29/09/2014
On a perdu la gauche.
Elle n'était déjà pas trop vaillante, penchait de plus en plus à droite.
Le favori DSK s'était laissé aller avec un oreiller.
C'est la prostituée qui a coûté le plus d'argent à un homme, son presque fauteuil de Président, sa femme, sa réputation.
Bon aujourd'hui, ça va plutôt bien pour lui, il a rejoint "Dipardiou" chez les Russes...
J'avais aperçu Ségolène dans ma librairie de quartier.
On pouvait dire beaucoup de choses sur elle.
Sauf que la ponctualité, la modestie et l'éducation faisaient partie de ses qualités.
Alors elle a perdu l'élection présidentielle.
De désespoir, on a élu "l'Homme qui fait pleuvoir".
Hélas, pas que de l'eau. Des impôts, des restrictions, du chômage.
"L'Homme qui fait pleuvoir", est l'homme applaudi par les patrons.
Patrons qui bientôt auront des esclaves à leur disposition, des esclaves qu'ils n'auront même pas l'obligation de nourrir.
Hier, pour parfaire le tableau, le Sénat est passé à droite, c'est le jeu normal de la démocratie.
Mais je suis gênée par l'arrivée de deux sénateurs FN.
L'un s'est fait prendre à faire le salut nazi, l'autre a la tête de l'emploi...
Mon père doit se retourner dans sa tombe.
Aujourd'hui, j'ai mal à la gauche mais la droite empêtrée dans ses scandales n'est pas plus attirante.
Vous vous imaginez vivre dans un pays gouverné par des fascistes ?
Un pays où vous avez le droit de penser ce que vous voulez à condition de penser comme le chef ?
10:16 Publié dans Président, amour délice et orgue | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : gauche, fn, président
Commentaires
Et ma liberté de penser j'en ferais quoi alors?
Écrit par : mab | 29/09/2014
Tu penseras en silence..
Écrit par : heure-bleue | 29/09/2014
Tu es pessimiste; la gauche n'est pas représentée que par un seul homme!
Écrit par : muse | 29/09/2014
Muse, je ne vois pas un seul homme de gauche d'envergure et l'extrême droite me fait peur...
Écrit par : heure-bleue | 29/09/2014
belle claque que cette nouvelle élection et cela ne sera pas la dernière... malheureusement que nous le voulions ou non le FN est désormais représenté dans nos institutions, et c'est la faute à ceux qui gouvernent (le dernier président en fonction étant le "pompon" nous faisant presque regretter le précedent ) qui nous dégoutent de voter pour eux à force de nous pomper ... je me rend surtout compte que je ne suis plus attirée par mon pays et c'est le pire!
Écrit par : Dhelicat | 29/09/2014
J'ai très peur de l'extrême droite. Extrêmement peur.
Au point de me dire que si jamais elle gouvernait nous partirions.
Mais où ?
Écrit par : Sauve qui veut | 29/09/2014
Beaucoup sont désespérés, ils votent FN.
Il nous manque l'homme providentiel, mais je ne vois personne à l'horizon....
On va finir par regretter Charles!!!
Écrit par : edith | 29/09/2014
Aujourd'hui, j'ai mal partout...
Ton dernier paragraphe m'épouvante, évidemment...
Écrit par : Praline | 29/09/2014
Juste de TRÈS GROS BISOUS et de l'espérance...
Écrit par : Lakevio | 29/09/2014
On se demande bien qui pourrait nous sortir de cette panade. J'aime beaucoup ton article.
Écrit par : Ckan | 29/09/2014
T'ai-je déjà dit que j'aime beaucoup tes coups de gueule ?
Quand c'est sur ton blog, évidemment...
Écrit par : le-gout-des-autres | 29/09/2014
Bof, jusqu'ici, le FN ne me fait pas trop peur.
Il fallait bien qu'ils soient représentés en ayant près de 20 % d'électeurs si on veut respecter la démocratie.
J'avais écrit un autre commentaire que je viens d'enlever. J'avais parlé des sénateurs en tant que vieux croûtons, vieux débris.
