Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

Je vais acheter des verres en carton.

Le Palais Royal est un beau quartier...
"Si c'est oui, c'est de l'espérance, si c'est non, c'est de la souffrance..."
 

Parfois, je me demande si la chanson ne se trompe pas.
Si par hasard ce ne serait pas le contraire.
Si je n'avais pas rencontré le Goût, j'aurais une superbe collection de verres, de toutes formes, des petits, des grands, des en cristal, des verres à moutarde, des où mon nez ne rentre pas.

Alors qu'avec le Goût, je ne conserve jamais un verre, ni les petits, ni les grands.
Les verres à moutarde si, ils résistent...
Nous passons sur les brocantes, j'achète des assiettes.
Il casse rarement les assiettes.
Et puis je cherche des verres.
J'aime bien les verres dépareillés mais on trouve plus facilement des assiettes que des verres sur les brocantes.
Il ne doit pas être le seul à casser...
Hier soir, il a encore cassé un verre, c'est le deuxième de la semaine.
Alors je vais aller lui acheter des verres en carton, non mais ho !

casse, verre, Palais Royal

Commentaires

Tu as deux verres de moins, mais tu m'as, moi...

Écrit par : le-gout-des-autres | 31/10/2014

Méfies-toi, si tu achètes des verres en carton il va se mettre à boire à la bouteille parce que le vin est meilleur dans un contenant en verre..hi hi...

Écrit par : tanette2 | 31/10/2014

Ca porte bonheur qu'on dit de casser du verre blanc ! Veinarde.

Écrit par : Ckan | 31/10/2014

serait ce en faisant la vaisselle au moins qu'on lui pardonne ??

Écrit par : maevina | 31/10/2014

Tant que le bon coincoin existe tu peux trouver 20 verres ballons à pied en verre épais ancien pour pas cher. J'en ai aussi trouvé sur ibé pour Brunette. Mais tu peux aussi essayer le gobelet camping ou la timbale en argent !!!

Écrit par : lakevio | 31/10/2014

... ou le gobelet en plastique avec le petit bec qui lui évitera de se tacher (il en existe de très mignons) :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 31/10/2014

il le fait pas exprès par hasard? On ne sait jamais, il en est capable! hihi...sais tu que bientôt tout ces outils en plastique ou carton n'existeront plus? C'est dame Ségo qui l'a décrété...à cause de la pollution dans les mers et sur terre...kiss. Hé non je ne pense pas aller un jour à Venise...je raconte un livre...

Écrit par : Joëlle | 31/10/2014

Bonjour Heure Bleue, une collection de verres est toujours source de convivialité quand on invite des amis . Tchin !!

Écrit par : Jerry OX | 31/10/2014

En plastique ......c'est le plus résistant !! curieux tout de même qu'il ne casse que ça .....il doit y avoir une raison cachée !!

Écrit par : Colette | 31/10/2014

C'est pour te permettre de renouveler tes collections...

Écrit par : Cicciotella | 31/10/2014

j'ai tellement cassé de verres que ma belle-mère ne voulait plus que je fasse la vaisselle lorsque j'allais chez elle ! Robert me le redit encore , parce-que ça m'arrive toujours!
Mais, quand-même! On ne le fais pas exprès!!!!!!
Ce soir nous sommes chez nous, ravie de me servir d'un ordi qui fonctionne sans problème!
et d'avoir lu tout mon retard de lecture chez toi !

Écrit par : emiliacelina | 31/10/2014

Tiens, j'ai aussi de beaux verres en cristal... mais rien ne vaut ces verres incassables qui me servent tous les jours et que j'avais déjà quand j'étais petit et déjeunais à la cantine du collège...

Écrit par : Marc Lef | 01/11/2014

je pense que tu devrais chercher sur les brocantes les timbales en argent, il ne les cassera pas, mais les cabossera.
manouedith

Écrit par : manouedith | 01/11/2014

Le bon vin dans une timbale en argent est encore meilleur !

J'avais acheté il y a longtemps des verres Ikea, un modèle gobelet parfait (Gemyt), j'avais eu la précaution d'en prendre plusieurs cartons quelques années plus tard (investissement facile vu le prix dérisoire), mais maintenant plus de réassortiment possible, il ne m'en reste que 5...

Ce qui part vite aussi, ce sont les tasses à thé, du coup j'ai une belle collection de sous-tasses, reconverties en assiettes à gâteaux...

Écrit par : Dame Marthe | 01/11/2014

Pour ma part, j'achète mes verres chez Emmaüs ou à l'écocyclerie, une asso dans le coin.
Ya du choix, du solide, du pas cher.

Écrit par : Clair | 03/11/2014

Les commentaires sont fermés.