Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2014

Cinquante nuances de gris

 télérama,50 nuances de gris,adjanie,truffaut

C'est la couleur du ciel ce matin.
Non ce n'est pas le bouquin que je n'ai pas lu et toujours pas envie de lire.

Pourtant Télérama qui met des "T" rouges sur tout, même des séries policières que j'éteins au bout d'un quart d'heure, Télérama me livre un article d'Eva Illouz.
Cette sociologue, qui commence par Belle du Seigneur, passe par les romans de chez Harlequin pour finir sur le Grey...

Comme je venais de me réveiller, je n'ai pas tout saisi.
Je vais le relire pour être sûre d'avoir tout compris.
Oui, nous avons changé, non l'amour courtois n'existe plus.
Nous sommes passés du baise-main à Meetic...

Je continue ma lecture par la rencontre d'Isabelle Adjani et François Truffaut.
Télérama décrit une rencontre trouble, intense, décisive.
Chic ! On va revoir les films de Truffaut ! Me dis-je.
Et non, je tombe sur un article bavard, tout en non-dits.
Le genre Voici avec l'écriture Télérama.

Je ne sais toujours pas ce qui passera à la télé la semaine prochaine...

Commentaires

Comme tu la regardes peu ce n'est pas très grave, j'ai vu Le mur invisible je n'ai pas tout saisi mais c'était bien, va comprendre!

Écrit par : mab | 09/10/2014

Samedi : Patrick Sebastien (la 2).... Non encore mieux c'est Mireille Mathieu !!!! Ouais
Dimanche : Les enquêtes de... (La 3)
Lundi : Eriiiiiccccc Castle(La 2)
Mardi : Stephane Bern au chateau de Nantes (la 2) là ce n'est pas une blague
Mercredi : Les hommes de l'ombre, la fin (la 2)
Jeudi : repos ou Envoyé spécial ou Ainsi soit-ils (la 2 ou la 7)
Vendredi : Les petits meurtres d'Agatha (la 2)

Voilà tu aurais pu économiser 2,60 € et t'acheter 1/2 éclair au caramel beurre de sel de l'Ile de Ré !

Quéest-ce qu'on dit ?

Écrit par : Ckan | 09/10/2014

Je craque ! Je déverse ici, en vrac, tous les qualificatifs que m’inspirent cet article…et son auteur :
Voici un nouveau billet ronchon, grognon, aigre, pointilleux, sourcilleux, intransigeant, tâtillon, dépréciateur, méchant et même fielleux.
Ecrit sur un ton malveillant, médisant, dénigrant et sévère à l’excès, dédaigneux, acerbe, et tellement suffisant !
Rédigé par une personne à l’évidence : négative, malveillante, méprisante, prétentieuse et arrogante, très condescendante, souvent perfide et venimeuse, ne craignant pas les jugements hâtifs ou à l’emporte-pièces (qui se voudraient caustiques mais ne sont que fielleux…) par une dame qui semble n’aimer rien moins que chicaner, reprocher, éreinter, condamner, dédaigner, démolir, multiplier les griefs tous azimuts. Bref, une blogueuse hautaine et dédaigneuse, agressive et perfide, que moi je trouve envieuse, râleuse, rancunière voire atrabilaire mais finalement . . . stérile !
PS- Désolé je n'ai pas de blog, mais je ne suis pas un anonyme puisque je vous fournis mes nom et adresse e-mail.

Écrit par : Luc NEVEUX | 09/10/2014

Bravo, vous au moins, vous avez du vocabulaire, vous travaillez pour le groupe Télérama ?

Ou pire encore, vous êtes le "nègre" de l'auteur de 50 nuances de Grey...

Écrit par : heure-bleue | 09/10/2014

T'as vu un peu tous les mots qu'il connaît ?
Cela dit, Monsieur Luc (j'aime bien dire "monsieur" avec le prénom, ça fait tenancier de maison close) "agressive" et "dédaigneuse", ça couche mal ensemble...
C'est un point à revoir.
Malheureusement, l'avalanche de qualificatifs ne cache pas le fait patent que vous n'avez pas lu l'article correctement.
Quand on veut faire une critique argumentée, faut éviter de survoler le sujet.
Ça c'est un truc à se faire planter au bac.

Cela dit, faites comme moi : Quand un blog ne vous plaît, ne le lisez pas.
Perdre du temps à laisser un commentaire pour dire tout le mal que vous pensez de l'auteur, ça, c'est vraiment stérile.

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/10/2014

je ne vois pas pourquoi tu 'obstines avec télérama...lol...moi je 'achète plus de programme, tu tape télérama sur google ou motzilla et tu as tout ce que tu veux comme programme...et en plus tu économises pour t'acheter un livre...ici un vent à décorner les cocus...on voulait faire du plantage de fleurs et bé...on va s'envoler...c'est comme ça la baie du Mont St Michel...kiss.

Écrit par : Joëlle | 09/10/2014

Joelle, je n'aime pas la télé mais j'aime Télérama enfin certaines semaines...

