qui n'avait rien d'autre à foutre qu'ouvrir un sac poubelle noir laissé sur le trottoir par les éboueurs, à la recherche probablement d'un indice pour retrouver le propriétaire, probable que le sac appartenait à quelqu'un qui avait mis une bouteille en plastique dedans, le jeudi, c'est sac noir, le dimanche, sac jaune. Y'a intérêt à respecter ça, sous peine de grosses amendes, voir de prison.
Et on veut sauver les petits commerces de proximité ? J'ai bien envie de contacter Pernault. J'hésite à écrire à la mairie, leur demander s'ils étaient à 150 euros près.. Argent du contribuable, tu parles Charles, savent bien nous le prendre d'office même si on veut pas.. Notre petit épicier qui travaille 7j/7, qui est ouvert de 6h du matin à 22h le soir, a besoin lui de ces 150 euros.
L'ancien maire avait toujours pris les colis de Noel chez lui, allait souvent à l'épicerie (celui-ci, hum, hum). Ce petit épicier livre les mamies, fait crédit, remonte le moral des gens esseulés, un épicier à l'ancienne. Je gage que, quand il en aura marre, il quittera la France. Oui, y'a que les épiciers marocains pour travailler autant pour si peu....sauf peut-être aussi les parisiens, prêts à travailler le dimanche, parait qu'ils sont 70 % à être volontaires pour sacrifier le jour du seigneur.

Écrit par : juliette | 04/12/2014

Oh, j'avais pas vu que j'en avais mis aussi long, emballée que j'étais par ma colère envers le maire de ma commune.. Excuse-moi HB...Tu veux que je reprenne mon commentaire pour le mettre chez moi ?

Écrit par : juliette | 04/12/2014

Ah, au fait, je rajoute...Je disais que ma commune ne savait pas quoi faire de son argent. Si, elle a fait quelque chose, elle a été une des 1eres communes françaises à envoyer les enfants à l'école le mercredi matin...Les enfants ont des activités extra-scolaires extras. On enlève le pain de la bouche d'un petit épicier pour le donner aux enfants. C'est y pas beau, ça !

Écrit par : juliette | 04/12/2014

Sauve qui peut, cette jeune maire ne serait pas celle de G dans le 03 ?...Elle vise aussi la députation, est très jeune, mais, elle, je crois qu'elle est très intelligente.

Écrit par : juliette | 04/12/2014

Je mettrai des photos quand mes enfants découvriront la surprise , j'ai l'impression de ne pas être chez moi pour l'instant . Nous on a encore des petits commerces , les élèves ont des activités mais nos impôts grimpent .

Écrit par : Brigitte | 04/12/2014

je préfère et de loin le comportement de mon maire à celui de mon fils en fait .......je le vois plus souvent !! :)

Écrit par : maevina | 04/12/2014

Avec nos fils aucun souci. Le parisien-bordelais et sa compagne comme avec le papa célibataire d'Emile, faut dire aussi que nous les avons achetés, à chaque gentillesse un bonbon, sinon rien, :-) ! A nantes c'est une trés jeune maire qui a pris la suite de l'ancien premier ministre Ayrault, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Ici, tout prés de Nantes c'est le fils de Bourvil qui représente le PS (il n'est pas maire, mais avocat et travaille avec la poetesse Christiane Taubira), c'est un copain, je l'aime bien.

Écrit par : Ckan | 04/12/2014

Une femme, deux filles, une belle mère .....c'est bon !!!! Et la mère en plus ? faut trop demander à un ours quand même ;-)

Écrit par : Boutoucoat | 04/12/2014

je me demande s'ilexiste une commune en France ui ne soit pas endetté! Normal, ce n'est leur porte-monnaie qu'ils gèrent mais notre argent .... alors, ils y vont gaiement !!!
Ah!!!!!!!!! les enfants et leur humeur !!!!!

Écrit par : emiliacelina | 04/12/2014

Les filles seraient elles plus douces avec leur maman ?
Pas évident avec la mienne... elle est incapable de me parler gentiment
Pourtant... elle ne rate jamais une occasion de me faire un cadeau, une surprise...
Mais il ne faut surtout pas lui demander de rendre service.
Ce qui me dérange le plus... elle déteste bisous et câlins. Je lui pardonne, j'étais comme elle avec ma maman que j'aimais cependant.

Écrit par : Françoise | 04/12/2014

Vilain garçon l'Ours, il a des soucis sans doute.

Écrit par : mab | 04/12/2014

Il y a de l'eau dans le gaz avec l'ours ? on dirait bien .......
Je ne vois pas le mien non plus, une fois tous les deux ans.....c'est peu !! aussi je me réjouis de le voir exceptionnellement pour Noël cette année !! tout en n'oubliant pas que c'est pour voir son pensionnaire de fils qu'il vient !!!!!

Écrit par : Colette | 04/12/2014

un ours mal lêché ! Comme le dit Mab il doit avoir des soucis...

Écrit par : liliplume | 04/12/2014

Mes fils aussi me tiennent à distance. Je ne sais rien de leur vie ou presque, et surtout rien de leur santé. Tu profites bien régulièrement de tes merveilles, laisse tomber les coups de grisou de l'ours, prends le meilleur et c'est tout...

Écrit par : pennylane22 | 04/12/2014

En lisant les commentaires, je suis presque rassurée de voir que Fils n°2 est comme beaucoup: égoïste...

Écrit par : muse | 05/12/2014

Les commentaires sont fermés.