J'ai regardé l'âge des 2 sénateurs élus du FN. Ma foi, je préfère finalement avoir des vieux croûtons, on sait qu'on ne les aura pas longtemps, tandis que ces 2 jeunes élus, David Rachline, 26 ans et l'autre Ravier, ma foi, j'ai peur que nous ne les ayons pour longtemps. Ce jeunot de 26 ans qui fait de la politique depuis l'âge de 15 ans, il va peut-être falloir s'en méfier. M'est avis qu'il voudra prendre la place des L...n un dans les années à venir. Et, là, ça peut être dangereux effectivement. Le vieux Le...on a plus grand-chose à craindre de lui, lui, bientôt ne saura plus qui il est, votera peut-être même à gauche.
Mais, de là à être épouvanté, non, quand même pas...sauf si les français sont de plus en plus désespérés. Ceux qui ont voté FN sont de plus en plus issus des campagnes..et là est le danger ( si dans les années à venir, les campagnes n'existent plus, on retrouvera ces mêmes désespérés dans les banlieues pauvres).
Les gens désespérés n'ont plus rien à perdre. On ferait bien de leur redonner de l'espoir et vite, au lieu de les diaboliser, comme on a diabolisé les braves vieux cathos quand ils défilaient. Se moquer des gens du peuple comme on le fait, se retournera un jour contre ceux qui les diabolisent. C'est la désespérance du petit peuple qui me fait peur.
Moi, je regretterai presque la royauté (sauf dans les chasses à courre). J'aime bien Elisabeth, mais pas Charles. Devenir anglaise, pourquoi pas, les anglais ont toujours résisté.
Écrit par : juliette | 29/09/2014
Mais on est en royauté ! ça n'en a pas le nom mais tout à fait le comportement...
Écrit par : Praline | 29/09/2014
Dites vous bien que ceux qui penchent de plus en plus vers le FN, sont de plus en plus des gens de gauche (j'en connais de plus en plus). Les électeurs de l'UMP continueront à voter droite traditionnelle, ceux-là ont encore du pouvoir d'achat, mais, les votants de gauche, déçus par H....ne savent plus vers qui se tourner, alors, quand t'es désespéré et en colère, et ben tu te dis qu'il faut que ça change.
Écrit par : L'auvergnate | 29/09/2014
Je suis toujours à gauche, je ne pourrais jamais voter à droite, Sarko veut se présenter pour échapper à la justice.
Voter à gauche mais une vraie gauche et je la cherche, je n'attendais pas de miracle de l'homme qui fait pleuvoir, j'attendais plus de justice sociale, c'est le contraire qui arrive et son entêtement va coûter cher à la France, s'attaquer aux allocations familiales va conduire à une baisse de la natalité, je crains fort d'avoir contribué à l'élection du plus mauvais Président de la Vème république
Écrit par : heure-bleue | 29/09/2014
Moi, ça ne me gêne pas de voter droite ou gauche. Mon fils ainé est outré, pourtant, c'est grâce à un maire de droite, très sympath, qu'il a eu son CDI, même que son maire de droite lui a fait un beau cadeau pour son mariage, prélevé sur ses propres deniers (si, si, j'te le jure, je viens d'entendre mes oreilles siffler, quoique, après tout, je n'étais pas dans le porte-monnaie de ce monsieur). Le maire de ma commune qui vient de prendre sa retraite à plus de 70 ans, était de gauche, je l'aimais beaucoup, quelqu'un de bien, il vient d'être décoré).
J'aimerais vraiment qu'un jour, la politique n'existe plus, ça m'énerve d'être obligée de me mettre dans une case, même devant mes enfants.
Écrit par : L'auvergnate | 29/09/2014
oui ton discours est dans le vrai certes mais la scène politique est immense, on ne connait pas tout le monde et faut se dire que des gens compétents et sérieux existent certainement
Écrit par : maevina | 29/09/2014
Il faut plus de démocratie directe, plus d'information, et renvoyer ces tristes têtes d'affiche carriéristes qui finissent par croire qu'elles sont au-dessus des lois, aux vies de monsieur-tout-le-monde.
