Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2014

Hier, j'ai presque écouté la radio.

incendie, France Inter, habitude


J'ai toujours écouté la radio, même avant de connaitre le Goût.

Lorsque nous avons commencé notre vie à deux, nous n'avions pas la télévision.
Ça ne nous attirait pas.
Notre télé actuelle est une antiquité, achetée à Bruxelles et pas compatible avec le standard français...
Nous payons un abonnement pour recevoir les chaînes gratuites...

Donc le matin, nous écoutons la radio.
Hier passe l'émission soporifique de celui qui veut créer du lien, ça cause dans le poste mais je n'écoute pas.
Soudain, j'ai l'oreille attirée, le présentateur nous informe qu'il doit partir pour des raisons de sécurité, et hop ! Musique...

Le Net ne dit rien, à peine le temps de faire quelques hypothèses, genre attentat, et on apprend que la maison de la Radio brûle.
Enfin juste le 8ème étage.
Pour la première fois, on regarde le journal de 13 heures à la télé.
Les journalistes disent qu'ils n'ont pas eu d'alerte, ils ont été avisés par ceux qui ont vu les flammes par les fenêtres...
Un immeuble qui abrite quatre mille personnes et même pas une alarme incendie qui fonctionne...

Commentaires

Je l'ai vu très vite sur le Net et suis allée vérifier à la radio, moi qui ne l'allume plus ! Mais là j'étais sûre d'avoir de la musique ! Ce qui m'a semblé curieux sont les fenêtres d'où s'échappait la noire fumée : un sinistre très étendu !!!

Écrit par : lakevio | 01/11/2014

Idem ... déjeuner en devisant et écoutant d'une oreille distraite le jeu, le changement d'interlocuteur m'interpelle, vite la télé ( chaîne d'info continue, car la 2 fut très lente ds la réaction) et des émotions, car au fond je l'aime "ma "radio ...

Écrit par : Martine | 01/11/2014

Incroyable en effet !
Bises
Marie-Ange

Merci pour ma Caroline, elle est aussi d'une extrême gentillesse.

Écrit par : Rêver au Sud | 01/11/2014

Les alarmes incendie ne fonctionnent que lorsqu'ils font les essais...ça hurle dans nos oreilles pendant 1 minute interminable à te percer les tympans!!! et quand il se passe quelque chose de grave, ça ne fonctionne pas...au BH c'était toujours comme ça...quand il y a eu une fuite de gaz et le jour de la bombe...etc...kiss! dommage pour la radio préférée du Goût...lol kiss!

Écrit par : Joëlle | 01/11/2014

Nous non plus, nous sommes restés longtemps sans la télé...Maintenant que je ne travaille plus, je réécoute France Inter avec plaisir. Hier, nous n'étions pas là une bonne partie de la journée, du coup je n'ai rien su de cet incendie...

Écrit par : Anne-Marie | 01/11/2014

Nous non plus, nous sommes restés longtemps sans la télé...Maintenant que je ne travaille plus, je réécoute France Inter avec plaisir. Hier, nous n'étions pas là une bonne partie de la journée, du coup je n'ai rien su de cet incendie...

Écrit par : Anne-Marie | 01/11/2014

Bravo les infos!

Écrit par : mab | 01/11/2014

ça a duré longtemps la musique?

Écrit par : edith | 01/11/2014

Je l'ai appris par Twitter.
ça me rappelle (toutes proportions gardées) les traders qui avaient su que quelque chose ne tournait pas rond le 11 septembre en voyant la Bourse s'affoler...

Écrit par : Milky | 01/11/2014

Etrange !
En tout cas, ce présentateur a "fait sobre" !

Écrit par : Cicciotella | 01/11/2014

Je suis tellement occupée que je suis déconnectée , là , il est 20h 43 et je vais lire au lit , je ne fais pas de bruit .

Écrit par : Brigitte | 01/11/2014

sans télé depuis presque un mois, donc sans infos , c'est la première chose qu nous avons vu en allumant notre poste! Impressionnant cette fumée noire. Et que l'alarme n'ait pas fonctionné, c'est incroyable!

Écrit par : emiliacelina | 01/11/2014

J'écoutais aussi, j'ai allumé la télé pour savoir .............

Écrit par : Colette | 01/11/2014

C'est arrivé même jusque chez nous.... C'était très impressionnant les images de cet bâtiment qui brûle....

Écrit par : Rubynessa | 02/11/2014

ce bâtiment.....

Écrit par : Rubynessa | 02/11/2014

Pour moi la maison de la radio est un endroit qui me parle, je suis de celles qui ont tapé à la machine à écrire , les devis et les factures lors de sa construction en 1963, je travaillais à l'époque dans l'entreprise électrique qui l'équipait. Savez-vous que dans ses couloirs les gens se déplacent en vélo. ?
manouedith

Écrit par : manouedith | 02/11/2014

Je suis restée plusieurs jours sans info et c'était bien !

Écrit par : Praline | 02/11/2014

Les commentaires sont fermés.