Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2014

Les choses de la vie

Donc, dans ce pigeonnier où je venais d'arriver, j'étais enceinte.
Le Goût continuait à grandir tranquillement pendant que mon ventre s'arrondissait...

J'avais une grossesse fâcheuse.
En accouchant, je vomissais encore alors que j'avais l'estomac vide.

L'Ours est né, pas facilement.
Le Goût a commencé à travailler, les deux petits balcons n'ont jamais vu une fleur mais les livres ont commencé à s'accumuler.
Le pédiatre, oui à cette époque bénie même les pédiatres se déplaçaient, a cru que nous étions encore étudiants et a voulu nous faire une remise.

C'est à ce moment que le Goût a voulu faire de ses blanches mains une bibliothèque.
Pfff... Avec le prix du bois massif acheté par la lumière de mes jours, nous aurions pu acheter une bibliothèque chez Roche Bobois.
Je n'aime pas particulièrement les meubles Roche Bobois mais il y avait un magasin pas loin de chez nous...

Je ne sais pas décrire la chose.
Un truc en bois massif.
Le Goût n'avait pas pleuré les clous.
C'était énorme, moche, pas pratique et onéreux.
J'ai aggravé la chose en peignant la "bibliothèque" en bleu marine, directement sur le bois brut.
De moche, c'est devenu horrible.

Vous comprenez pourquoi le pédiatre voulait nous faire des remises...

Nous étions heureux, jeunes et nous n'avions mal nulle part.
Nous avions un tout petit loyer et la mer était à deux cents kilomètres...

Place des Vosges.jpg

Commentaires

mais tous les livres étaient rangés au moins ! du moins je le suppose

Écrit par : maevina | 02/09/2014

Tu plaisantes, nous n'avons jamais eu assez de place pour ranger tous les livres, finalement les déménagements ont du bon, avec les pertes, on équilibre...

Écrit par : heure-bleue | 02/09/2014

Ce fut sa seule expérience d’ébéniste????

Écrit par : edith | 02/09/2014

Oui et heureusement, il s'occupe de l'électricité et des machines avec succès...

Écrit par : heure-bleue | 02/09/2014

J'étais nettement plus doué pour faire des enceintes acoustiques. Honnêtement plus pour les calculer que pour les fabriquer, mais bon...

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/09/2014

J'imagine bien le résultat.

Écrit par : mab | 02/09/2014

C'est dommage qu'on n'ait pas de photo de ce joli meuble...
Si si, il est joli parce que vous étiez jeunes, heureux, sans bobos, près de la mer et loin de la mère et que le pédiatre était un vrai père !

Écrit par : Praline | 02/09/2014

Moche peut-être mais elle tenait debout !Je n'aurais pas risqué un clou et un marteau entre les mains du Maître !
PS : Je pars en Bourgogne !

Écrit par : lakevio | 02/09/2014

Le bon vieux temps ?
Pourquoi le vieux temps est il toujours bon ?
Aujourd'hui biblio Ikéa... pratiques, mais sans le charme de ce premier
meuble dont tu te souviendras toute ta vie.
Alors que de banales étagères... on s'en fout n'est ce pas ?
J'aime tes souvenirs, continue...

Écrit par : Françoise | 02/09/2014

Pourquoi le vieux temps est il toujours bon ?

Parce qu'on n'avait mal nulle part.

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/09/2014

moi aussi j'ai connu le/la pédiatre qui se déplaçait , même de nuit !!! Maintenant même le généraliste refuse !

Écrit par : lili plume | 02/09/2014

...oui mais place des Vosges quand même !

Écrit par : Ckan | 02/09/2014

bien sûr que c'était le bon vieux temps....... puisque vous étiez heureux !!!!

Nous, nous avions posé des étagères derrière un rideau en guise d'armoire! Je revois encore le tissu du rideau, bleu et fleuri de bouquets de roses !!!!!

Écrit par : emiliacelina | 02/09/2014

Il voulait te faire plaisir ou.....t'épater !! jeunes et la vie devant soi, c'est pour ça qu'on était heureux en ces temps là !

Écrit par : Colette | 02/09/2014

Depuis une semaine, je n'ai pas pu aller chez les copains/copines blogonautes parce que la maison est pleine des mes Antillais d'îles différentes qui se sont donnés rendez-vous chez moi l'Ancêtre !
Bien contente ! Je vais peut-être pouvoir refaire une photo avec mes 5 ti-mecs (mes petits-fils) une dernière fois ?
Trop dispersés dans le monde, c'est difficile de les réunir...
Pardonnez-moi de ne pas vous visiter souvent ces temps-ci
Gwen

Écrit par : Gwen | 02/09/2014

ah ! ces débuts parisiens j'ai eu à peu près les mêmes en 1964 dans deux chambres de bonne de la rue dd Bruxelles.
manouedith

Écrit par : manouedith | 03/09/2014

La vache! Une biblio bleue en massif direct forêt, sciée et dégauchie en FRAAAANNNNCE, et des paupiettes aux pâtes, ça a dû être dur, en effet.
On compatit.

Quelle douleur à chaque ligne!

Écrit par : Clair | 03/09/2014

Je me souviens Roche Bobois Bd Sébastopol? et son bois j'espère au moins qu'il venait du BHV...MDR...c'est beau d'être jeune...sympa le pédiatre...

Écrit par : Joëlle | 03/09/2014

Les commentaires sont fermés.