Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2014

Prends garde à la douceur des choses...

Hier, il faisait beau.
J'adore cette saison où les couleurs sont superbes.
Où le soleil se couche en faisant le beau.
Où les arbres hésitent entre printemps et automne.

Nous sommes donc allés voir Rodin et son parc de trois hectares en plein Paris.
Il est juste à côté de l'Assemblée Nationale, vide en ce samedi.
L'Assemblée a déjà du mal à se remplir les jours de semaine, alors un samedi...
Cette Assemblée était gardée par des gendarmes habillés comme en pleine guerre, l'arme à la main.
Je me demande toujours dans ces cas là si on protège le bourgeois ou si on lui fait peur.

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous parler de Rodin, ni de sa liaison avec Camille Claudel.
Hier, j'ai préféré le jardin, les bronzes dans la verdure.

rodin,parc,calme,statues


Les roses odorantes.

P9271081.JPG

 

La glace était bof mais dans un bel endroit...
J'ai quand même salué les bourgeois, ceux de Calais.
J'ai admiré le dôme des Invalides qui brillait au soleil.
J'ai pensé à mon Rodin, celui de Tel Aviv, celui que j'ai toujours voulu emporter.
Il semblait si facile à atteindre...

Il est rare dans un musée que je n'ai pas envie d'emporter un souvenir.
Je me contente hélas de cartes postales
Je n'ai pas envie de goûter à la paille humide des cachots.

C'était bien...

Commentaires

Si tu voles un Rodin il te faudra un appartement plus grand.

Écrit par : mab | 28/09/2014

Avant j'aimais le Musée Rodin mais tu connais mes galères professionnelles à l'Hôtel Gouffier de Thoix. Il faudra du temps avant que je repasse par là.... Sinon, pour info un certain Cahuzac habite rue Barbet de Jouy. Je l'ai vu sortir de sa cour avec un SUV allemand et donner des coups violents de pare-choc aux voitures stationnées de part et d'autre de son bateau. C'est mon ouvrier qui l'a guidé. Il m'a dit "je le connais ce mec !" Je lui ai répondu "oui, c'est Cahuzac". Il a reculé son SUV, a baissé sa vitre et nous a remercié avec un cynisme dans le regard qui n'a rien de bourgeois...
Bon dimanche

Écrit par : Armelle | 28/09/2014

Il est rare que vous vous promeniez dans l'Ouest plus bas que le parc Monceau...

Message pour Armelle qui passera sûrement ici et qui a déménagé une nouvelle fois : je suis passée rue Vavin en fin d'après-midi, il y avait toujours des physalis, mais en pots... Venant de marcher longuement au Luxembourg, je ne les ai pas rapportés.
J'aurais dû demander qu'on me les coupât, je n'y ai pas pensé sur le moment.

Écrit par : Dame Marthe | 28/09/2014

J'ai vu les hommes en armes et en nombre derrière l'assemblée nous passions par la hier, j'ai fait la réflexion à l'homme: qui gardent-ils les bombes ne seront elles pas plutôt posées la ou il y a du monde? Le dôme des invalides resplendissait nous n'avons pas été chez Rodin, bonus aurions du nous nous serions croisées... J'aime ce musée et son jardin une éternité que je ne suis allée m'y promener, tu m'as donné envie! Bon dimanche, bises

Écrit par : Dhelicat | 28/09/2014

j'aimais bien aussi ce musée, plusieurs fois j'y ai emmené ma fille pour promener quand elle était petite, elle avait dit à son père on est allé voir les messieurs !!

Écrit par : maevina | 28/09/2014

Ce fut encore une belle journée en somme !
Moi hier je suis allée à une fête de montagne, avec défilé de groupes folkloriques, chevaux de labour, chèvres, moutons... une ambiance du tonnerre, le vin de Savoie et le génépi coulaient presque à flot... mais surtout dans les veines de certains montagnards du défilé... mais pourtant pas de fausses notes à l'accordéon !
Bonne journée, toujours ensoleillée !

Écrit par : Praline | 28/09/2014

J'ai découvert Rodin à 18 ans, grâce au film de Nuytten. Je n'ai plus cessé de me passionner pour son travail, ainsi que pour celui de Camille Claudel ; reste l'oeuvre littéraire du frère, mais je n'en ai pas encore eu le courage...

Écrit par : Cicciotella | 28/09/2014

A chaque fois que je suis dans un musée, je joue in petto au jeu de "Choisis ce que tu veux et emporte-le". Ceci me permet de faire le tri de ce que j'aimerais avoir su peindre, et ce dont j'ai la prétention de penser que j'aurais fait mieux... Culotté non ? Et pourtant... on se demande parfois ce qui a amené les responsables à accrocher à leurs cimaises des choses sans grâce, sans intérêt. Il est vrai que le temps change la perception des choses. Ainsi le douanier Rousseau qui faisait se tordre ses "amis" peintres alors qu'il est maintenant à leurs côtés dans les plus grands musées.
Gwen

Écrit par : Gwen | 28/09/2014

hé oui...c'est les bourgeois tu penses bien, ils ont le trouillomètre à zéro en ce moment, tellement les gens en on ras le bol...quand tu auras décidé de mettre le feu au Sénat, fais moi signe je viens aussi!!!!!!!!!!! kiss.

Écrit par : Joëlle | 28/09/2014

C'est vraiment un endroit agréable mais la glace à la violette est vraiment artificielle.

Écrit par : seringat | 28/09/2014

heureusement .....qe tu résistes !Tu imagines ne plus pouvoir profiter de toutes les belles choses que tu visites et de tous les coins que tu visites dans ton Paris !!
Contente_toi de toucher avec les yeux !!!

Écrit par : emiliacelina | 29/09/2014

Bonne fête!!! plein de bisous!

Écrit par : Joëlle | 29/09/2014

Les jardins du musée Rodin... de très beaux souvenirs... d'amour LOL
Dans ce musée que j'aime, je crois que c'est en visitant l'exposition consacrée à Camille Claudel que, pour la première fois, j'ai eu la folle envie de repartir avec un petit bronze.
Hélas... impossible, mais qui sait la prochaine fois :-)
Pour les FN au Sénat, je suis écoeurée et bien heureuse d'être déjà assez vieille pour ne pas subir le pire... j'espère.
Chaque pas en avant du FN m'angoisse...

Écrit par : Françoise | 29/09/2014

Les commentaires sont fermés.