Écrit par : heure-bleue | 09/10/2014

Bonjour Heure -Bleue, j'aime bien le ton de ce billet! Il est vrai que l'Amour courtois a , en parti , disparu des radars . J'aime beaucoup ta formule "nous sommes passés du baise-main à Meetic" . L'époque évolue et pas forcément toujours en bien et il est bon de se replonger dans les valeurs sures, je pense au film "Adèle H" de François Truffaut avec Isabelle Adjani auquel tu fais allusion ici .

Écrit par : Jerry ox | 09/10/2014

Oh !! Je n'avais pas vu le commentaire de Luc Neveux ! Et bien , dis donc , celui là , il nous a sorti les grands mots de son dictionnaire pour épater la galerie. je pense que ce monsieur est un poil (pas à poil , hein !) à coté de la plaque !

Écrit par : Jerry ox | 09/10/2014

Mais quel admirateur tu as HB!!!!!! BSTR le Monsieur!!!
Je fais comme Joëlle, je regarde sur le net.
Les hommes de l'ombre hier soir, ce soir je ne sais pas.
J'attends avec impatiente la suite de un village français.

Écrit par : edith | 09/10/2014

Il ne fait pas dans les cinquante nuances , ce monsieur , moi , je les ai lus , ça ne peut pas faire de mal à sa libido , d'ailleurs , ce monsieur ferait bien de faire pareil , ça le soulagerait autrement et lui rendrait sa bonne humeur , ce sont justement tes avis tranchés qui font que nous te lisons .

Écrit par : Brigitte | 09/10/2014

Meetic ? De beaux couples se sont trouvés ..... 2 dans ma proche famille .

Écrit par : boutoucoat | 09/10/2014

On peut très certainement chercher tous les programmes sur le net...Mais j'apprécie le programme télé fourni avec mon quotidien (quotidiennement et le samedi un supplément pour la semaine à venir), ah ! le papier ! Et pourtant je regarde peu la lucarne, squattée par mon époux, sportif de ...canapé !
Je conseille à Monsieur Luc (n'est-ce pas un prénom d'évangéliste?) de zapper ces lectures si déplaisantes, à moins qu'elles ne lui soient nécessaires pour ouvrir le dictionnaire des synonymes !!!

Écrit par : Martine | 09/10/2014

Pour Truffaut si j'ai bien compris il faut aller à la cinémathèque... à Paris comme toujours.
Du baise main à Meetic ? ne serais tu pas en retard d'un train ? et si c'était du baise main à "alors on baise ?" :-)
Ah, je n'ai pas lu et ne lirai pas ces cinquante nuances. Pas tentant du tout. Et pourtant je n'ai rien contre l'érotisme, le vrai, le pur, le subtil, bref l'intelligent. Ça aussi semble avoir disparu... maintenant c'est également "alors on baise ?" LOL

Écrit par : Françoise | 09/10/2014

Nous, on a Lelouch en ce moment à La Réunion, pour le festival du film. Mais je ne connais pas le programme tv.

Écrit par : muse | 09/10/2014

je le reçois toutes les semaines. Les programmes tv sont après ces articles "de fond" (et les programme radio encore après, à la fin du journal. Dis donc t'en as des admirateurs toi !!

Écrit par : liliplume | 09/10/2014

Si ça se trouve, ce Neveux est venu attiré par le titre de ta note et a été terriblement frustré... Va savoir...

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/10/2014

Impossible de dire quoi que ce soit sur le fond de l'article, je ne lis pas Télérama vu que je ne regarde jamais la télé.
Mais j'aime bien le ton du billet.

Écrit par : Sauve qui veut | 09/10/2014

Mercredi, je suis allée voir à la Cinémathèque l'exposition consacrée à François Truffaut. J'y ai passé plusieurs heures tant l'exposition est riche. Je me suis régalée, c'est mon côté fan, j'ai vu tous ses films sauf un ; j'ai même étudié " L' enfant sauvage" avec des élèves.
Pour ceux et celles qui "pestent" que c'est encore à Paris , cliquez sur ce lien :
http://www.cinematheque.fr/expositions-virtuelles/truffaut-par-truffaut/index.php
C'est un site web en forme de journal intime comme Truffaut aurait pu l'écrire, illustré de nombreux documents visibles dans l'expo. Au total 15 chapitres , mis en ligne à raison d' un chaque lundi.
Je me réjouis d'avance de la programmation d'un cycle Truffaut sur Arte à la fin du mois et espère ne pas être déçue par "L’insoumis" , documentaire d’Alexandre Moix (France, 2014, 52mn), prévu le 2 novembre à 22:55.
Sinon: aucun avis sur les 50 nuances que je n'ai pas lu(es) et je ne travaille ni à Télérama, ni à la Cinémathèque ;-)

Écrit par : Michèle | 10/10/2014

J'aime beaucoup Truffaut mais je n'ai pas aimé que Télérama suggère une attirance trouble de Truffaut pour son interprète, il est mort, il ne peut pas démentir et ça apporte quoi...

Écrit par : heure-bleue | 10/10/2014

Je ne t'avais pas vue avec autant de défauts. Bigre.

Écrit par : juliette | 10/10/2014

Ce monsieur vient de vomir toute sa science pas très elegant sur le blog d une personne qui dit ce qu'elle veut chez elle
Télerama de moins en moins intéressant .. Au plaisir de vous lire

Écrit par : Elisabeth | 10/10/2014

Les commentaires sont fermés.