Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2014

Ne me dites pas...

 

banquière,bhv,boulangerie

Ne me dites pas que chez vous, tout n'est que luxe, calme et volupté !
Chez moi, on se dispute.
C'est souvent le bazar et je n'ai même plus l'excuse de la bestiole de luxe qui s'étale sur les coussins.

La banque, c'était la banque.
La nouvelle banquière est sympa, prête à nous vendre un truc dont on n'a pas besoin et pas les moyens d'acheter.

Donc, en sortant, nous sommes allés voir le "BHV Marais".
Ils ont presque réussi à rendre ce magasin impersonnel.
Ils ont chassé les anciens.
Il faut de la jeunesse, mal payée et silencieuse.

Nous n'avons même pas bu de café.
J'ai regardé les jouets.
J'ai visualisé la chambre de Merveille alors je n'ai rien acheté.
J'ai regardé les jouets de bébé, j'ai visualisé le parc de la petite alors j'ai pensé qu'il était urgent d'attendre.

Aujourd'hui, je vais me promener du côté du Marché Saint Pierre, l'Homme, oui, c'est lui qui coud, a un projet de nappe de Noël.
A défaut de tissu, on refera le monde avec une blogueuse qu'on aime.
Ce sera bien aussi...

Commentaires

Depuis chez moi où ne régne que bazard, poussiére et luxure.... Je t'envoie mille pensées, et pour les petites à noël, garde les cartons d'emballage on peut faire des merveilles :-) avec !

Écrit par : Ckan | 27/11/2014

Ni calme, ni luxe ni volupté mais on ne sait pas se disputer, j'admire celles qui font valser les piles d'assiettes.

Écrit par : mab | 27/11/2014

Marché Saint Pierre, ma belle soeur a découvert qu'ils vendent via internet tout ce que tu veux.
Pratique pour les "provinciaux".
Pour la nappe de Noël c'est super sympa, ma fille aînée m'en a fait une il y a 20 ans...
Déjà ??? incroyable ! Je la ressors chaque année.
J'en ai aussi de superbement brodées main achetés au Viet Nam... il y a 16 ans déjà
Zut... et chic... le temps passe viiiiite.

Écrit par : Françoise | 27/11/2014

Le BHV a vendu son âme au diable, celui qui s'habille en Prada ! Sauf que j'ai vu un reportage l'autre jour et en coulisses et en caméra masquée on regrette sa transformation. Les grands magasins tirent la langue. Ils ont perdu leur clientèle dite populaire et les clients étrangers ne leur font plus faire autant recette. C'était très intéressant comme émission.
Sinon le Goût ne me copie pas sinon gare à lui ! J'attends quand même la photo de la nappe pour comparer avec la mienne...

Écrit par : Armelle | 27/11/2014

Chez moi, tout est calme, sans luxe et encore moins de volupté !!!!!! au moins un sur 3, faut bien s'en contenter ! C'est bien que le temps vous permette de bouger ! j'en ai toujours envie quand c'est pas possible en fait ...............

Écrit par : maevina | 27/11/2014

Pas de luxe, pas de calme, un tantinet de volupté, beaucoup de disputes conjugales et familiales ( salutaires ), pas mal de bazar, des poils de chats et de chiens, des jouets, la vraie vie quoi.
Ma presque sœur travaille aux galeries Lafayette Toulouse et c'est exactement la même chose qu'au BHV Marais : un grand magasin sans âme vide des clients aisés qu'ils espéraient.
Tes merveilles sont comme les miens, trop de tout !

Écrit par : Sauve qui veut | 27/11/2014

Chez moi pas de luxe (y aurait plutôt des travaux à exécuter !), pas de dispute sauf quand je m'auto dispute (mais c'est rare, je m'aaaaiiiiimeeee !), la volupté bof j'ai presque oublié ce que ce mot veut dire :)
Mes cadeaux de Noël sont prêts, j'avais anticipé à cause de mon opération, j'aime gâter mes enfants et petits enfants, cela compense tellement ce que je n'ai pas eu (je sais c'est pas bien de le faire... mais c'est comme une revanche...)

Écrit par : Praline | 27/11/2014

Il coud le Goût??? Bon entre les chocolats et la couture, je veux bien l'aider!
Chez nous pas de disputes, c'est moi qui râle quand trop c'est trop et l'Homme devient penaud....
Pas de luxe mais des objets auxquels je tiens et pas de bazar, je suis maniaque!

Écrit par : edith | 27/11/2014

c'est marrant comme les "Edith" se ressemblent, je suis la même.
manouedith

Écrit par : manouedith | 28/11/2014

Ici pas de dispute.. Les rares fois où j'essaye Monsieur reste imperturbable, ça fait retomber la pression...

Écrit par : tanette2 | 27/11/2014

Quand mes enfants étaient petits, ils allaient directement voir leur père quand ils avaient un ourlet à coudre, un bouton à recoudre et je les laissais faire! Je suis contente que je ne suis pas la seule à n'être pas fan des travaux d'aiguille ( ni d'ailleurs du ménage, du repassage, de la cuisine et donc non, tout n'est pas ici luxe, calme et volupté!)

Écrit par : Anne-Marie | 27/11/2014

Je vois que le Goùt a un intérêt pour la machine à coudre , le mien aussi , quand il le faut , la met en route . Je crois que je vais tailler dans ma nappe faite l'année dernière , hé oui , mes meubles arrivent mardi , et je passe d'une table rectangulaire sans rallonges à une table carrée avec rallonges . Marceau aura un camion avec des briques à encastrer , le tout 14 euros et on donne des sous pour son avenir . Je sais être raisonnable par rapport au ménage , là , j'ai le chien alors , ce n'est pas nickel .

Écrit par : Brigitte | 27/11/2014

des disputes! Très rares (parce-que je le laisse râler en attendant que ça lui passe) mais...... ça arrive quand-même ! Le Goût est gonflé : il conseille à Brigitte de me filer le manteau de son fiston à réparer, et juste après je lis chez toi que Mr coud!!! :) y a un truc !!!!!!!!!
Tu as raison, c'est bien aussi de refaire le monde même si en définitive on ne .....refait rien du tout !

Écrit par : emiliacelina | 27/11/2014

Je me suis fiat une nappe de Noël il y a quelques années pour 12 euros de tissu et elle me ressert tous les ans... c'est un bon investissement !

Écrit par : pennylane22 | 27/11/2014

vous allez trouver ! Il y a plein de tissus de noël. mais je n'y étais pas allée pour ça.

Écrit par : liliplume | 27/11/2014

Oh que non, je ne dirai pas ça !!! luxe certainement pas ! la simplicité est la règle ici ! calme ......pas toujours !! je râle beaucoup, mais comme je me heurte à un mur de silence .......le calme revient vite !!! quant à la volupté, je te laisse imaginer !!!! hi hi

Écrit par : Colette | 27/11/2014

chez nous, c'est plutôt moi qui râle de temps en temps, je n'ai jamais vu petit mari débuter une toute petite dispute, c'est un calme qui n'aime pas les conflits. Luxe, non bon goût et harmonie sont les maîtres mots c'est tout. Volupté, ça c'est autre chose. Donc tout va bien en plus j'aime bien le ménage et tout le reste.
manouedith

Écrit par : manouedith | 28/11/2014

Chez moi, pas de vraies disputes; je crois que je ne supporterai pas, ça me ferait fuir. De toutes façons, dans la maison, je suis la seule autorisée à râler: j'ai fixé les règles...

Écrit par : muse | 29/11/2014

Les commentaires sont fermés.