Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2014

Le Goût râle après son téléphone.

Malgré les inconvénients de notre appartement, j'allais écrire "lieu de vie", contaminée que je suis par les âneries que j'entends à la radio, le Goût reprend ses petites habitudes.
Il téléphone à France Inter pour dire tout le mal qu'il pense de la gestion de la France.

Ce matin, miracle ! Son appel a été retenu.
J'ai été contente pour lui.
J'avais l'habitude d'entendre "Monsieur le Goût de Paris 20ème", "Monsieur le Goût de Caen", "Monsieur le Goût de Colombes", "
Monsieur le Goût de...posez votre question".

Il a été trahi par son téléphone qui filtre la pub et qui considère que France Inter, c'est de la pub.
Il n'a pas pu dire à Martin Hirsch qu'on cotise à la Sécu à proportion de ses revenus et que si on est moins remboursé à proportion de ses revenus, on va droit dans le mur.

Martin Hirsch nous a promis de l'opération ambulatoire.
Tu rentres le matin, tu sors l'après midi.
Tant pis pour toi si tu fais un malaise cardiaque, ou une hémorragie en fin de journée...
La fermeture d'hôpitaux, et une Sécu qui va te prendre encore plus d'argent pour te rembourser moins...
J'ai payé ma visite chez le généraliste 23 €, la sécu, royale, m'a rendu 8 € et ma mutuelle va me rembourser 6,90 €.

Je ne suis pas surprise d'apprendre que les Français attendent trop longtemps pour se soigner...

Commentaires

Il n'a pas pu dire ce qu'il avait sur le coeur mais tu le fais très bien aussi.

Écrit par : mab | 27/10/2014

Il aurait du faire .... Pas pompier en tout ca, le gôut !

Écrit par : ckan | 27/10/2014

Dommage, son objection valait la peine d'être posée.

Personnellement, les "sans-dents", ça ne me fait pas rire. Sans appartenir au lumpenproletariat, j'ai dû choisir entre mes dents et les études de mon fils, que j'élève seule.

Et tout va à contresens. Quand les entreprises n'embaucheront plus que des gens mal soignés, pas soignés, on verra quel profit elles en tireront.

Écrit par : Cicciotella | 27/10/2014

Avec l'âge j'ai donc à contre coeur pris une Mutuelle(aussi pour protéger la famille) Mutuelle qui me coûte un bras quant mm mais bon... mme dans ce cas de figure il faut avancer l'argent que souvent vous n'avez pas ou plus le 20 du mois (mon cas)- Suite à problème, urgence, Je dois voir dans 15 jours le chirurgien qui m'a opéré d'un cancer bien féminin et bien j'avoue que j'hésite à me rendre à ce RV n'en connaissant ni prix ni façon de monnayer.
C'est bien malheureux qu'avec une Mutuelle je sois dans cette crainte ??Oui tout va à a contresens belle et juste expression deCicciotella OUPS je sors :>)

Écrit par : claire06 | 27/10/2014

Le cancer fait partie des maladies prises en charge à 100% sauf que parfois il faut avancer l'argent et là la SS prend toutes les franchises, le Goût en a fait les frais avec le remboursement de l'ophtalmo, il a reçu rien.
Je suis sûre qu'on peut s'arranger avec un médecin...

Écrit par : heure-bleue | 27/10/2014

dommage qu'il n'ait pas pu le dire ! c'est vrai que les 100% sont super surveillés, faut vraiment que ce soit des medocs pour lui, faut pas déborder !!!!

Écrit par : maevina | 27/10/2014

Quand je pense qu'il y a 40 ans, on tenait absolument à nous garder 9 jours pour un accouchement sans problème. Bientôt, on nous mettra dehors à peine opéré, la perfusion sous le bras - ah, ça existe déjà ! -
Nous, nous faisons tout à contre courant. Mon mari vient de baisser sa mutuelle, il a supprimé les soins dentaires et les lunettes. Nous rembourser aussi peu pour les dents et les lunettes, à quoi ça sert d'avoir une mutuelle aussi chère, autant placer la différence ailleurs. Sa mutuelle a baissé en conséquence. Je vais faire ça aussi pour la mienne.
Quant aux remboursements à 100 % pour une lourde pathologie, un cancer en l'occurrence, on est pris en charge à 100 % pendant 10 ans. Ensuite, tu redeviens un vulgaire malade. Vulgaire, vulgaire diront certains, c'est quand même mieux que malade chéri, adoré, longue durée.

