Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2014

Hier je suis allée au Marché Saint Pierre.

Hier, c’était mieux que mercredi.
On n’a pas vu de banquière.
On avait rendez-vous avec une blogueuse qu’on aime du côté du Marché Saint Pierre.
Elle était à l’heure, elle.

Pas comme nous. Pour une fois c’était la faute du Goût, il a voulu terminer un mail.
Je n’aime pas ce coin de Paris, il y a trop de monde, trop de bruit, c’est un coin à touristes et à spectacles bas de gamme. Il y a encore les rabatteurs devant les boîtes comme dans les années soixante.
Nous avons bu un café et on est allé au Marché Saint Pierre chercher le bout de tissu pour faire la nappe.
J’ai choisi un tissu « pour Noël », avec des rennes dessus.

Lakevio a acheté du tissu pour coudre je ne sais quoi et on est parti se balader.

sacré_coeur.JPG



Je n’aime pas le quartier mais le Goût nous a entraînées dans des rues plus calmes du côté du Sacré-Cœur, on est ensuite parti à la recherche d’un autre café. J’insiste, dans ce coin, même les cafés ne me plaisent pas. Alors il nous a emmenées de l’autre côté du boulevard, vers son lycée.
C’est vrai, qu'il y a des rues frontières.
D'un côté du boulevard, on dirait le quartier d'enfance du Goût.
L’autre côté est bien.
On est allé dans un café très sympa, pas bruyant, calme, propre.
Il connaît bien son coin...

Commentaires

Deux cafés dans l'après-midi et je compte les moutons toute la nuit !
(ouais ou plutôt je cogite et m'angoisse comme la nuit passée).
Bises

Écrit par : Praline | 28/11/2014

Les rennes sur fond rouge ou vert?

Écrit par : mab | 28/11/2014

Des petits rennes sur fond blanc..

Écrit par : heure-bleue | 28/11/2014

Vous-aussi, vous n'avez pas croisé mon fils ? Encore appelé et il ne répond pas. Si ça continue, on va finir par s'inquiéter. Il nous avait emmené dans ces petites ruelles. Ca m'avait surprise qu'il puisse exister à Paris de la verdure. Si, ici, on ne voyait pas le dôme du Sacré Cœur, on pourrait se croire au cœur de la campagne bourbonnaise. Manque juste un peu de soleil sur la photo.

Écrit par : juliette | 28/11/2014

Râleuse !... Tu aimes aussi déambuler dans les rues de Paris. j'aime beaucoup ton tissu à rennes de Noël ; si le Goût n'en veut pas, hein... J'ai acheté de la polaire pour une veste pour Câline.
Bisous. A la prochaine !

Écrit par : lakevio | 28/11/2014

Bonjour Heure Bleue, ah !! Le charme des rues de Paris , tout comme toi, j'apprécie. Donc, malgré quelques contraintes , la visite du Marché Saint Pierre fut une des bonnes surprises de cette journée. Que ton week end le soit tout autant !

Écrit par : Jerry OX | 28/11/2014

J'ai le même nappe rouge spécial-noël depuis plusieurs années, pratique elle n'a pas besoin de repassage super quand les repas ne le sont pas, sages. Mais je vais peut-être faire un effort et mettre la belle nappe réalisée par ma mom' avec les serviettes assorties... Mais aprés il faut la laver, pour ça no probléme, mais le repassage quel galére !

Écrit par : Ckan | 28/11/2014

Tu devrais un jour faire un guide des cafés sympas de Paris
Des petits rennes pour tes petites reines... je suis nulle :-)

Écrit par : Françoise | 28/11/2014

Je n'ai pas de nappe de Noël, ça me fait envie d'en avoir une du coup !!

Écrit par : Ysa | 28/11/2014

j'ai des nappes rouges "brillantées (!) je vais encore les utiliser, je ne change pas car il m'en faut pour deux grandes tables, ça m'oblige à faire une déco toujours rouge et or et j'en ai un peu marre!L'an prochain... je changerai !
Vous en avez fait des pas hier !
.... acheté du tissu pour coudre ! sinon pourquoi faire ???????

Écrit par : emiliacelina | 28/11/2014

Je ne me prononcerai pas sur le quartier : il est celui où est né et a vécu mon Cher et Tendre pendant ses 23 premières années :-), celui où vivent toujours mes beaux-parents (ta photo a dû être prise près de chez eux). En 40 ans, cette partie du 18ème a beaucoup changé et pas en bien... Il reste, cependant, des coins charmants, presque campagnards mais bien plus haut. Et évidemment pas à Barbès ni Château-Rouge :-( . Quant au lycée... si je ne m'abuse, ton Goût et le mien ont connu le même ;-)
Le Marché Saint-Pierre : fief de ma belle-mère et le mien par la suite. Qu'est-ce que j'ai pu acheter comme tissu dans ces boutiques !

Écrit par : Marie-Floraline | 28/11/2014

Il y a aussi quelque part par là, derrière le lycée, le ravissant musee de la vie romantique...

Écrit par : Marie-Madeleine | 28/11/2014

c'est vrai que c'est un lieu très touristique en plus, faut dire qu'il y a quelques incontournables à voir dans le coin

Écrit par : maevina | 28/11/2014

Moi j'aime bien ce quartier le matin de bonne heure mais je l'aime bien aussi en journée. C'est un quartier qui remonte le moral. Sinon, j'aime du côté de l'avenue Trudaine, plus bas. Mon tissu est irisé avec des étoiles filantes. Bon, plus de blog - tes lectrices vont raler mais je donnerai des news ici - par contre une bonne, très bonne nouvelle. J'ai trouvé un "vrai" job en CDI à temps complet, bien payé, adapté à mon profil et à mes compétences avec cerise sur le gâteau un 13ème mois. J'ai pensé un temps que le 13ème mois était un truc qui n'existait plus. Je commence lundi de bonne heure et de bonne humeur, je vais finir tard de le soir, le poste est évolutif, alors je compte bien me concentrer et oublier un peu les blogs.

Écrit par : Armelle | 28/11/2014

Je n'ai pas de nappe spéciale pour Noël .......et je ne sais pas coudre !! broder oui, coudre non !! Quant au repas de Noël, cette année, je me demande si la veille je saurai qui vient !!!!

Écrit par : Colette | 28/11/2014

Près de chez moi il y a un énorme bazar à tissus pas cher. Ça vaut le marché st pierre et ça m'évite d'aller dans ce quartier que je déteste moi aussi.

Écrit par : pennylane22 | 28/11/2014

Près de chez moi il y a un énorme bazar à tissus pas cher. Ça vaut le marché st pierre et ça m'évite d'aller dans ce quartier que je déteste moi aussi.

Écrit par : pennylane22 | 28/11/2014

Quand j'habitais plus près de Paris, j'allais régulièrement au Marché St. Pierre chercher tous les tissus de mes doubles rideaux, maintenant quand j'ai besoin d'un morceau de tissu, il faut que je fasse 40 kilomètres pour trouver un magasin et je ne trouve que des tissus très ordinaires
manouedith

Écrit par : manouedith | 29/11/2014

J'ai une petite pensée aujourd'hui pour Armelle. Je lui dis "'M....ça porte chance. Dommage, mon vœu ne s'est pas réalisé.

Écrit par : juliette | 01/12/2014

Les commentaires sont fermés.