Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2014

Même pas honte. Enfin si, un peu...

Hier soir la télé est restée allumée, un peu de flemme, pas envie de chercher un programme et nous voilà devant une émission présentée par Stéphane Bern.
Ça, il est bien élevé.
Rien à dire d'autre.

L'invité, j'avoue ne pas le connaître.
Un humoriste.
Quelquefois drôle, souvent vulgaire.
Seuls les morts n'ont rien à vendre et je me demande si, par hasard, leurs héritiers n'auraient pas besoin d'argent...

Nous avons éteint avant la fin parce que des sexagénaires même bien conservés...
Genre Julien Clerc, qui ne bêle plus mais chante faux, qui se conserve, qui se confit plus qui ne se confie, et qui essaie de nous vendre, j'ai oublié quoi, un DVD peut être.
Tout ça, ça gave et je ne suis pas une oie.

Moi qui ne regarde jamais ce genre d'émission, je me suis rendu compte hier soir que la gratuité avait disparu.
C'est donnant donnant.
On m'invite parce que ça fait de l'audience.
Je viens parce que j'ai quelque chose à vendre.
C'est comme la politique ces temps-ci, plus un seul élu sur le marché.
Maintenant qu'ils ont vendu leur salade amère comme chicotin, nous ne les intéressons plus.

Le monde a bien changé ma pauv'dame...

variétés pas si variées, télé

Commentaires

je suis d'accord avec toi sur un point, ils viennent faire leur promo...mais bon, maintenant c'est ainsi...quand à Julien et Laurent Gerra je te trouve bien sévère...julien est compositeur de toutes ses chansons, de belles mélodies, et l'humoriste que tu ne connais pas...c'est sans aucun doute à cause de télérama, c'est un homme très populaire, il a réussi et rempli les salles, c'est dommage que tu n'aimes pas...et puis il y avait Patrick!!!!Des vulgaires il y en a mais pas lui...tu dirais ça de JM Bigar...ok mais pas LG.
ceci dit les goûts et les couleurs...je te retrouve bien en bobo de gauche aujourd'hui HB...suis déçue car tu n'es pas une fille du peuple...comme des millions de gens...tu te la joue Ruquier, Caron, Guillon...et les autres, que les trois quarts des gens détestent...bouuuuu bon dimanche pluvieux...quand même.

Écrit par : Joëlle | 02/11/2014

Je ne regarde pas les émissions avec Ruquier, je ne connais même pas Caron...

Écrit par : heure-bleue | 02/11/2014

Le seul Caron que je connais c'est un parfumeur, alors...

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/11/2014

Toi, Joëlle, qui te dis, bien élevée, je ne retrouve pas ta "bonne éducation" dans ton commentaire

Écrit par : heure-bleue | 04/11/2014

Le réquisitoire concernant les sexagénaires, j'adore ! Et j'approuve.

Écrit par : Sauve qui veut | 02/11/2014

Si je comprends bien le commentaire de Joëlle, il s'agit de L. Gerra. Lui ça va, je le supporte, mais en effet Bigard je lui coupe le sifflet tout de suite !
De toute façon, je n'ai rien vu, en ce moment je me couche comme les poules !
Bon dimanche, je t'envoie un rayon de soleil qui brille encore aujourd'hui... pas pour longtemps paraît-il...

Écrit par : Praline | 02/11/2014

au moins sans TV je ne risque pas de tomber sur ce genre d'émissions à donner le bourdon , FB suffit pour ça !!!

Écrit par : maevina | 02/11/2014

Nous avons regardé "La malédiction d'Edgar Hoover" c'etait bien, où l'on se rend compte que tous pourris même ceux qui ont fait rêver sur du papier glacé, les Kennedy en l'occurence.
Quand a Julien Clerc vu au JT avec Laurent belle gueule, je trouve qu'il bêle : un mix entre Veronique Sanson, et Yvette Horner ! Ah l'époque de "Hair" où il chantait nu !!!!! Laissons, laissons, entrer le soleil !