Écrit par : juliette | 27/10/2014

L'an passé, lorsqu'une amie a eu un trauma crânien suite à une chute en rando, ils l'ont fait partir à 20h en lui disant de ne pas rester seule, parce que ce n'était pas prudent. Sauf qu'elle vit seule et qu'elle leur a dit! Ils devraient faire agence matrimoniale aussi...

Écrit par : muse | 27/10/2014

Je suis tout à fait d'accord avec Juliette , à quoi ça sert d'avoir une mutuelle chère puisque dents et lunettes ne sont pas remboursées , j'ai une petite mutuelle , ça suffit bien . Et c'est vrai , je suis restée 9 jours pour accoucher pour mes 3 enfants , maintenant , tu es dehors 3 jours après et tu as une visite pour le bébé chez toi , visite faite par une puéricultrice pour ma fille , un brin dirigiste ! On te met dehors vite fait bien fait , ça coùte moins cher , comme l'interdiction des redoublements en classe , ces derniers coùtent trop au ministère de l'éducation nationale . Ceci dit , Fiston , à Singapour paye l'accouchement du futur bébé , la France donne un forfait pour les expats mais il ne faut pas d'accouchement prématuré avec couveuse parce que là , tu te ruines !

Écrit par : Brigitte | 27/10/2014

Dommage qu'il n'ait pu ajouter son grain de sel .........nous vivons une époque formidable !

Écrit par : Colette | 27/10/2014

Causons mutuelle, nous pour 2 seniors nous payons 285 €/mois.
Remboursement lunettes 450 € ( tous les 2 ans) / personne
Remboursement dents : 400 % secu et prothese/bridge 400 % et forfait limite annuelle 2500 €/ personne.
Quand on se fait refaire la denture on récupére la mise ! Mais c'est pas tous les ans !
Sinon, médecin et médoc 100%
C'est bien ou pas ?

Écrit par : Ckan | 27/10/2014

C'est plus que bien mais nous avons voulu une vraie mutuelle, et elle a fini par se comporter comme les assurances...

Écrit par : heure-bleue | 28/10/2014

23€ prix sans dépassement, tu devrais être remboursée à 100% entre la sécu et la mutuelle.
Peut être la sécu a t elle retenu la franchise sur les médicaments que tu as achetés depuis plusieurs semaines ou mois ???
Tout coûte cher... bientôt on va nous faire payer l'air que l'on respire... quand il est respirable. Pour l'air pollué, ce sera prix double, pour financer les machines à dépolluer :-)

Écrit par : Françoise | 27/10/2014

Le 24 novembre, je me fais opérer d'exostoses (excroissances osseuse qui pousse sur les gencives). Chacune fait la grosseur d'une noisette oblongue. Le stomatologiste va me scier ces excroissances et pour cela, j'entrerai à la clinique pour 13 h, on fait une anesthésie locale... on scie... et je devrais être chez moi vers 16.30/17 h. Je vis seule et j'ai 82 ans. Si j'ai un malaise ? Eh bé, j'appellerai les secours si je suis en état de le faire... ou je calanche !
Le chirurgien est conventionné, mais la clinique me facturera 30 € de dépassement qui ne me seront pas remboursés. Je paie 96 € de mutuelle chaque mois.
Je me souhaite bon courage !
Gwen

Écrit par : Gwen | 27/10/2014

En ambulatoire, je serais morte en mai.... Tous ceux que j'inscris en Ata beneficient de la Cmu... Toi tu paies une mutuelle... Marine gagnera aussi pour cette raison. La gauche ne comprends rien et nous prends pour des nantis...

Écrit par : pennylane22 | 28/10/2014

dommage que le téléphone du Goût l'ai trahi ! Je serai de mauvaise foi si je me plaignais au sujet de remboursements , je nous considère privilégiés: mutuelle conséquente (payée par moitié par l'employeur bien que retraité) pour nous deux et le mari pris en charge à100% depuis 24 ans . Mais je sais que tout le monde n'est pas logé à la m^me enseigne et qu'une mutuelle pèse fort sur le budget !

Écrit par : emiliacelina | 28/10/2014

Les commentaires sont fermés.