Alors, bien sûr, il y aura sûrement plus que l'équivalent d'un élu FN, au début. Mais le discours "tous pourris" n'ayant plus lieu d'être, la tension retombera et on va vraiment travailler ensemble.
Ça marche pour la Suisse, après tout.
Écrit par : Cicciotella | 29/09/2014
Et voici deux jeunes loups qui vont s'accrocher jusqu'à 80 ans , c'est ce que font tous nos sénateurs , ils vont bientôt organiser des séances siestes au Sénat . Je disais à midi que notre futur bébé à la peau bronzé se fera controler plus d'une fois , et j'ai peur du racisme pour lui !
Écrit par : Brigitte | 29/09/2014
ben moi je dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...la Gauche est morte, pour le petit peuple, complètement morte, la gauche actuelle est composée de libéraux, nous aurions mieux fait de garder celui qu'on avait , car on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve...la preuve! on est tombé sur le pire du pire, et son premier ministre idem!
Alors la seule chose qui restera aux gens de gauche, c'est l'abstention ! Je n'ai absolument pas peur du FN, j'ai plus peur des Djihadistes...le FN ne dit pas plus de conneries que les autres...ils sont tous à mettre dans le même panier de crabes. J'ai fait la campagne pour Ségolène, je l'aimais bien, c'est elle qui aurait dû être élue, elle avait la capacité et comme tu dis, l'éducation, elle aurait remis les uniformes et plein d'autres choses dans le style...elle aurait pris DSK aux finances et on n'en serait pas où nous en sommes! Tous ça de la faute à Hollande, comme disait Montebourg, le problème de Ségolène c'est son mec...mais on ne peut plus revenir en arrière, et ne t'inquiète pas pour juste 2 sénateur, c'est comme les 2 député, ils ne peuvent rien faire, ceci dit ce n'est pas normal car 17% des français ne sont pas représenté, ce n'est pas démocrate...mais bon, comme plus rien ne ressemble plus à rien...en attendant, je mets des cierges à Ste Rita...pour les causes désespérées...kiss!
Écrit par : Joëlle | 29/09/2014
j'ai oublié des S partout...scuse j'écris trop vite...lol
Écrit par : Joëlle | 29/09/2014
Je n'ose même pas l'imaginer ! J'ai espoir que cela n'arrive pas !
Écrit par : mammilou-mijo | 29/09/2014
j'avoue , je suis nulle pour porter un jugement intelligent en politique, mais je viens d'entendre aux infos , que l'on va encore "morfler" Les retraités et même les allocations .... pourquoi on n'entend parler que de taper toujours sur les mêmes !! ? J'ai peur pour nos petits enfants et même au train où ça a pour nos enfants!!!
Écrit par : emiliacelina | 29/09/2014
Bon, on a fait le tour si je comprends bien, vous avez oublié le Comte de Paris, une royauté on ne se souvient plus, sauf que celui-ci est loin d'être à la hauteur, ce n'est donc pas une solution.
Maintenant je trouve que les élections devraient être à la proportionnelle, le Monsieur qui fait pleuvoir n'a eu que 51% des voix si je me souviens bien, donc il n'y avait que 51% français qui n'avaient pas mesuré ce que c'était un capitaine de pédalo, un flamby (des qualificatifs déjà employés avant le désamour !, oui c'est vrai les français ont la mémoire courte) , mais les autres qui ont voté autrement pourraient avoir le droit d'être représenté proportionnellement ce serait plus de la démocratie, car pour moi 51% n'est pas la représentation de toute la France, les autres aussi devraient avoir le droit à la parole. Alors où est la solution .? Il faut aussi vous rappeler peut être qu'il n'y a pas si longtemps que cela que nous choisissons "notre Roi" moi j'ai connu l'époque avant 1965 , réfléchissez bien ce n'est pas si vieux que cela quand même.
manouedith
Écrit par : manouedith | 30/09/2014
Les commentaires sont fermés.