Écrit par : Ckan | 02/11/2014

je ne regarde jamais ce genre d'émission

Écrit par : liliplume | 02/11/2014

J'ai tenté de regarder un policier sur la 3. Francis Perrin y campait un juge féru d'ornithologie. J'ai écrit "tenté" car, c'est définitif : je ne me "fais" pas à ce foutu changement d'heure. À 21H30, extinction des feux... heureusement que mon enregistreur fonctionne :-D.
J'aime bien Francis Perrin maintenant. Il a gagné quelques années et perdu cette sorte de bégaiement qui le cantonnait aux rôles de simplets.
Julien Clerc fut mon grand amour d'ado. J'ai grandi et il a cessé de me plaire. Certaines de ses déclarations me défrisent... Je ne regarde jamais les émissions que, de mon jeune temps, on appelait "variétés" :-)

Écrit par : Marie-Floraline | 02/11/2014

J'ai malheureusement été consommatrice de ce genre d'émission depuis ma plus tendre enfance (overdose, ça fait plus de quinze ans, depuis que je suis seule maîtresse de la télécommande que c'est fini) et je peux t'assurer que les prestations télévisuelles contre promotion, ça a toujours été.
Avant ou après la chanson, ou la chorégraphie, ou je ne sais quel barnum, on apprend au cours de quelques mots ou carrément au cours d'une interview que l'invité sort un album, un spectacle, un film, un livre...
C'est de la grande tradition télévisuelle, je t'assure, ce n'était pas "mieux avant" !

Écrit par : Cicciotella | 02/11/2014

Tu as échappé à pire, Michel Drucker le dimanche après midi!!!
Le Chef des cireurs de pompes et présentations de livres et CD/DVD en tous genres!!!!

Écrit par : edith | 02/11/2014

Je n'ai jamais été fan du Julien Clerc mais je lui trouve du charme à son grand âge. Je ne suis pas fan de Gerra, non plus. Je le trouve démodé mais pas vulgaire.
As-tu seulement vu Madenian chez Drucker. C'était scandaleux. Au bout de deux saisons, ils ont fini par le virer. Edith a raison. Question cirage de pompes, Drucker connait la chanson !
Tiens, voilà celle sur la 2 aux sports qui me donne de l'eczéma aux oreilles. Elle me file la nostalgie de Chapatte. Son coiffeur doit être en taule ou alors c'est la testostérone qui lui donne ce gras-mouillé inimitable.... Céline Geraud.

Écrit par : Armelle | 02/11/2014

Je ne les connais sauf Drucker, je n'allume jamais la télé la journée, je repasse en regardant des vieilles séries que je connais par cœur...

Écrit par : heure-bleue | 02/11/2014

Mais, jetez-la cette télé ! Vous avez ce que vous voulez en replay sur l'ordi !

Écrit par : lakevio | 02/11/2014

oui Hoover c'était très bien.

Écrit par : mab | 02/11/2014

J'aime certaines émissions animées par Stephane Bern , et si çà ne plait pas, avec la télé facile ! Changement de chaîne ou extinction ou pour moi , bien souvent endormissement ;-)
Voilà pourquoi j'aime regarder les policiers qui me tiennent éveillée mais aussi "des conneries" qui me vident la tête . N'étant pas abonnée à télérama celà peut se comprendre .....
Ma pauv´dame, il en faut pour tout le monde .
Là, j'admire les robes en chocolat et je salive .......miam !

Écrit par : Boutoucoat | 02/11/2014

et ça ne date pas 'aujourd'hui! C'est un échange de bons procédés! Ceci dit, je n'ai pas regardé mais, quand Laurent Gerra est au programme, ça ne me pousse pas à zapper,je regarde sans déplaisir!

Écrit par : emiliacelina | 02/11/2014

je ne fais pas du copié collé c'est des extraits et j'ai mis le nom de l'auteur née en 1920 et morte en 2002 pas de trace pour demander...et puis si on me demande de le supprimer je le ferais, et je ne suis pas la seule à le faire...du moment qu'on usurpe pas l'identité de l'auteur...

Écrit par : Joëlle | 02/11/2014

hé bien moi, je n'ai pas honte de le dire j'ai regardé la deuxième partie de cette émission et je ne l'ai pas trouvée déplaisante, des gens sympas, heureux d'être là pour entourer un ami...Laurent Gerra a, à mon sens, beaucoup de talent, notamment dans ses imitations incroyables de vérité.
Pas toujours envie d'émission "prise de tête", où les gens se prennent au sérieux et vous présentent leur avis comme la seule vérité.
Bien d'accord avec d'autres commentaires, il en faut pour tous les goûts...

Écrit par : mamy Dominique | 02/11/2014

Le donnant/donnant existe depuis bien longtemps tu sais !

