Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2014

Le roi des paupiettes.

paupiettes, petit balcon, OursQuand je me suis retrouvée enceinte de l’Ours, le studio que j’habitais vers Marx Dormoy m’a semblé d’un seul coup trop petit. Le Goût avait un petit appartement de trois pièces en enfilade au dernier étage de l’immeuble où habitaient ses parents.
Sa mère, prudente, lui avait loué et se contentait de lui réclamer le loyer misérable qui arrivait tous les trois mois. Ce déménagement chez le Goût fut le premier d’une longue série. Il se passa le plus simplement du monde. Toutes mes possessions se résumaient à un tas de livres, un camping-gaz, du linge et presque pas de vaisselle.
Une couverture a suffi pour les rassembler. Un copain nous a amenés au quatrième étage de cet ancien hôtel particulier du IIIème arrondissement. Le camping gaz servit encore quelques semaines.
Ma première paie ici a servi à acheter une petite table, deux tabourets et une gazinière.
Chaque fois que des copains venaient dîner chez nous, on mettait une nappe par terre dans la pièce du milieu, le Goût faisait des paupiettes avec des spaghetti et on dînait tous ensemble, assis sur le plancher.
Depuis, je ne peux plus voir les paupiettes…

Commentaires

Mais tu peux toujours voir le Goût et c'est l'essentiel !
Bisous.

Écrit par : lakevio | 01/09/2014

le Goût s'appelait Paulette?

Écrit par : mab | 01/09/2014

Tu viens de me donner une idée pour accompagner les paupiettes que j'ai achetées samedi, tiens!
Je vais y ajouter une courgette du jardin.
Merci encore pour ce témoignage poignant ou l'indicible le dispute à l'insoutenable.

Écrit par : Clair | 01/09/2014

Tu es en forme ce matin, on sent que tes filles retournent à l'école demain..

Écrit par : heure-bleue | 01/09/2014

ce qui veut dire que vous receviez souvent beaucoup d'amis !!!!!!!!

Écrit par : maevina | 01/09/2014

Et pourquoi ça ? C'est un beau souvenir, tu devrais adorer les paupiettes...trois pièces c'était Byzance à Paris, j'imagine même pas le prix qu'il vaudrait maintenant...! Et out ça à côté du BHV...lol...

Écrit par : Joëlle | 01/09/2014

Les paupiettes de veau faites maison... un délice du temps jadis.
Maintenant on en trouve de porc, de dinde... celle là je comprends qu'on ne les aime pas.
Peu importe les paupiettes finalement, l'essentiel n'est ce pas que tu ne sois pas dégoûtée du... Goût (même si parfois tu râles un peu après lui, mais ce sont aussi des mots d'amour)
Belle journée à vous deux.
Ah j'allais oublier et les spaghettis tu les aimes encore ?

Écrit par : Françoise | 01/09/2014

Oui Françoise, j'aime encore les spaghetti...

Écrit par : heure-bleue | 01/09/2014

Je suis en train de me rendre compte que j'ai oublié un accent sur le u du où, moi!

Écrit par : Clair | 02/09/2014

Voilà de quoi alimenter de beaux souvenirs, quand tu seras "bien vieille, le soir, à la chandelle..."

Écrit par : Anne-Marie | 01/09/2014

Tu m'éclates avec ta conclusion ! je croyais au contraire que tu allais écrire un truc du genre "ce sont de si beaux souvenirs que chaque fois que je mange des paupiettes je pleure d'émotion et le Goût me prend dans ses bras..." hihi !

Écrit par : Praline | 01/09/2014

Où la complainte d'une femme se retournant sur son passé finit en les mille et une façons d'accompagner vos paupiettes.

Y a pas d'justice!

Écrit par : Clair | 01/09/2014

nous c'était les spaguettis beurre et gruyère...

Écrit par : lili plume | 01/09/2014

C'est malin, voici que j'ai envie de paupiettes ! J'adore ça !

Écrit par : Armelle | 01/09/2014

La Bohêêêêême!!!!!!! La Bohêêêêême! ça voulait dire... on est heureux!!!!!! :)

Écrit par : emiliacelina | 01/09/2014

C'est bon pourtant les paupiettes quand c'est bien fait! Bises

Écrit par : Dhelicat | 01/09/2014

Je reprends, si elle me le permet, les mots d'Emilia !!!

Écrit par : Colette | 01/09/2014

rire !

Écrit par : Madila | 01/09/2014

rire !

Écrit par : Madila | 01/09/2014

C'est pourtant bon une petite paupiette. Pas grasse, bien sûr, avec une farce fine agrémentée de pruneaux (ou d'abricots ou de fromage de chèvre : j'ai un volailler hors pair :-) ). Vous étiez jeunes, avec moult futurs déménagements et des rêves plein la tête... C'était le bon temps :-D .

Écrit par : Marie-Floraline | 02/09/2014

J'ai le même genre de souvenirs... les jeunes ne savent plus vivre comme ça, ils veulent tout le confort de suite !

Écrit par : moune | 04/09/2014

Les commentaires sont fermés.