Écrit par : Colette | 02/11/2014

Je vais tout connaitre sur les programmes de samedi.
Chez nous, pas de problème, enfin si, comme c'est moi qui tient la télécommande, c'est moi qui ai choisi. Mon mari aurait bien aimé regarder Gerra. Moi, j'ai choisi le film de canal+, dont je ne me rappelle plus de quoi ça parlait. Ah si Gravity que je n'avais jamais vu. Bon, ça m'a à moitié emballée. Je n'aime pas savoir, même en fiction, que des gens errent pour l'éternité dans l'espace. Trop peur qu'un jour, un corps me tombe sur la tête.
Mais, je me rappelle de Ruquier et de Patrick Sabatier avec son livre sur les sexagénaires, Sabatier qui a dit qu'il avait très mal vécu le passage de ce cap....tout comme moi. Je sens que si je lis son livre, je me flingue. Il est vrai que la soixantaine, c'est le début du chemin qui mène au purgatoire, un chemin pavé d'épines. Par contre, j'ai bien aimé ce qu'a dit Anny Duperey. Une journaliste, la mufle, lui demandait comment elle se sentait après avoir été une jolie jeune femme "il vaut mieux être une femme vivante vieille et moche qu'une jolie jeune femme morte. Enfin, un truc comme ça.
ps : pour en finir, je ne sais plus comment ça se fait, mais, nous, enfin je, ai trouvé le moyen de nous étriper avec mon mari avant la fin de la soirée. Peut-être bien à cause de Gerra. Mon mari a dû me balancer "une pique" après un sketch de Gerra. Je suis partie dans ma chambre à l'étage, laissant le monsieur seul dans le salon. Voyant cela, le mari a éteint la télé. Je suis redescendue, et, j'ai pu écouter Ruquier et ses invités, dont Christine Ockrent. Mon dieu, elle a déjà 70 ans. mais, ses neurones et son intelligence toujours intacts.

Écrit par : juliette | 03/11/2014

Je vais tout connaitre sur les programmes de samedi.
Chez nous, pas de problème, enfin si, comme c'est moi qui tient la télécommande, c'est moi qui ai choisi. Mon mari aurait bien aimé regarder Gerra. Moi, j'ai choisi le film de canal+, dont je ne me rappelle plus de quoi ça parlait. Ah si Gravity que je n'avais jamais vu. Bon, ça m'a à moitié emballée. Je n'aime pas savoir, même en fiction, que des gens errent pour l'éternité dans l'espace. Trop peur qu'un jour, un corps me tombe sur la tête.
Mais, je me rappelle de Ruquier et de Patrick Sabatier avec son livre sur les sexagénaires, Sabatier qui a dit qu'il avait très mal vécu le passage de ce cap....tout comme moi. Je sens que si je lis son livre, je me flingue. Il est vrai que la soixantaine, c'est le début du chemin qui mène au purgatoire, un chemin pavé d'épines. Par contre, j'ai bien aimé ce qu'a dit Anny Duperey. Une journaliste, la mufle, lui demandait comment elle se sentait après avoir été une jolie jeune femme "il vaut mieux être une femme vivante vieille et moche qu'une jolie jeune femme morte. Enfin, un truc comme ça.
ps : pour en finir, je ne sais plus comment ça se fait, mais, nous, enfin je, ai trouvé le moyen de nous étriper avec mon mari avant la fin de la soirée. Peut-être bien à cause de Gerra. Mon mari a dû me balancer "une pique" après un sketch de Gerra. Je suis partie dans ma chambre à l'étage, laissant le monsieur seul dans le salon. Voyant cela, le mari a éteint la télé. Je suis redescendue, et, j'ai pu écouter Ruquier et ses invités, dont Christine Ockrent. Mon dieu, elle a déjà 70 ans. mais, ses neurones et son intelligence toujours intacts.

Écrit par : juliette | 03/11/2014

Pas de problème... je ne regarde aucune émission à la télé. Parfois un bon film... et encore j'ai pas mal de DVD...

Écrit par : Françoise | 04/11/2014

Bonjour Heure-bleue, je vois à quelle émission TV tu fais allusion, je l'ai regardé aussi et j'ai trouvé édifiant que chaque invité (ou presque) soit , comme par hasard en période de promotion." - Et on rappelle le dernier livre de untel, le dernier disque de une-telle, le dernier DVD de machin, le nouveau spectacle de Bidule " . Rien de gratuit et spontané ..il est loin le temps de émissions TV amusantes et bon enfant de Maritie et Gilbert Carpentiers.

Écrit par : Jerry OX | 04/11/2014

Les commentaires sont fermés.